FabMars a écrit:J'espère que je pourrai le voir en VO au cinéma.
Avec la voix ridicule de C. Bale quand il est en Batman, cela va encore amener de bonnes tranches de rire!
Et pourtant, dasn les comics il est expliqué que batman la fait. Il est ridicule, mais aussi il est celui qui est le plus proche du matériau original.
C'est là que là que doit intervenir la notion d'adaptation; surtout quand cela peut améliorer le matériau original.
L'amélioration par rapport au materiau original a été l'abandon de la relation de type hellenique entre batman et un jeunot masqué répondant au nom de robin. Ce qui est ridicule, c'est les batmans précédent où personne ne reconnait la voix de Bruce Wayne alors que tout Gotham le cotoie.
Cette voix de Batman c'est tout à fait dans le style qu'à voulu appliquer à ses films, tout en réalisme. Je trouve ça tout à fait logique, je vois pas en quoi ça gène, puisque ça tombe sous le sens.
il y a pas mal de photos de tournages où on voit Bale marcher avec une canne. Est ce avant ou après le gros combat promis ? est ce définitif pour Wayne ou va-t-il se relever ? Là est la question. En tout cas, ça me fait penser qu'il ne moura pas.
je ne pense pas qu'il meure non plus, mais il va être salement amoché. Nolan a dit que TDKR prenait place 8 ans après TDK, est ce que ce laps de temps serait la durée du rétablissement de Wayne? En fait je me demande si Batman ne va pas rencontrer Bane directement au début du film, quand on le voit s'enfuir dans TDK.
C'est une question de goût, toujours, mais je trouve que cette trilogie Batman est la meilleure... Le réalisme assumé, le relativisme moral et les personnages sont ses points forts.
J'espère que ça se finira en beauté... Par contre, je ne sais pas quoi penser pour le moment de ce trailer. Comme d'habitude, ils font très fort au niveau de la promotion.
par rapport aux 8 ans : je crois que Dent étant mort en héros pour tout le monde sauf quelques initiés, ça a entrainé un élan de'honnéteté et de lutte uni contre le crime, donc je pense que batman a disparu pendant 8 ans suite à TDK. Et puis, ça permettrait aussi d'avoir un Wayne qui a du mal à se remettre de la mort de celle qu'il aimait (faut pas oublié qu'il est persuadé qu'elle allait quitter Dent pour lui, vu qu'Alfred ne lui donne pas la lettre). On aura au début du film un Wayne fatigué, pas en forme physiquement, voir dépressif. Puis Bane débarque, péripéties, baston, défonçage de gueule du Batman, chute, puis relèvement (ou relève si définitivement handicapé, d'où la présence de Gordon-Lévy dans un petit rôle de flic dont on ne sait rien, sauf qu'il est quasi sûr qu'il ne sera pas un bad guy. La preuve : sur les photos sur le net, on voit le petit flic ne pas hésiter à embarquer à la fourrière la Lamborghini du tout puissant Wayne, donc sens de la justice, incorruptible, seul pb son physique). Un peu un scénar à la Rocky 3 quoi mais en mieux j'espère
par rapport aux 8 ans : je crois que Dent étant mort en héros pour tout le monde sauf quelques initiés, ça a entrainé un élan d'honnêteté et de lutte uni contre le crime, donc je pense que batman a disparu pendant 8 ans suite à TDK. Et puis, ça permettrait aussi d'avoir un Wayne qui a du mal à se remettre de la mort de celle qu'il aimait (faut pas oublié qu'il est persuadé qu'elle allait quitter Dent pour lui, vu qu'Alfred ne lui donne pas la lettre). On aura au début du film un Wayne fatigué, pas en forme physiquement, voir dépressif. Puis Bane débarque, péripéties, baston, défonçage de gueule du Batman, chute, puis relèvement (ou relève si définitivement handicapé, d'où la présence de Gordon-Lévy dans un petit rôle de flic dont on ne sait rien, sauf qu'il est quasi sûr qu'il ne sera pas un bad guy. La preuve : sur les photos sur le net, on voit le petit flic ne pas hésiter à embarquer à la fourrière la Lamborghini du tout puissant Wayne, donc sens de la justice, incorruptible, seul pb son physique). Un peu un scénar à la Rocky 3 quoi mais en mieux j'espère
En regardant bien le trailer, tous les passage où on voit Bruce Wayne, il marche avec une canne. Peut etre qu'en fait on va commencer le film avec un Wayne blessé à force de jouer au batman (je sais plus si on le voit courir ou marche comme il faut après sa chute avec Dent dans TDK ?). On lui voit la gueule bien amochée par Bane, qui va le garder en vie pour qu'il souffre. Et le Batman qui se bat en plein jours au coté des flics, il n'a pas l'air si grand que Bale, en image par image, je me demande si c'est Bale ou Gordon-Lévy dans le costume ?