Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Moundir33 » 15 Aoû 2011, 21:59

chris92300 a écrit:-> Easy Rider [1969] de et avec Dennis Hopper et Jack Nicholson. Road trip à motos à travers les US. Un film très creux, un scénario très léger sans vraie histoire. Il ne dure pas très longtemps (1h30) mais on arrive quand même à s'ennuyer à certains moments. La fin m'a paru ridicule.

C'est marrant, j'ai trouvé ce film génial. La fin (si je me souviens bien) justement illustre bien le sujet du film : la beauferie aux US. C'est un film rebelle, ancré dans la beat generation de l'époque.

chris92300 a écrit:-> Full Metal Jacket [1987] de Stanley Kubrick avec Vincent D'Onofrio (Law&Order). Le film parait comme coupé en deux: la première partie au camp d'entrainement est excellente, rythmée, percutante; et bizarrement la deuxième à la guerre est quelconque, peu rythmée, limite on se fait chier.

La encore on a pas ressenti le même truc. C'est un de mes films préférés, un de ceux que j'ai le plus vu. Les films de Kubrick me touchent généralement (sauf Barry Lyndon que je n'ai pas compris), et Full Metal Jacket est un des meilleurs.

chris92300 a écrit:-> Mammuth [2010] de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Gérard Depardieu. Au début je me suis dis que l'idée était bonne, les 20/25 premières minutes avec le pot de départ étaient sympas. Et puis dès qu'il part en moto, ça devient progressivement du n'importe quoi. La réalisation et le montage transmettent une certaine émotion, mais ça ne suffit pas, pour moi ce film est sans intérêt.

Ce film est A VOIR absolument. Les acteurs, Yolande Moreau et Depardieu sont géniaux, et le film pue le Grosland et c'est jouissif. J'avais trouvé la photographie très bonne. La scène est où Depardieu se retrouve au pieu avec son oncle pour une séance de branlette mutuelle est légendaire !

chris92300 a écrit:-> The Ghost Writer [2010] de Roman Polanski avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan. Un bon thriller où l’atmosphère est très pesante et prenante. McGregor rend une copie parfaite, ainsi que tous les autres acteurs. Le scénario peut paraitre un peu tiré par les cheveux même si ça m'a pas choqué. Le rythme est bien géré même si la première 1/2 heure peut paraître un peu lente. Un film à voir !

La je partage ton avis, j'ai trouvé que c'était un bon film.

chris92300 a écrit:-> The King Speech [2010] de Tom Hooper avec Colin Firth. Ce film ne m'a pas convaincu et a été beaucoup trop encensé et embelli. L'histoire et le scénario sont trop faibles, ça manque de rythme et tout est trop prévisible. Dommage car les acteurs sont bons.

Un très bon film! :tire: Très touchant, et historiquement intéressant. J'avais vraiment kiffé au cinoche, le rythme, les dialogues, l'évolution du personnage principal.

Comme quoi, les gouts et les couleurs..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 15 Aoû 2011, 22:03

Thorgal a écrit:chris92300, pas vu la plupart des films que tu cites mais tu es super critique : tu places la barre très haute question ciné ou tu as la scoumoune en choisissant les films que tu veux voir ?

T'as pas encore fait un tour sur le topic Séries TV apparemment. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar chris92300 » 15 Aoû 2011, 23:38

Fennec, :doubeul:

Thorgal, je pense que je suis un peu exigeant oui, je suis assez critique sur les films et les séries en général ce qui me vaut d'être pas mal déçu. Bon après j'arrive à trouver de bons films quand même :mrgreen:, mais de "très" bons c'est assez rare.

Moundir33, j'ai adoré la "première" partie de Full Metal Jacket, à l'entrainement, mais c'est une fois à la guerre que le film m'a déçu. J'ai vraiment eu la sensation de voir un film coupé en deux tant au niveau du rythme que de l'intensité, j'me suis retrouvé un peu coupé dans mon élan. Si je me rappelle bien en plus, ceux qu'on suit à la guerre ne sont pas les mêmes qu'au camp d'entrainement. Vraiment dommage.

