Fennec a écrit:lolo38, The Social Network j'ai trouvé ça vraiment bien. La réalisation de Fincher est parfaite, les dialogues percutants et Jesse Eisenberg est super crédible dans le rôle du geek sociopathe.
une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord. je film est sauvé par un jeu d'acteurs merveilleux, mais la réa est presque mauvais. pas d'idées, ou des mauvaises comme celle de la course d'aviron.
loin, très loin, des films foisonnants qu'ils a eu l'habitude (lointaine, malheureusement) de faire.
Perso j'ai adoré la mise en scène sur the Social Network.La photographie est encore une fois nickel, et le rythme est parfait à mon gout.J'avais peur de pas accrocher, étant peu intéressé par l'histoire du créateur de Facebook à la base, et Fincher m'a encore une fois bluffé.
La réalisation est dans la lignée de Zodiac, sobre, sans artifices.C'est sur qu'on est loin de Fight Club, moi ça me dérange pas qu'il laisse derrière lui le côté hyper clippé.C'est souvent le problème avec les mecs qui viennent de la pub et du clip vidéo, ils foutent des effets partout, souvent au détriment du contenu.
Fincher a atteint la quintessence dans ce style avec Fight Club, niveau tarte dans la gueule technique, on a pas fait mieux depuis, mais il est passé à quelque chose de plus sobre, mais de plus riche aussi.La précision de Zodiac par ex est dingue, et il a rendu fou Sorkin pour le scénario de The Social Network dans son souci du détail. A part Panic Room , ce mec ne m'a jamais déçu.
drgonzo, Idem, le film ne me branchait pas du tout. Mais une fois devant, j'ai pas décroché. Par contre, en VO, l'acteur principal, il a le faux au cul ou quoi? J'ai jamais entendu quelqu'un parlé aussi vite.
Fabmars Toi aussi, tu l'avais reperée... Petit hors sujet: ce matin dans le métro, j'ai croisé un groupe de 4 filles asiatiques, toutes à croquer. Vu les visages, je dirais des japonaises (nez fin, droit à la occidentale...). Et le pire, c'est qu'elles étaient fringuées tailleurs, chemisettes blanches...arrrghhh.
drgonzo, enffet la photo de The social network est nickel, normal pour un mec qui vient du clip.au niveau des plans pas de surprise, rien. le pire c'est dans les 1eres minutes, la "visite" de Harvard, j'avais une impression de déja-vu qui m'a bien fait chier. c'est plus du Fincher, et ca m'emmerde.
Oui Fincher s'est fait enfiler sur le final cut.Il l'a eu mauvaise ce qu'on peut comprendre. Panic room est pourri aussi, film de commande, j'ai lu quelque part qu'il n'avait pas eu trop le choix, ses films précédents ( The Game, Fight Club) n'ayant pas été rentables en recettes US.
Il n'y a pas de director's cut pour alien, mais une version longue datant de 2003, dans lequel effectivement l'alien ne sort pas du corps du root, mais d'un boeuf;
on trouve cette version sur le magnifique coffret blu-ray sorti l'an dernier, un des tout meilleur coffret au niveau du taf sur l'image et le son
Je viens de finir de mater "I saw the devil". Un bon film Coreen (avec l'acteur d'Old Boy) sur le theme de la vengeance.Certaines scenes m'ont un peu mis mal a l'aise. D'ailleurs une petite anecdote: "The Korea Media Rating Board forced Kim to recut the film for its theatrical release, objecting to its violent content. Otherwise, the film would have gotten a "Restricted" rating, preventing any sort of release in theaters or on home video" source :IMDb j'imagine meme pas ce que ca aurait donne alors.
Il y a de très bons acteurs: Choi Min-sik ET Lee Byung-hun. Kim Jee-won est un excellent réalisateur soit dit-en passant. Si tu aimes ce genre de films (c'est un genre très bien réussi en Corée) je te conseille la trilogie de Park Chan-wook (Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance), ainsi que The Chaser (excellent thriller, un des meilleurs films que j'ai pu voir) et Memories of Murder (un film tiré d'une histoire vraie).