Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Rob77 » 29 Déc 2011, 18:11

Je suis allé voir Des vents contraires avec Magimel et Tautou.

Je le recommande, il est magnifique.

Ramzy joue dedans, sa prestation m'a scotchée. :shock:
Rob77

Messagepar IceCold » 29 Déc 2011, 19:05

A propos de Tautou, ma copine m'a trainé voir "La délicatesse"... j'ai failli m'endormir. Cousu de fil blanc, réalisation dégueulasse, ils ont même foutu un adhésif de fleur bleue sur l'objectif de la caméra au cas où personne n'aurait compris le délire mélo-drame romantique.

François Damien sauve la baraque... franchement, ce mec est un acteur prodigieux, au-delà des autres branques censées jouer dans sa catégorie type Kad Merrad. La seule raison pour laquelle j'ai pas non plus regretté complètement ma soirée.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jod.ko » 29 Déc 2011, 19:36

IceCold, emmène la voir Let my people go, tu passeras un bon moment, sans qu'elle ait l'impression que tu te venges !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar negrOM » 29 Déc 2011, 20:28

dlb1664 a écrit:
un jeune juif homo facteur en Finlande

:lol:

A lui tout seul, il représente la moitié du forum :ptdr:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 30 Déc 2011, 02:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Neb » 30 Déc 2011, 15:08

Je viens de regarder "The Flowers of War" le dernier "blockbuster" chinois avec Christian Bale... Pas joyeux mais c'est un bon film.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 30 Déc 2011, 15:28

je viens de voir un fikm Japonais 13 assassins.
une histoire de samourai bien sympatique. un peut longue a demarrer, mais c'est du grand cinema, LA scene de combat est vraiment enorme, avec des passages impressionnant
je vous conseil de le voir
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 30 Déc 2011, 15:55

Je l'ai depuis plusieurs mois, mais je l'ai toujours pas regarder.
Va falloir que j'm'y mette.

Ce soir, je vais aller voir le dernier Mission Impossible. (j'ai 2 places de ciné à liquider avant le 31/12)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2011, 16:52

Va plutôt voir Let My People Go, au lieu de cet épisode de plus de cette franchise de navet sans nom.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 02 Jan 2012, 09:57

J'ai vu Shame hier. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une merde si infâme.

Voici ce que j'ai mis sur mon FB : " tout était si évident, pompeux et coincé du cul que ca m'a mis dans une rage folle. Traité de sexe avec autant de puritanisme devrait être interdit. Au final le sujet du film n'est même pas traité"

Les inrocks : "Hélas, tout ceci n’aboutit qu’à des truismes usés du cinéma d’auteur, vieille godasse de l’incommunicabilité, vertige frelaté du sexe explicite et moments de bravoure enchaînés comme autant de positions du Kamasutra.

Et c’est finalement moins l’idéologie puritaine du film en tant que telle qui gêne – à partir de ce même dégoût du sexe, Twilight nous amuse et nous renseigne sur le monde contemporain – que la manière de l’asséner : toute honte bue."
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 02 Jan 2012, 10:39

J'ai vu Memento de Nolan. C'est un peu (sans autant de moyen) Inception Like, c'est à dire un bon film, avec une bonne prise de tête.

Spoiler: montrer
Nolan a quand même la sale manie de faire des fins à la mord moi le noeud ambigüe, dans lesquelles il aime "laisser le spectacteur interpréter". Cela me rapelle le créateur de Lost qui lorsqu'il avait eu l'idée de la trappe dans l'Ile avait répondu aux co-scénaristes qui demandaient "pour quoi dans l'énigme / l'histoire" avait répondu (in english) " j'en sais rien on s'en fout mais ça claque non ?"
Bref, pour finir ce spoiler sans queue ni tête, cela me rappelle aussi une citation de Lucchini dans le film "Prof" : il joue un prof de dessin au lycée, il passe derrière un élève qui fait une toile "abstraite" :
-"c'est quoi ça ?"
-"je sais pas"
-" faire le con devant sa toile en faisant n'importe quoi en espérant que le spectacteur sera intelligent, c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore trop tôt."
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar nicoB » 02 Jan 2012, 10:40

En quoi la fin de Memento est ambigüe??
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 02 Jan 2012, 11:02

nicoB a écrit:En quoi la fin de Memento est ambigüe??

