Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Nov 2011, 21:01
chris92300 a écrit:killerdemars, c'est plus le côté bateau du film qui m'intrigue, le classique "les riches sont coincés, écoutent de l'opéra, et les gars de banlieue sont cools et écoutent du rap" (je schématise). Bref je verrai bien.
Pkoi, c'est pas comme ça en vrai ?
Jodko.
06 Nov 2011, 21:02
chris92300 a écrit:killerdemars, c'est plus le côté bateau du film qui m'intrigue, le classique "les riches sont coincés, écoutent de l'opéra, et les gars de banlieue sont cools et
écoutent du rap" (je schématise). Bref je verrai bien.
Olympien, tu dois lire que les posts qui t"intéressent
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Faux il écoute de la funk
06 Nov 2011, 22:59
chris92300, nan j'te jure, même sur les séries tu les démontes toutes
06 Nov 2011, 23:54
+1 avec olympe
06 Nov 2011, 23:57
J'ai franchement passé un bon moment devant intouchable cet aprem'. Pas mal d'applaudissement à la fin du film, ce qui est plutôt rare. Je crie pas au film culte, mais ça vaut largement le prix de la séance.
07 Nov 2011, 08:34
bon, pour mettre tout le monde d'accord, je vous (re)conseille fortement
Contagion, j'ai vu qu'il sortait cette semaine chez vous, du coup je vous reposte ma critique d'il y a quelques semaines:
alexduke a écrit:Bon, on revient de voir
ContagionC'est clair, moi j'ai beaucoup aime, ma moitie un peu moins.
Deja, c'est du Soderbergh: ce n'est
pas du tout un film d'action, oubliez Alerte ca n'a rien a voir (a part un virus obviously). Si vous avez aime Traffic, vous aimerez Contagion, c'est assez proche dans le style.
C'est un thriller hyper intelligent sur l'evolution et la gestion d'une pandemie a differents niveau, du citoyen lambda aux decisions politiques, medicales, economique, mediatiques, ca aborde beaucoup de problematiques actuelles sur les differents roles et implications de nombreux acteurs en gestion de crise extreme.
C'est hyper realiste dans son cheminement et sa narration, froid, brut, ca en est meme assez effrayant pour le coup parceque justement ca fait extremement vrai, sans subterfuges hollywoodiens. L'aspect scientifique est quasi parfait, parole d'un professionel de la profession
La brochette d' acteurs est egalement tres tres bonne.
Bref, ca vaut son ticket de cinema, mais encore une fois, ce n'est pas du tout un film d'action, donc si vous pensez aller voir un Alerte-like pour vider votre cerveau (comme ma copine pensait voir), passez votre chemin parceque vous serez decu.
Si vous voulez un film intelligent et qui aborde de tres nombreuses problematiques tres actuelle, je vous le recommande vivement
08 Nov 2011, 00:27
J'ai vu "Toutes nos envies" ce soir. De Philippe Lioret.
Bon film, pas aussi bien que "Je vais bien ne t'en fais pas" mais quand même assez cool. Toujours dans l'esprit Lioret avec une fin tragique (en aucun cas je spoil en disant ça) et avec un film qui fait réfléchir.
Vraiment cool. Malheureusement cette année encore il prendra aucun césar parce que Intouchable est sorti (l'année de Welcome c'était Un prophète).
08 Nov 2011, 07:11
Zobi1, la fin tragique c'est celle dont on se doute en voyant la BA?
08 Nov 2011, 08:26
Clairement la mère meurt. Mais ca tu l'apprends peut-être au bout de 20 minutes de film. Elle a une tumeur au cerveau qui est inopérable. La fin est aussi tragique pour d'autres raisons. Mais comme tous les films de Lioret c'est à la fois tragique et à la fois beau.
08 Nov 2011, 13:13
Merci pour le spoil !
Jodko.
08 Nov 2011, 13:24
J'ai vu Polisse.
J'ai bien aimé même si on y apprend pas grand chose. C'est surtout la mise en scène qui est de qualité.
08 Nov 2011, 14:01
J'ai matté SUPER 8 ce week end. Bien réalisé et bien prenant. Du Spielberg quoi.
08 Nov 2011, 14:15
J'ai vu Public Ennemies de Michael Mann hier (2009). Très moyen comme film.
Le scénario manque terriblement d'épaisseur, d'autant que l'histoire est très classique. Le film est trop long et le rythme très inégal. Les acteurs ne sont pas spécialement convaincants, pourtant j'adore Bale.
Mais alors le gros point noir, c'est la réalisation. Je sais pas ce qui a pris à M. Mann sur ce coup, mais pour moi c'est raté. Cette caméra style caméscope qui bouge dans tous les sens, sur certains plans, n'apporte rien et rend cheap comme pas possible. Le reste n'est pas spécialement meilleur, les scènes de fusillades / courses poursuites m'ont paru brouillonnes. C'est vraiment dommage pour ce réal qui sait habituellement apporter du rythme et de la tension.