Pour ce qui est de King Speech, je l'ai trouvé touchant aussi mais c'est plus du côté du scénario que je l'ai trouvé un peu short et trop prévisible (bien qu'un film prévisible puisse être excellent). J'en avais tellement entendu parler que je pense que ça a joué aussi en sa défaveur, je m'attendais à un film exceptionnel.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 16 Aoû 2011, 10:15

chris92300, on suit private joker du début à la fin du film.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar chris92300 » 16 Aoû 2011, 17:17

sillicate, c'est un des seuls non ? enfin il me semblait que c'était pas les mêmes persos entre les deux parties. Faudrait que je le revois.
Modifié en dernier par chris92300 le 16 Aoû 2011, 17:31, modifié 1 fois.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2011, 17:26

Thorgal, la planètes des singes il y a eu d'autres films dont un qui explique comment est arrivé la conquête du pouvoir par les singes.
http://www.imdb.com/video/screenplay/vi1203699993/
le trailer d'époque.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 16 Aoû 2011, 17:34

chris92300, pour FMJ, tout le film repose sur la dualité/ l'opposition des choses, du born to kill au peace and love, de l'éclate de Paris Island au bad vécu au Vietnam, en passant par le passage de l'idéalisme de Guignol à son changement en tueur.

un immense film, malgré les lacunes techniques.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 17 Aoû 2011, 01:00

Vu le mystérieux Melancholia aujourd'hui.

Un film très drôle. Si vous voulez vous marrer, allez-y.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 17 Aoû 2011, 09:32

Thorgal, le but du film c'était pas d'être drôle c'est ça ? Il parait qu'il vaut le coup juste pour les amoureux de kristen dunst ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar drogba777 » 17 Aoû 2011, 13:00

J'ai vu Repo Men ce week end sur canal+ avec Jude Law et Forest Whitaker.
C'est sympa comme film: science fiction, un peu gore.
Je vous laisse aller voir la bande annonce sur le net. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 17 Aoû 2011, 13:32

Et moi j'ai maté Munich de Steven Spielberg avec Eric Bana, Mathieu Kassovitz et Daniel Craig entre autres. Le film sur la traque des terroristes palestiniens qui ont pris en otage et tué des athlètes israéliens lors des JO de 1972. Un bon film rythmé et maitrisé, à part quelques scènes superflues, qui montre bien le côté absurde "sans fin" de l'opération.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 17 Aoû 2011, 14:44

Secret Defense: un vrai bon thriller francais
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2011, 15:40

viens de voir Drive angry heureusement qu'il y avait Amber Heard pour me faire reste jusqu'a la fin , faudrait penser a choisir des bon scenario Mr Gage redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 17 Aoû 2011, 16:20

vidéo issue du tournage de Batman III ... Nolan sort son gros engin :mrgreen:

Spoiler: montrer
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 17 Aoû 2011, 17:04

Ca avait gueulé il y a quelques années sur la gueule de la batmobile, rebelotte pour celle du batwing.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2011, 00:23

Puisque ça parlait de classiques, je viens de me mater Psycho de Hitchcock... :D

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film est génialement réalisé ; même si je connaissais déjà la fin, malheureusement pour le suspense, mais inévitablement tant ce film est une référence (dont on entend parler au moins un jour parce que ses spectateurs ne peuvent s'empêcher d'en dévoiler l'intrigue... ces bâtards), j'en ai pas moins ressenti des frissons comme rarement ça avait pu m'arriver.

Mais comme je ne suis pas un goujat n'appliquant pas à soi-même ce qu'il reproche aux autres, je mets la suite en spoiler :mrgreen:

Spoiler: montrer
Avant de commencer, je me permets de dire que si :
-vous n'avez pas vu le film et/ou
-vous ne connaissez pas l'épilogue
vous êtes un vrai con de lire ces lignes :fier:

Parce que tout dans ce film est parfait... et se gâcher le plaisir de le découvrir comme ont pu le découvrir ses spectateurs lors de sa sortie ciné est dommage.

