Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Aoû 2011, 01:38
negrOM,
Rocca, tu remplaces "lolo" par un mec lambda du forum, çà serait passé comme une lettre à la Poste.
Là, c'est du lynchage gratuit.
Tant mieux pour eux. Après, comme disait Monsieur Zitrone "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi."
M'enfin, quand je vois qui parle de moi ...
Quand à la vieille spéléo du mec qui ne fait rien de sa vie, à part essayer de foutre sa merde, si tu lis l'essentiel du débat et non pas les premiers posts qui suivent le mien, tu te rendras compte que ta [je cite] "spéléo de pute" est un peu à ton image. Inutile. Monsieur préfère s'arreter aux premiers posts où tout le monde a du gicler sur son écran, un paquet de pop-corn à la main en se disant "Cà y est, lolo le raciste va tomber"
09 Aoû 2011, 01:56
Je vais défendre Lolo sur le coup des acteurs issus des minorités comme on dit.
Pour des nouveaux films je vois des blacks/hispanos etc avec plaisir, mais quand il s'agit des périodes historiques, ou des histoires connues où les gars sont blancs (ex:Thor), c'est juste ridicule et c'est simplement un coup marketing...
Exemples de trucs cons : les elfes d'heroic fantasy black (dans Donjons&Dragon), des blacks dans robin des bois (des anglais au XVeme siècle, super crédible)... Et Guenièvre dans la série Merlin je crois. Pour des celtes, ca te sort de l'histoire direct. C'est comme si je voyais des blancs jouer des amérindiens dans une histoire de 1512, ca serait tout aussi con, ou bien des asiat' pour jouer des vikings.
Sérieusement le politiquement correct a foutu des invraisemblances bien pourries qui me font décrocher de certaines intrigues des fois
09 Aoû 2011, 08:18
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je vais défendre Lolo sur le coup des acteurs issus des minorités comme on dit.
Pour des nouveaux films je vois des blacks/hispanos etc avec plaisir, mais quand il s'agit des périodes historiques, ou des histoires connues où les gars sont blancs (ex:Thor), c'est juste ridicule et c'est simplement un coup marketing...
Exemples de trucs cons : les elfes d'heroic fantasy black (dans Donjons&Dragon), des blacks dans robin des bois (des anglais au XVeme siècle, super crédible)... Et Guenièvre dans la série Merlin je crois. Pour des celtes, ca te sort de l'histoire direct. C'est comme si je voyais des blancs jouer des amérindiens dans une histoire de 1512, ca serait tout aussi con, ou bien des asiat' pour jouer des vikings.
Sérieusement le politiquement correct a foutu des invraisemblances bien pourries qui me font décrocher de certaines intrigues des fois
Depardieu qui joue Dumas ?
Pour le débat spiderman, on parkle de la mort d'un petit con du New Jersey, et le mec qui décide de prendre la relève est un New-Yorkais pur souche, donc rien d'étonnant à prendre un hispano-black.
09 Aoû 2011, 09:06
les elfes d'heroic fantasy black (dans Donjons&Dragon)
De mémoire, y'a des elfes noirs dans D&D, non (genre Drizzt) ?
Jodko.
09 Aoû 2011, 10:05
lolo38 a écrit:Quand à la vieille spéléo du mec qui ne fait rien de sa vie, à part essayer de foutre sa merde, si tu lis l'essentiel du débat et non pas les premiers posts qui suivent le mien, tu te rendras compte que ta [je cite] "spéléo de pute" est un peu à ton image. Inutile. Monsieur préfère s'arreter aux premiers posts où tout le monde a du gicler sur son écran, un paquet de pop-corn à la main en se disant "Cà y est, lolo le raciste va tomber"

coucou
tu sais, j'ai aucun gêne à dire de la merde de temps en temps, et pour le coup, c'était même pas méchant! ça prouvait qu'avant d'être un mec raciste, t'étais avant tout un gland pas au courant du sens des mots que tu utilises... donc non mon choupinou, je ne voulais pas te faire tomber, je t'aime bien, et je me dis que dédé de rocca se fait vieux, lui trouver un remplaçant est un peu ma cause pour la communauté.
