Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Putain le jour où chris92300 trouve un film génial je saute dans ma tire et file au cinoche direct cousin.![]()
chris92300 a écrit:Drive: encore un film surcoté par la critique !
On ne peut pas nier certaines de ses qualités, principalement esthétiques:
- Bonne réalisation dans l'ensemble à part quelques détails (pas fan des ralentis à outrance)
- Jolie photo (ça m'a fait penser à l'univers Fincher)
- Musique sympa (bien que beaucoup trop présente à mon goût)
Mais pour le reste... c'est d'une banalité affligeante. Le scénario est vu et revu et archi revu au cinéma et n'apporte aucun angle spécial ou aucune nouveauté. C'est mal écrit, les dialogues sont sans saveurs (pour le peu qu'il y a).
Le rythme est très linéaire, au début on s'attend à un tempo assez soutenu (surtout que le film dure à peine 1h35), mais c'est finalement très plat.
Côté acteurs, rien de spécial. C'est ni bon ni mauvais, mais beaucoup trop surjoué à mon sens, principalement chez Ryan Gosling; le côté introverti c'est bien, mais là c'est un peu trop poussé.
Un dernier point qui m'a interpellé: la violence inutile de certaines scènes. J'en ai tellement pas compris l'utilité que je me devais de le signaler.
Bref, on est bien loin du chef-d’œuvre et il ne mérite sûrement pas les éloges dithyrambiques que la presse veut bien lui donner.
Fennec a écrit:chris92300 a écrit:Drive: encore un film surcoté par la critique !
On ne peut pas nier certaines de ses qualités, principalement esthétiques:
- Bonne réalisation dans l'ensemble à part quelques détails (pas fan des ralentis à outrance)
- Jolie photo (ça m'a fait penser à l'univers Fincher)
- Musique sympa (bien que beaucoup trop présente à mon goût)
Mais pour le reste... c'est d'une banalité affligeante. Le scénario est vu et revu et archi revu au cinéma et n'apporte aucun angle spécial ou aucune nouveauté. C'est mal écrit, les dialogues sont sans saveurs (pour le peu qu'il y a).
Le rythme est très linéaire, au début on s'attend à un tempo assez soutenu (surtout que le film dure à peine 1h35), mais c'est finalement très plat.
Côté acteurs, rien de spécial. C'est ni bon ni mauvais, mais beaucoup trop surjoué à mon sens, principalement chez Ryan Gosling; le côté introverti c'est bien, mais là c'est un peu trop poussé.
Un dernier point qui m'a interpellé: la violence inutile de certaines scènes. J'en ai tellement pas compris l'utilité que je me devais de le signaler.
Bref, on est bien loin du chef-d’œuvre et il ne mérite sûrement pas les éloges dithyrambiques que la presse veut bien lui donner.
Bon eh bien je viens de le mater et je suis pas loin de partager entièrement ton analyse, du coup je ne vais rien rajouter.
Par contre j'ai eu la chance de le mater en VO et j'ai trouvé le jeu des acteurs relativement bon, le ton et le timbre de voix de Gosling colle bien à son personnage. Tu l'as vu en VF ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités