J'ai vu Another Year y'a quelques jours. Film britannique de Mike Leigh sorti en décembre 2010, nominé à Cannes et aux Oscars notamment.
Si les acteurs sont vraiment bons et rendent le tout très naturel, le scénario manque de profondeur et c'est vraiment dommage tant l'écriture est soignée: les dialogues fusent parfaitement, et quelques pointes d'humour anglais relèvent bien l'ensemble. Un autre petit bémol: la réalisation très plate, qui peut paraitre ennuyante par moments: beaucoup de champ/contre-champ sur de longues séquences. Ça manque peut être un peu de dynamisme.
En bref, un film mélancolique, assez triste et fataliste. Certaines diront un film de vieux pour les vieux. A voir pour se faire une idée, sans en attendre trop.
Un peu déçu par Contagion au final. Les acteurs sont vraiment bons, mais je ne suis pas "entré" dans l'histoire. Des passages longuets également. La déception est d'autant plus grande que j'aime bien le réalisateur, les acteurs, ce genre de scénario catastrophe.
Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...
24 Nov 2011, 14:39
Je viens de voir "warrior". Superbe
Avec tom Hardy, joel Edgerlton et nick Nolte.
Je le classe dans mon top 20 des plus beaux films.
Jester a écrit:Chose étonnante j'ai pris un numéro d'un Top 06 (magasine gratuit distribué dans le 06) en couverture j'ai cru voir Famke Jensen. Eh ben non, ce n'est pas elle !!!
La photo en question :
Et voilà Famke :
En fait parait que c'est Julianna Margulies qui jouait dans Urgences et maintenant dans une autre série.
grâce a c+ a la demande j'ai pu enfin voir donne moi ta main , assez déçu que de cliche sur l'Irlande et sur les irlandais en plus on reconnait les lieux alors que la situation doit ce passez a Dingle , on reconnait le Connemara l'ile d'Aran et la région de Wicklow pour vous dire c comme si dans un film français on vous dit que le situation se passe a Marseille alors que l'on est a Nice mais bon ça reste une très belle carte postale pour la région pour le film bof heureusement qu'Amy Adams est charmante et parfaite dans son rôle car le reste
EL MAGNIFICO a écrit:en plus on reconnait les lieux alors que la situation doit ce passez a Dingle , on reconnait le Connemara l'ile d'Aran et la région de Wicklow pour vous dire c comme si dans un film français on vous dit que le situation se passe a Marseille alors que l'on est a Nice
heu... El Ma, Marseille est la 2ème ville de France, alors que Dingle n'est pas "exactement" d'aussi grande importance en Irlande hein...
je parle surtout du paysage complétement différent le Connemara c unique comme paysage on peut pas le confondre pour moi c prendre les spectateurs pour des cons
A voir: Colombiana. Un film de Besson pour bien se deconnecter le cerveau. Ca tombe bien c'est ce dont j'avais besoin ce soir. Perso, j'ai bien aime. Un bon film d'action, bien bourrin. Apres c'est sur ca va pas aller chercher un oscar, et le scenario n'a rien de nouveau.
chilandais a écrit:A voir: Colombiana. Un film de Besson pour bien se deconnecter le cerveau. Ca tombe bien c'est ce dont j'avais besoin ce soir. Perso, j'ai bien aime. Un bon film d'action, bien bourrin. Apres c'est sur ca va pas aller chercher un oscar, et le scenario n'a rien de nouveau.
tu aurais du passer à Orion, ils passaient Serpico ce soir
Ne vous attendez pas à un remake du film de carpenter, c'est une préquelle et la scène de fin vous rappellera quelque chose, moins bon que celui du maitre Carpenter
Sinon à voir le dernier carpenter, toujours aussi efficace Big john.
Je ne vois pas l'intérêt d'un remake de The Thing. C'est vrai que c'est 80s, mais justement ça tient encore la route aujourd'hui. Je n'irai surement pas voir la version édulcorée d'aujourd'hui.
Moundir33, ces dernieres semaines j'ai juste envie de rentrer et faire le "potatoe couch". Alors les films comme Colombiana c'est le top en ce moment. La veille, je me suis mate Fast Five.