Tu plaisantes ? Même Nolan le reconnait et dit que c'est exprès.

Je vais pas faire le détail, notamment sa vision avec sa femme et le tatouage i've done it, va sur Wiki mais grosso modo on ne sait pas s'il a tué ou pas sa femme, si Teddy ment ou pas sur ce sujet (la mémoire à long terme normalement n'est pas affectée par sa maladie).
Pour le reste (que Teddy l'utilise depuis des années pour tuer en lui mettant à chaque fois en tête un nouveau John G à éliminer) on peut penser que c'est vrai, même si on n'est sur de rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar chris92300 » 02 Jan 2012, 12:15

Il y a 2 théories oui. Tout se joue sur Teddy, il y a ceux qui croient qu'il ment et ceux qui croient qu'il dit la vérité.

Mon point de vue: Leonard a transposé son histoire sur celle de l'assuré qu'il traque pour la fraude. Il s'est conditionné par rapport à ce personnage mais en fait c'est sa vraie histoire. Il y a une image subliminale que Nolan a glissé dans le plan où on voit le "faux" Leonard (l'assuré) à l'hopital psychiatrique, une infirmière passe dans le champ et en une fraction de seconde, on aperçoit le vrai Leonard, ce qui laisse penser que c'est bien lui qui était à l'HP et que donc c'est son histoire qu'il transpose sur cet homme. Sans compter le tatouage "I've done it" qui laisse penser qu'il a déjà tué le meutrier, le plan avec la piqure d'insuline, etc.

Excellent film au demeurant, Nolan a toujours aimé les montages alambiqués, y'a qu'à voir son premier long métrage (Following) pour se rendre compte qu'il a toujours joué là-dessus.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 02 Jan 2012, 12:31

chris92300 a écrit:
Il y a 2 théories oui. Tout se joue sur Teddy, il y a ceux qui croient qu'il ment et ceux qui croient qu'il dit la vérité.

Mon point de vue: Leonard a transposé son histoire sur celle de l'assuré qu'il traque pour la fraude. Il s'est conditionné par rapport à ce personnage mais en fait c'est sa vraie histoire. Il y a une image subliminale que Nolan a glissé dans le plan où on voit le "faux" Leonard (l'assuré) à l'hopital psychiatrique, une infirmière passe dans le champ et en une fraction de seconde, on aperçoit le vrai Leonard, ce qui laisse penser que c'est bien lui qui était à l'HP et que donc c'est son histoire qu'il transpose sur cet homme. Sans compter le tatouage "I've done it" qui laisse penser qu'il a déjà tué le meutrier, le plan avec la piqure d'insuline, etc.

Excellent film au demeurant, Nolan a toujours aimé les montages alambiqués, y'a qu'à voir son premier long métrage (Following) pour se rendre compte qu'il a toujours joué là-dessus.

oui mais Leonard explique qu'on peut se conditionner mais pas trafiquer sa mémoire ancienne. C'est pas la même chose. Mais comme je l'ai dit avec la comparaison avec Lost, faut arrêter à un moment de trouver LA solution, l'auteur ne l'a pas lui même. Ils s'amusent à mettre des énigmes "cools" et parfois un peu paradoxale avec des indices contradictoires.
Les empaffés.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar chris92300 » 02 Jan 2012, 12:48

Moi je crois Teddy c'est tout 8) .L'histoire de Leonard est celle de son assuré. Il a rencontré Teddy, un flic véreux, au gré de ses recherches, et ce dernier en a profité pour l'utiliser à ses fins, c'était du donnant donnant.

J'ai juste trouvé que Nolan avait été un peu trop loin avec Inception dans le genre compliqué.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 02 Jan 2012, 14:27

Quelques images inédites ans le trailer de batman
. Bane va le taper dans la batcave, vu la cascade derrière.

http://vimeo.com/34433003
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar drogba777 » 02 Jan 2012, 19:28

Merci jod.ko, mais ton film a rien à voir avec Mission Impossible...en plus, les films français, j'accroche jamais. :wink:
Le dernier Mission Impossible est vraiment bien fait: de l'action, des effets spéciaux, Tom Cruise et bien d'autres. Un film d'action à voir au ciné. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Jan 2012, 21:20

Intouchables c'est mignon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 03 Jan 2012, 00:13

Y'a encore un hélico qui entre dans le tunel sous la manche dans lequel y'a pas de cateners ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café