Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 13 Oct 2011, 10:53

Viens de voir un court passage sur cnbc (donc en english aussi), le dessin est assez réussi et marrant je trouve, ça donne plutôt envie de mater mais c'était juste un court extrait donc peux pas juger par rapport à ske dit Serge.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 13 Oct 2011, 11:09

Bibpanda, Sauf que là c'est un film qui se veut romantique, mélancolique. Du coup l'utilisation de scènes aussi violentes tranche beaucoup trop avec le reste et on se dit que c'était inutile.

'Fin tu comprendras le souci quand tu l'auras vu... à moins que tu le trouves génialissime :mrgreen:.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Oct 2011, 11:15

Putain le jour où chris92300 trouve un film génial je saute dans ma tire et file au cinoche direct cousin. :lol:

(fin j'dis ça mais je suis aussi critique, d'ailleurs vais très rarement au ciné, trop de nanars machines à cash formatés et prévisibles)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 13 Oct 2011, 11:21

Pourtant je t'assure que j'arrive à trouver des films bons, même géniaux. Le problème c'est qu'ils sont rares et noyés dans un océan de nanars comme tu dis.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Oct 2011, 11:25

J'ai toujours trouvé les films de genres plus attrayant et plus innovant que le cinéma conventionnel, des réalisateurs comme Carpenter, Raimi, Hopper , Romero ont revisité le cinéma plus que les réalisateurs Clippeurs qui sont assisté par l'informatique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chilandais » 13 Oct 2011, 11:37

peezee, +1 mais c'est plus pour le prix des places de nos jours, si en plus le film est une merde, tu les sent bien passer tes 12€. Putain je me rappelle encore des places a 25-30 francs :?
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar drogba777 » 13 Oct 2011, 13:19

moi, mes gaches je les paye entre 2 et 3€50 avec mon CE :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 13 Oct 2011, 13:28

L'étudiant que je suis ne remerciera jamais assez internet pour lui donner un accès à la culture à un prix adapté à ses moyens (pardon peezee). :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 13 Oct 2011, 15:09

L'avantage d'avoir une gueule de puceau, c'est de payer ses places au tarif jeune à 24 ans.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 13 Oct 2011, 15:33

Par contre, tu te fais refouler à chaque fois que tu veux aller en boite avec ta copine, qui au final finit par sortir avec un mec qui fait pas puceau pour ne plus se prendre la honte.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar nico2mars » 13 Oct 2011, 17:34

Pour Tintin il y a de très bonnes critiques sur le net hein redaface2

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=14843
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 13 Oct 2011, 19:58

peezee a écrit:Putain le jour où chris92300 trouve un film génial je saute dans ma tire et file au cinoche direct cousin. :lol:

pas mieux :lol:
sans rancune chris :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 13 Oct 2011, 20:37

Les gouts et les couleurs dans le cinéma , la musique ....

On a tous des gouts différents , des envies différentes . Et puis il y a aussi l'humeur du moment . Le fait de vieillir . Par exemple je m'emmerde désormais profondément devant les films d'actions actuels .

ce week end je vais aller voir le préquel de The Thing , j'espère que je ne vais être trop déçu , parce que je suis un fan ultime du film de Carpenter de 1981 .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 14 Oct 2011, 21:51

chris92300 a écrit:Drive: encore un film surcoté par la critique !

On ne peut pas nier certaines de ses qualités, principalement esthétiques:
- Bonne réalisation dans l'ensemble à part quelques détails (pas fan des ralentis à outrance)
- Jolie photo (ça m'a fait penser à l'univers Fincher)
- Musique sympa (bien que beaucoup trop présente à mon goût)

Mais pour le reste... c'est d'une banalité affligeante. Le scénario est vu et revu et archi revu au cinéma et n'apporte aucun angle spécial ou aucune nouveauté. C'est mal écrit, les dialogues sont sans saveurs (pour le peu qu'il y a).
Le rythme est très linéaire, au début on s'attend à un tempo assez soutenu (surtout que le film dure à peine 1h35), mais c'est finalement très plat.
Côté acteurs, rien de spécial. C'est ni bon ni mauvais, mais beaucoup trop surjoué à mon sens, principalement chez Ryan Gosling; le côté introverti c'est bien, mais là c'est un peu trop poussé.

Un dernier point qui m'a interpellé: la violence inutile de certaines scènes. J'en ai tellement pas compris l'utilité que je me devais de le signaler.

Bref, on est bien loin du chef-d’œuvre et il ne mérite sûrement pas les éloges dithyrambiques que la presse veut bien lui donner.