09 Aoû 2011, 10:26
sillicate a écrit:Olympien, Dain Caïn est un peu devenu obèse non ? et L&C superman c'était il y a 20 ans en plus.
ok mais je vois pas le rapport avec mon post ?
09 Aoû 2011, 11:25
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Icecold, c'est tiré d'où de Boulet ? Sur son site fr je vois rien, sur le en. non plus..
no idea

c'est un dessinateur du site puisque les traits de ce dessin reviennent sur leur site, mais la page exacte... (j'ai trouvé cette page via twitter)
09 Aoû 2011, 15:55
jod.ko a écrit:les elfes d'heroic fantasy black (dans Donjons&Dragon)
De mémoire, y'a des elfes noirs dans D&D, non (genre Drizzt) ?
Jodko.
Tout à fait ! C'est une des raisons qui fait que choisir un elfe black parmi les elfes sylvains cassait tout l'univers. Dans D&D, les elfes noirs vivent dans les souterrains, comme Drizzt ! Du coup ca casse l'univers...
10 Aoû 2011, 14:30
[quote="jod.ko"]Qu'est ce que te dit que ça aurait pas été pareil ?
Je parle justement du forum
10 Aoû 2011, 16:04
J'ai jamais trop compris l'intérêt de mater des bandes-annonce sachant que la plupart du temps ça spoile et casse l'effet de nouveauté au visionnage.
Quelques films vu dernièrement, dont certains "classiques".
-> Collateral [2004] de M. Mann avec Tom Cruise et Jamie Foxx. Le rythme et la réal étaient bons, par contre le scénario est à dormir debout et Cruise surjoue à mort, ce qui devient risible par moment. Assez étonné après coup des notes attribuées à ce film.
-> Body of Lies [2008] de Ridley Scott avec Di Caprio et Russel Crowe. Un mauvais film d'espionnage, trop fouilli et pas assez cadré au niveau du scénario. Il n'y a pas vraiment d'intrigue de fond, ce qui fait qu'on attend un hypothétique démarrage quasiment pendant tout le film. Di Caprio toujours aussi bon cependant.
-> Blood Diamond [2006] de Edward Zick avec Di Caprio entre autre. Un bon film sur le problème des diamants de guerre. Un peu long par moments par contre. Di Caprio à son aise comme d'habitude, sans compter qu'il joue avec l'accent Zimbabwéen.
-> Chinatown [1974] de Roman Polanski avec Jack Nicholson et Faye Dunaway. Un film noir qui démarre par un meurtre et une sombre histoire de magouilles concernant l'eau de L.A. Une œuvre complexe qui parait très brouillonne, mais surtout qui manque de rythme: on attend un "décollage" qui n'arrive jamais. A revoir pour se faire une idée.
-> Dog Day Afternoon [1975] de Sidney Lumet avec Al Pacino entre autre. Ce film a inspiré le remake français "Pour cent briques t'as plus rien" [1982] avec Jugnot et Auteuil. Un bon huis clos, bien interprété et plutôt rythmé, ce à quoi on ne s'attend pas forcément si on lit le synopsis. Le scénario varie pas mal de la version française.
-> Easy Rider [1969] de et avec Dennis Hopper et Jack Nicholson. Road trip à motos à travers les US. Un film très creux, un scénario très léger sans vraie histoire. Il ne dure pas très longtemps (1h30) mais on arrive quand même à s'ennuyer à certains moments. La fin m'a paru ridicule.
-> Full Metal Jacket [1987] de Stanley Kubrick avec Vincent D'Onofrio (Law&Order). Le film parait comme coupé en deux: la première partie au camp d'entrainement est excellente, rythmée, percutante; et bizarrement la deuxième à la guerre est quelconque, peu rythmée, limite on se fait chier.
-> Jarhead [2005] de Sam Mendes avec Jake Gyllenhaal. Un autre film de guerre, cette fois ci pendant la 1ère guerre du Golf, qui change un peu de d'habitude car il y a très peu de combats, ici on est plus dans le côté psychologique des militaires, le quotidien, l'attente, etc. Jarhead m'a beaucoup fait pensé à la mini série de HBO "Generation Kill", j'ai donc beaucoup apprécié.
