Je suis le seul à pas sur-kiffer Drive ? J'ai trouvé le film très lent pour pas grand chose; les scènes d'actions se comptent sur les doigts d'une main ou presque, l'histoire n'a que peu d'intérêt malgré un bon pitch de départ, la romance est grotesque et le héros un peu teubé.
Peut-être le trop grand nombre de bonnes critiques qui me faisaient attendre un meilleur film.
Flys a écrit:Je suis le seul à pas sur-kiffer Drive ? J'ai trouvé le film très lent pour pas grand chose; les scènes d'actions se comptent sur les doigts d'une main ou presque, l'histoire n'a que peu d'intérêt malgré un bon pitch de départ, la romance est grotesque et le héros un peu teubé.
Peut-être le trop grand nombre de bonnes critiques qui me faisaient attendre un meilleur film.
C'est clair que c'est raté comme film, c'est qu'un fast and furious cheat.
sillicate, sinon tu peux argumenter, ça va pas te tuer.
Puis c'est marrant, ce qui me rébute c'est avant tout que le film est d'un vide spatial et est groteste, mais ce que tout le monde aime c'est la "BO et l'esthétisme" (l'esthétisme c'est les zoom à 2 à l'heure et les super ralentis digne de CANAL+ ?). Dans ce cas je ne sais pas qui aime Fast&Furious.
Je veux bien me remettre en question vu le succès du film auprès des critiques, mais je ne vois que "BO" et "esthétisme". Le reste on s'en branle quoi.
Le mec est un teubé fini qui ne sait que dire "Do you understand ?", la meuf est une salope qui n'en a rien à foutre de la mort de son mari, le petit a pas l'air plus perturbé que ça, et l'histoire de malfrat est survolée ("the family".......). On est loin d'un Bullit niveau bagnoles, et loin d'un Lock, Stock and Two Smoking Barrels niveau crapules...
Flys, non, je faisais juste référence à une anglaise ou américaine, je sais plus, qui a porté plainte après le film car elle pensait voir un fast and furious like.
D'ailleurs, des anglais ont porté plainte pour se faire rembourser leur billet de "the artist" parce qu'il n'y avait pas de dialogue...
Flys, pourquoi j'ai adoré Drive? Déjà, comme l'a souligné Fennec, la bande son est juste jouissive, et épouse parfaitement les scènes qu'elle illustre. C'est un peu comme une mini-transe. Le rythme lent et voulu du film est parfaitement cohérent selon moi, parce qu'on a l'impression de suivre l'action au travers le prisme de l'acteur principal qui est d'un calme olympien. J'avais aussi l'impression d'être dans une BD. De plus, la présence de Ryan Gosling (putain d'acteur!), de Bryan Cranston et de Christina Hendricks m'a vraiment fait plaisir. Donc, je conçois que ça ne puisse pas plaire à certains, mais honnêtement, ce film est un petit bijou.
Sinon, j'ai vu "The Artist" hier. Jean Dujardin mérite amplement les lauriers qu'on lui tresse. Il incarne à merveille son personnage, tout comme John Goodman. C'est un très bel hommage rendu au cinéma et aux années 30.
On dirait vraiment la bande annonce d'un porno des années 70
Sinon pour ma part j'ai adoré Drive, pour toutes les raisons déjà évoquées... J'adore ce genre de héros, calme, qui parle pas beaucoup, mais quand il parle c'est pas pour rien, faut pas le faire chier...
Et Kavinsky à la BO est effectivement magique...
Faut pas oublier les gars que le cinéma c'est une affaire de gout, vaut mieux dire "j'ai pas aimé" que "ce film est une merde"
Nicodoc, malheureusement, Kavinsky n'a fait que la musique de début. Il aurait mérité de réapparaître plus tard... Mais bon, la chanson "A Real Hero" est tout aussi prenante donc on ne va pas se plaindre.