Parfait dans les dialogues comme dans les silences, dans l'action comme dans les pauses. Dans le tempo aussi ; Une première partie de film qui dans l'histoire correspond à une seule journée, durant laquelle on suit cette secrétaire un peu paumée apeurée de sa propre bêtise. La deuxième partie du film étant l'enquête ; le sujet de l'enquête à venir vient de tuer Marion Craine, et la première partie du film avec elle. Une deuxième partie se déroulant sur seulement deux autres jours. Parce que c'est aussi ça le secret que les chemises blanches de Hollywood ont oublié ; temporiser avec brio un thriller, c'est aussi être capable de créer une histoire à suspense dont le plot se déroule uniquement sur 3 jours. Forcément, faire tenir la trame sur ces 3 simples jours, ça rend l'histoire plus intense.

A propos du séquencement de l'histoire, on constate avec amusement que la scène centrale du film était aussi une scène ultra-culte du ciné... et c'est juste logique. D'abord, en reprenant ce que je disais avant, par sa place dans le film ; lorsque la fille meurt, le principal protagoniste de l'histoire disparait créant un sentiment de vide pour le spectateur qui se rattache toujours à une seule entité pour toute une histoire ; quand James Bond veut la peau des Soviets, on se met dans les basques de 007 pour avancer dans l'histoire, et quand les alliés débarquent, on suit la petite troupe de boy-scouts et leur général (si le général meurt, tant pis, reste les autres, il n'y a qu'une seule idée à suivre). Là en revanche, on passe de la jupe de la blonde amoureuse et en cavale aux pare-chocs des différents enquêteurs. Et cette perte de repère est assez traumatisante.
Mais c'est aussi une putain de scène en soi. D'abord, elle dure seulement une minute, c'est pourtant une scène qui donne l'impression de ne jamais s'arrêter : peut-être parce qu'on aperçoit quelqu'un entrer dans la salle de bain et que dès lors le cerveau part au quart de tour, peut-être est-ce le fait de voir que c'est "la mère" avec le couteau. La mère, personnage jusque là inactif, qui reste invisible jusqu'à la fin du film, donnant au spectateur, à partir de là, une impression de menace permanente planant au dessus des protagonistes.

On pensera aussi au personnage de Bates ; comme je l'ai dit, je savais avant de regarder le film qu'il se faisait passer pour la mère... quand bien même! je me suis pris de pitié pour ses hésitations de garçonnet lors de l'interrogatoire par le détective, pour sa gueule de con lorsqu'il descend avec son sandwich et son verre de lait à offrir à la nana après s'être fait engueuler par la madronne. Parce que même en sachant la trame, on voit clairement que son intention est de protéger sa mère, et on le voit victime. De sa mère, dans sa tête. De lui-même, en réalité.
note sans intérêt mais qui fait parler en société : la femme de Anthony Perkins, l'interprète de Bates, était dans un des avions détournés le 11/09
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar dlb1664 » 22 Aoû 2011, 19:54

IceCold, c'est assez dommage que ces films vieillissent si mal, j'arrive pas à me mettre dedans moi rien qu'à voir les effets spéciaux, le noir et blanc ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Aoû 2011, 21:33

Je viens de voir Pirate Caraïbe 4 et i am Number 4 , c plus-tot divertissement
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 23 Aoû 2011, 11:25

J'ai vu Case Départ au cinoche, pas mal du tout. J'aime bien F.Eboué et je n'ai pas été déçu. Quelques moments de franches rigolades même si ce n'est pas le film du siècle bien sur.

Vu aussi "comment tuer son boss" (j'ai fait dans l'intellectuel..) : sympa, dans la lignée du nouveau genre à la mode (Very bad trip, Due Date..). A noter les personnages "secondaires" sont joués par des acteurs plus célèbres que les personnages principaux (K.Spacey, Colin Farell, J.Aniston,Jamie.Foxx, Donald Sutherland ..)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar destination unknown » 23 Aoû 2011, 13:45

J'ai vu Etat de guerre (5 days of war); un film sur la guerre georgie-russie qui a dure 5j...tres bon film.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café