Nicodoc, je peux me tromper, bien sûr. Mais il n'y a qu'une chanson de Kavinsky dans la BO du film, bien qu'elle soit vraiment d'inspiration disco/électro.
C'est le seul extrait composé par Kavinsky dans ce film et il est issu du très réussi "Nightcall", album sorti en 2010. Sinon, la majorité de la BO de "Drive" a été composé en grande partie partie par Cliff Martinez, qui avait composé aussi celles de "Sexe, Mensonge et Vidéo" et, plus récemment, de "Contagion".
En parlant du transporteur, ils sont en train d'en faire une série TV, avec toujours Berléan. Tourné au Canada, avec déjà un accident grave et plein de retard sur le tournage.
Je suis allé voir Sherlock holmes 2 hier soir et ... je n'ai pas été déçu. Une bonne suite du 1, plus noire et avec une ou deux scènes d'anthologie. Quelques longueurs parfois mais j'ai passé un bon moment.
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e
Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...
30 Jan 2012, 13:36
dxd92 a écrit:quelqu'un a vu millenium? je n'ai pas été surmotivé par la bande annonce...
vu hier (sachant que je n'ai pas lu le bouquin et pas vu la 1ère adaptation)
j'ai pas adoré. je trouve que c'est un peu trop long (2h30), un peu prévisible. Je suis pas non plus fan de Daniel Craig que je trouve assez inexpressif.
Après y'a des points positifs quand même, l'ambiance assez glaçante est plutôt réussie, l'actrice principale joue bien (jolies petites fesses d'ailleurs ), la mise en scène est bien, y'a quelques scènes très réussies, globalement ca se regarde quoi
Perso, la BA m'a vraiment emballé, MAIS, putain de bordel de merde, on nous prendrait pas un peu pour des cons? On a dans l'ordre 1) sortie du livre (2005) 2) première adaptation du livre (2009) 3) nouvelle adaptation avec un plus gros budget (2012).
Après les adaptations à la pelle des comics, bédés, et autres histoires dont on connait déjà la trame voire la fin, Hollywood nous prouve qu'elle n'a vraiment plus d'idée, et c'est triste. Juste pour cette raison j'ai absolument pas envie de le voir.
IceCold, +1. Franchement ayant vu la première mouture je n'ai aucune raison d'aller voir le remake américain, qui au final est juste exactement la même chose au niveau de la mise en scène d'après les extraits que j'ai pu voir. Et puis je ne supporte pas Craig. C'est clair qu'aujourd'hui l'originalité dans les scénarios elle est pas facile à trouver. Faut voir la tripoté de biopics qui sortent, ou pire les doublons de films dans la même année (Guerre des boutons, Friends with Benefits, Blanche Neige,...).
Ils sont aussi en train de faire des remakes et des reboots à foison, ils sont sur le remake de la cité des morts film d'épouvante anglais de 1960 avec Christopher lee, sans compter toute les adaptations live de manga dont cowboy bebop....
Cowboy Bebop, Akira, Gunmm, t'inquiètes pas, on est pas près de les voir en film live à hollywood, déjà qu'il leur a fallu 20 ans pour faire un """""dragon ball""""". (Gunmm Cameron doit le faire après le film qu'il a prévu de faire après Avatar..., Cowboy Bebop on parlait de Keanu Reeves, mais ça fait longtemps qu'il a abandononé, et plus personne n'est dessus, quand à Akira, on a entendu tout et son contraire, même si là ils semblent bien lancer, on devrait l'avoir dans 2 à 5 ans à Néo-Manhattan...)