Bon, on revient de voir
ContagionC'est clair, moi j'ai beaucoup aime, ma moitie un peu moins.
Deja, c'est du Soderbergh: ce n'est
pas du tout un film d'action, oubliez Alerte ca n'a rien a voir (a part un virus obviously). Si vous avez aime Traffic, vous aimerez Contagion, c'est assez proche dans le style.
C'est un thriller hyper intelligent sur l'evolution et la gestion d'une pandemie a differents niveau, du citoyen lambda aux decisions politiques, medicales, economique, mediatiques, ca aborde beaucoup de problematiques actuelles sur les differents roles et implications de nombreux acteurs en gestion de crise extreme.
C'est hyper realiste dans son cheminement et sa narration, froid, brut, ca en est meme assez effrayant pour le coup parceque justement ca fait extremement vrai, sans subterfuges hollywoodiens. L'aspect scientifique est quasi parfait, parole d'un professionel de la profession
La brochette d' acteurs est egalement tres tres bonne.
Bref, ca vaut son ticket de cinema, mais encore une fois, ce n'est pas du tout un film d'action, donc si vous pensez aller voir un Alerte-like pour vider votre cerveau (comme ma copine pensait voir), passez votre chemin parceque vous serez decu.
Si vous voulez un film intelligent et qui aborde de tres nombreuses problematiques tres actuelle, je vous le recommande vivement