Bon eh bien je viens de le mater et je suis pas loin de partager entièrement ton analyse, du coup je ne vais rien rajouter.
Par contre j'ai eu la chance de le mater en VO et j'ai trouvé le jeu des acteurs relativement bon, le ton et le timbre de voix de Gosling colle bien à son personnage. Tu l'as vu en VF ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar chris92300 » 14 Oct 2011, 22:43

En VO mais ça n'a rien arrangé, c'était lourd et pas naturel. Enfin surtout quand il s'agit de Gosling en fait.
Les conversations sont molles, hachées, y'a des gros blancs entre chaque intervention. Gosling surjoue chaque réplique (regard mystérieux, air faussement réfléchi, sourire en coin). C'était tellement poussé qu'à certains moments j'avais l'impression de regarder une série B.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2011, 08:43

J'ai vu "A bout portant " hier soir, un bon petit film français à l'américaine, j'ai juste trouvé une scène de poursuite assez longuet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 15 Oct 2011, 09:55

Puisque le panda parle de Romero, j'en profite pour dire que son film de référence, "Night of the living dead", appartient au domaine public..! Si vous voulez le télécharger légalement et en bonne qualité, c'est sur le site de la bibliothèque du Sénat américain que ça s'passe!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar chris92300 » 15 Oct 2011, 15:23

J'ai vu Midnight in Paris hier, et un peu à l'image de Drive, le film est à mon sens beaucoup trop surcoté.

Allen présente Paris de façon caricaturale d'un point de vue de touriste bobo craqué de thunes qui descend au Bristol et qui fait du shopping place Vendôme. Le film est bourré de clichés, un peu à l'image de la séquence d'ouverture où on a l'impression que Paris se résume à la Tour Eiffel, aux Champs-Élysées ou à la Concorde.

Le scénario est un peu simpliste, prévisible et redondant dans son déroulement même si l'idée de départ n'est pas mauvaise.
Les acteurs n'ont rien d'extra, ça joue très stéréotypé chez Owen Wilson. Je passe Carla Bruni qui joue 2 minutes en tout et pour tout, mais c'est assez pour voir qu'elle doit pas avoir beaucoup de talent.

Bref encore une déception au vue des critiques dithyrambiques.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Oct 2011, 16:05

J'ai juste maté la B.A. de Midnight in Paris sur le net, et bien que je kiffe Woody je me suis précipité de ne surtout pas aller le voir au ciné. Limite je sais mm pas si je vais pas le zapper quand ils le passeront sur Anal d'ici peu.

Allen devient gâteux, et carrément gaga de Paris. Enfin, tant qu'il nous sert la Scarlett Johansson sur un plateau ça me convient =P~ , mais pour le reste...

Spoiler: montrer
Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2011, 17:38

Fennec a écrit:
chris92300 a écrit:Drive: encore un film surcoté par la critique !

On ne peut pas nier certaines de ses qualités, principalement esthétiques:
- Bonne réalisation dans l'ensemble à part quelques détails (pas fan des ralentis à outrance)
- Jolie photo (ça m'a fait penser à l'univers Fincher)
- Musique sympa (bien que beaucoup trop présente à mon goût)

Mais pour le reste... c'est d'une banalité affligeante. Le scénario est vu et revu et archi revu au cinéma et n'apporte aucun angle spécial ou aucune nouveauté. C'est mal écrit, les dialogues sont sans saveurs (pour le peu qu'il y a).
Le rythme est très linéaire, au début on s'attend à un tempo assez soutenu (surtout que le film dure à peine 1h35), mais c'est finalement très plat.
Côté acteurs, rien de spécial. C'est ni bon ni mauvais, mais beaucoup trop surjoué à mon sens, principalement chez Ryan Gosling; le côté introverti c'est bien, mais là c'est un peu trop poussé.

Un dernier point qui m'a interpellé: la violence inutile de certaines scènes. J'en ai tellement pas compris l'utilité que je me devais de le signaler.

Bref, on est bien loin du chef-d’œuvre et il ne mérite sûrement pas les éloges dithyrambiques que la presse veut bien lui donner.

Bon eh bien je viens de le mater et je suis pas loin de partager entièrement ton analyse, du coup je ne vais rien rajouter.
Par contre j'ai eu la chance de le mater en VO et j'ai trouvé le jeu des acteurs relativement bon, le ton et le timbre de voix de Gosling colle bien à son personnage. Tu l'as vu en VF ?

Disons qu'il n'y a rien d'original si ce n'est qu'il n'y aucun film pareil. C'est un Transporteur ou on évite de décrocher des bombes en faisant un tonneau en l'air, et c'est un film ou il n'y a pas de gentil non plus...

Bref, c'est un peu comme ceux qui mettent le 5-5 de l'OM contre Lyon dans le top 3 des matches de foot, ou qui se sèguent sur la Premier League. Chacun son foot, chacun son ciné...
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café