Un film à oublier. Préférez Heat du même réalisateur.
08 Nov 2011, 14:15
Derniers films vus récemment :
Drive : ÉNORME. Jeu minimaliste, OST percutante.
Polisse : Touchant, émouvant, drôle. Les acteurs, hormis la réalisatrice (qui se donne un rôle), sont attachants.
La guerre est déclarée : Peu de budget, ça se sent, mais quelle histoire ! Le jeu des acteurs n'est juste parfois, mais là n'est pas l'intérêt.
Les marches du pouvoir : Ryan Gosling, déjà présent dans Drive, se révèle comme la nouvelle star montante aux US.
Habemus papam : Michel Piccoli porte le film à lui tout seul. Le sujet, l'élection d'un pape qui n'y était pas préparé, promettait. Mais des longueur ont gâché mon plaisir.
Super 8 : Mouais... Il fallait que je me change les idées. Un peu déçu à l'arrivée, mais le générique de fin est poilant.
The artist : Au moins, Jean Dujardin n'a pas eu à jouer un beauf. Cet acteur me surprend de plus en plus dans ses choix de rôles et c'est plutôt positif!
Another silence : Mon coup de coeur. Une histoire de vengeance.
Vivement Contagion. alexduke, je vais suivre ton conseil.
08 Nov 2011, 14:32
chris92300 a écrit:J'ai vu Public Ennemies de Michael Mann hier (2009). Très moyen comme film.
Le scénario manque terriblement d'épaisseur, d'autant que l'histoire est très classique. Le film est trop long et le rythme très inégal. Les acteurs ne sont pas spécialement convaincants, pourtant j'adore Bale.
Mais alors le gros point noir, c'est la réalisation. Je sais pas ce qui a pris à M. Mann sur ce coup, mais pour moi c'est raté. Cette caméra style caméscope qui bouge dans tous les sens, sur certains plans, n'apporte rien et rend cheap comme pas possible. Le reste n'est pas spécialement meilleur, les scènes de fusillades / courses poursuites m'ont paru brouillonnes. C'est vraiment dommage pour ce réal qui sait habituellement apporter du rythme et de la tension.
Un film à oublier. Préférez Heat du même réalisateur.
Public ennemies, si c'est bien celui avec Depp et Cotillard, est une histoire vraie, c'est tout. Le film m'avait surtout marqué par une tentative originale de traiter les couleurs numériquement.
08 Nov 2011, 14:44
Une histoire vraie ne fait pas forcément un bon film. Mais oui c'est bien celui avec Depp/Bale/Cotillard.
C'est quoi cette histoire de couleurs ?
08 Nov 2011, 15:37
Heat
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
Definitivement dans mon Top10 voir Top 5
public ennemies , j'avais pas trop accroche non plus.
Je ne me souviens plus trop des scenes de ce film, en fait je le melange un peu avec un autre film vue au meme moment un peu du meme style (gansgter americain) et que j'ai, lui, bien aime:
Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford avec Brad Pitt
Super 8, je l'ai vu il y a 3/4 mois, j'ai trouve ca aussi moyen, mais je l'ai vu en pensant voir un film classique.
Pour l'apprecier, je pense qu'il faut l'aborder pour ce qu'il est cense etre: un hommage de JJ Abrams aux films des annees 80 de Spielberg. Et dans cette optique, c'est sans doute pas un mauvais film.
J'ai bien aime l'ambiance de la 1ere moitie du film, les gamins sont tres bons. La 2nde partie est celle qui m'a beaucoup decu, mais c'est justement celle a ne pas prendre au 1er degre.
08 Nov 2011, 16:18
chris92300 a écrit:Une histoire vraie ne fait pas forcément un bon film. Mais oui c'est bien celui avec Depp/Bale/Cotillard.
C'est quoi cette histoire de couleurs ?
Je veux pas dire de connerie, mais je crois que c'est un des premiers films tourné entièrement avec une pellicule numérique. En tout cas, le fait d'avoir tourné en numérique, ça lui avait permis de faire un traitement sur l'image donnant un rendu particuliers, de mémoire les scènes avec plein de poussières, celles avec des couleurs de soleil particulières.
08 Nov 2011, 16:44
pellicule numérique
Ceci dit, je suis surpris d'entendre que ce serait le premier tourné en 100 % numérique. Il me semble que c'était déjà le cas pour Vidocq qui date de 2000/2001.
Jodko.
08 Nov 2011, 17:23
j'ai donc bien dit une connerie. les cameras de lucas pour tourner la mauvaise trilogie.