Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Aoû 2011, 19:38

Betsamee a écrit:J'ai vu "Ma part du gateau"

Je n'ecrirais rien sur ce film c'est une merde

tu crois que j'allais passer le fait que tu recycles tes vannes tous les trois mois.

pourriture :bras: :bras:

30 Aoû 2011, 19:42

Travis Bickle, serieux j'ai recyclé?
Alzeimher tape a ma porte :?

30 Aoû 2011, 19:42

Betsamee a écrit:J'ai vu "Ma part du gateau"

Je n'ecrirais rien sur ce film c'est une merde

Je l'ai téléchargé, vu que c'est un Klapisch. Pas encore regardé ..

Sinon, j'ai regardé Repo Men dimanche dans la nuit, pas mal.

The social Network ce soir.

30 Aoû 2011, 19:48

je suis en train de mater "Jewish Connection", mis a part que le monde des hassidim est trés mal restitué ca se regarde (histoire vraie)

Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Aoû 2011, 19:48

chris92300 a écrit:J'ai vu Little Miss Sunshine y'a 2 jours. Je me rappelais pas qu'il était aussi vieux [2006 !]. C'était une excellente surprise, je pensais que l'histoire tournerait autour des concours et j'avoue que j'étais sceptique, alors qu'en fait c'est pas ça du tout.
Le film est très frais, il conjugue très bien le côté comédie léger et le côté drame plus lourd. Les acteurs sont parfait et ça fait bizarre de voir Steve Carell camper un dépressif; quelques apparitions sympas aussi (Bryan Cranston, Hank dans Breaking Bad).

Le jour d'avant j'ai vu L'Impasse (Carlito's Way) [1993] de Brian de Palma avec Al Pacino et Sean Penn. Encore un film sur la mafia me direz-vous, mais il est maitrisé quasiment à la perfection. Le scénario est très soigné et l'histoire se déroule logiquement et sans accros. Les dernières minutes sont magnifiques. Pacino et Penn livrent une prestation de haute volée. Un des meilleurs films sur l'univers mafieux, assurément.

Deux très bons films.Carlito's way est magnifique,un de mes Pacino préférés.
De Palma est un génie,dommage qu'il se soit perdu au début des 90s.

30 Aoû 2011, 20:01

lolo38, The Social Network j'ai trouvé ça vraiment bien. La réalisation de Fincher est parfaite, les dialogues percutants et Jesse Eisenberg est super crédible dans le rôle du geek sociopathe.

30 Aoû 2011, 21:16

+1 !

Jodko.

30 Aoû 2011, 21:57

Je trouve qu'il a quand même la même expression ahurie dans the social network et zombieland. :lol:

30 Aoû 2011, 22:00

Putain je l'avais kiffé Zombieland, je n'avais même pas remarqué dans la bande-annonce que c'était le même acteur.

30 Aoû 2011, 22:23

à propos de films de zombie...

http://www.juanofthedeadmovie.com/lang/ ... 2/trailer/
:aime:

30 Aoû 2011, 22:31

Modifié en dernier par Bibpanda le 31 Aoû 2011, 16:21, modifié 1 fois.

30 Aoû 2011, 23:54

Fennec a écrit:lolo38, The Social Network j'ai trouvé ça vraiment bien. La réalisation de Fincher est parfaite, les dialogues percutants et Jesse Eisenberg est super crédible dans le rôle du geek sociopathe.

bah +1

31 Aoû 2011, 00:15

Je viens de voir "La proie"
Excellent!!

31 Aoû 2011, 08:54

The Social Network passe sur anal+ en ce moment. Faut que je le matte aussi.

01 Sep 2011, 00:51

Pas mal The Social Network.

01 Sep 2011, 12:36

T'as regardé sur canal décalé aussi ? J'ai bien aimé ce film. Vraiment sympa. Putin, quand je repense à la chtong qui lui en fait une petite au début... :hein:

01 Sep 2011, 12:49

:aime:

01 Sep 2011, 13:08

drogba777, j'ai pas réussi à le choper sur le Décalé.
Il était dispo sur Canal à la demande, mais en VF .. Du coup, je l'ai téléchargé en VOST :mrgreen:

01 Sep 2011, 13:55

Hier je me suis décidé à mater Brazil [1985] de Terry Gilliam. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, un "chef-d’œuvre" parait-il. Petit tour sur Allociné pour voir les % des étoiles: plus de 60% de 5 étoiles, à peine 10% de 1 étoile, je me dis que ça va être un grand moment.

Eh ben ce fut une de mes plus grosses déceptions cinématographiques. Je me suis rarement autant fait chier, sachant qu'en plus le film dure 2h25 :|.

Le scénario est très léger. J'ai eu l'impression de voir une montagne d'idées mal agencées sans vrai cohérence. L'histoire n'accroche pas, alors qu'il y avait matière car l'idée de départ est excellente, mais on se perd au fur et à mesure dans le n'importe quoi. Certaines scènes sont ridicules, à tel point que si j'étais tombé dessus par hasard, j'aurais pu penser à un nanard (je fais référence notamment aux combats "Power Rangers").
Pour ce qui est des décors, ils ont vraiment mal vieilli même s'il fallait s'y attendre, et l'éclairage sombre pour créer ce sentiment d’oppression m'a vite gavé.
Concernant les acteurs, j'hésite entre ni bon ni mauvais, et médiocre, car au final je n'ai ressenti aucune émotion pour ces personnages, notamment pour Sam Lowry. J'ai lu des commentaires s'extasiant devant la perf de De Niro... j'ai vraiment pas compris, on le voit 5min dans tout le film #-o.

J'ai trouvé quelques qualités à ce film cependant. Le côté visionnaire de l’œuvre qui dépeint notre société moderne et ce qu'elle pourrait devenir. La réalisation est vraiment intéressante, notamment une utilisation judicieuse des travelling. Et la bande-son plutôt travaillée.

C'est trop peu pour en faire un bon film, et encore plus un chef-d’œuvre. En tout cas ça confirme mon ressenti sur Gilliam. J'avais déjà détesté Las Vegas Parano, et je crois que je suis pas prêt de revoir un film de ce réalisateur.

01 Sep 2011, 14:37

Je te trouves dur quand même avec Brazil de Gilliam surtout que le film date de 1985 et à côté des films sortit à cette époque c'est un chef d'oeuvre, bref ne regarde pas alors l'armée des 12 singes, ni fisher king, ni le baron de Munchaüsen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ti_en_1985
Surtout que maintenant, les films et les plans sont calculés par ordinateur....
Sujet verrouillé