Travis Bickle a écrit:la scène de la BX dans l'opération corned-beef
Réno, à part Léon (dans lequel il n' a pas joué, tout s'explique), n'est qu'un physique.
Clavier est un monstre comique, qui à la différence de ses camarades du Splendid, n'a jamais joué dans d'autres registres.mais on lui doit pas mal de répliques cultissismes, alors pas touche et puis, c'est un pote à Nico alors gaffe.
Betsamee a écrit:perso je m'insurge, j'ai pas vu le film mais Clavier et ses potes ont bien reussi a me faire marrer dans la plupart de leurs films (a part quelque merdes notoires)
les Bronzés, le père Noël est une ordure (ah nan y'a pas Clavier là, si ?), etc... mais Clavier est loin d'être le meilleur, quoique pour moi le pire du point de vue strictement "acteur" (mm s'il arrive à faire rire) ça reste Thierry Lhermitte, c'est dramatique tellement il est médiocre...
EDITH : ha bah ué y'a Clavier, une scène qui déchire aussi :
Travis Bickle a écrit:Clavier est un monstre comique, qui à la différence de ses camarades du Splendid, n'a jamais joué dans d'autres registres.mais on lui doit pas mal de répliques cultissismes, alors pas touche et puis, c'est un pote à Nico alors gaffe.
Napoléon, c'était pour la gaudriole ?
Je trouve que Clavier est un excellent acteur comique, avec son style à lui et plusieurs registres possibles, de la grosse farce (visiteurs, papy fait de la résistance) à des rôles moins exubérants. J'ai beaucoup aimé son interprétation dans le prix à payer, avec Nathalie Baye.
Chose étonnante j'ai pris un numéro d'un Top 06 (magasine gratuit distribué dans le 06) en couverture j'ai cru voir Famke Jensen. Eh ben non, ce n'est pas elle !!!
La photo en question :
Et voilà Famke :
En fait parait que c'est Julianna Margulies qui jouait dans Urgences et maintenant dans une autre série.
Rob77, apparemment le film fait polémique dans la communauté noire américaine, et notamment les historiens. Il véhiculerait l'idée que le progrès racial est uniquement le fruit de la charité blanche. T'en a pensé quoi ?
Ah putain! Ca me rappelle tous les débats stériles que j'ai pu avoir en Guadeloupe sur l'esclavage. Ils s'excitent tout de suite, font systématiquement des raccourcis qui rendent leur argumentation aussi solide que la cheville de Rodriguez. Franchement, ils ont vraiment besoin d'évoluer, d'aller de l'avant et de se détacher de leur passé. A force de se victimiser, et de se lamenter, ils en oublient de se sortir les doigts du cul aujourd'hui. Parce que voilà, ils continuent à croire que c'est à cause de la France si aujourd'hui ils ont du mal à s'en sortir.
Polémique absurde et creuse, comme d'habitude là-bas donc...
Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...
20 Nov 2011, 14:45
Fennec a écrit:Rob77, apparemment le film fait polémique dans la communauté noire américaine, et notamment les historiens. Il véhiculerait l'idée que le progrès racial est uniquement le fruit de la charité blanche. T'en a pensé quoi ?
Que mémoire et histoire font rarement bon ménage.
Le film est beau. Tout au long des 2h30 qu'il a duré, j'ai eu envie tantôt de pleurer de rire, tantôt de pleurer de tristesse.
Je ne suis pas spécialiste de l'histoire américaine, encore moins de l'histoire de la ségrégation raciale dans les Etats du sud.
Pour autant, l'intrigue n'a rien de choquante, et j'imagine qu'en quelques contrées éloignées il s'est trouvé quelques personnes blanches pour lutter, aux côtés de noirs, pour la fin des discriminations raciales.
Si cela choque certains, ils n'ont qu'à pas le regarder et faire un film conforme à leurs "mémoires".
Moi aussi... Ryan Gosling est vraiment un très bon acteur. C'est sa prestation dans Drive qui m'a convaincu à aller voir ce film. En tout cas, l'histoire est très crédible, le scénario bien planté, et les acteurs excellents, encore une fois. Je ne m'attendais pas à autre chose de toute façon, vu que j'aime beaucoup les films réalisés par George Clooney.