-> Le Fils [2002] des frères Dardenne avec Olivier Gourmet (très bon acteur au passage). Film très plat au niveau du rythme, pas aidé par la réalisation très "figée". Certaines séquences sont interminables. Pas trop compris les critiques presse dithyrambiques.
-> Mammuth [2010] de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Gérard Depardieu. Au début je me suis dis que l'idée était bonne, les 20/25 premières minutes avec le pot de départ étaient sympas. Et puis dès qu'il part en moto, ça devient progressivement du n'importe quoi. La réalisation et le montage transmettent une certaine émotion, mais ça ne suffit pas, pour moi ce film est sans intérêt.
-> Mean Streets [1973] de Martin Scorcese avec De Niro et Harvey Kettel. Une des premières œuvres de Scorcese et première collaboration avec De Niro, qui traite de l'univers mafieux, un des thèmes de prédilections du réalisateur. Grosse déception, le scénario est très faible et l'ennui pointe rapidement. Scorcese a fait bien mieux par la suite.
-> Never Let Me Go [2010] de Mark Romanek avec Keira Knightley et Andrew Garfield. Une idée de départ très intéressante: des enfants élevés dans l'unique but de devenir "donneurs d'organes". Derrière, ça ne suit pas vraiment, le scénario manque un peu de consistance et on ne sait pas trop dans quelle catégorie a voulu jouer le réal/scénariste. Une demi déception tant le postulat de départ donnait envie.
-> The Basketball Diaries [1995] de Scott Kalvert avec Leo DiCaprio et Mark Wahlberg. La descente aux enfers d'une bande de gosses fan de basket. Di Caprio joue déjà très juste malgré ses 20 ans. Le scénario est prévisible mais cadré, et on passe globalement un bon moment devant ce film.
-> The Breakfast Club [1985] de John Hughes avec Emilio Estevez et Paul Gleason. Un "teen movie" à l'ancienne, loin des american pie & co. Cinq lycéens se retrouvent en colle un samedi. Le scénario est un peu caricatural par moments mais ça se laisse regarder agréablement.
-> The Ghost Writer [2010] de Roman Polanski avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan. Un bon thriller où l’atmosphère est très pesante et prenante. McGregor rend une copie parfaite, ainsi que tous les autres acteurs. Le scénario peut paraitre un peu tiré par les cheveux même si ça m'a pas choqué. Le rythme est bien géré même si la première 1/2 heure peut paraître un peu lente. Un film à voir !
-> The King Speech [2010] de Tom Hooper avec Colin Firth. Ce film ne m'a pas convaincu et a été beaucoup trop encensé et embelli. L'histoire et le scénario sont trop faibles, ça manque de rythme et tout est trop prévisible. Dommage car les acteurs sont bons.
-> United 93 [2006] de Paul Greengrass. Très bonne surprise, j'ai trouvé ce film très prenant, rythmé et sans longueurs superflues. La réalisation est maitrisée et le scénario bien ficelé.
-> Un air de famille [1996] de Cedric Klapisch avec J.P Bacri, Catherine Frot, J.P Daroussin. Un excellent huis clos, les dialogues finement écrits fusent et on rigole pas mal surtout avec les répliques de Catherine Frot. Un très bon moment.
10 Aoû 2011, 23:17
Bibpanda a écrit:Rise of the ape.
Bof le film est bien mais trop court à mon goût et l'histoire a été modifié , sinon le film n'est pas une grosse boucherie singe vs humain alors ceux qui veulent allé le voir pour voir des bastons entre singes et humains tout le long du films vont être déçus.
En même temps c'est "la planète des singes :
LES ORIGINES"
C'est plus un préquelle du livre.
J'aurais aimé que le film soit plus poussé. Il est vraiment court, ça donne l'impression d'un film inachevé.
Puis la fin laisse un peu entendre que l'espèce humaine disparait d'elle même avec la maladie dû au 113
10 Aoû 2011, 23:28
Je recommande Bridesmaid...une comedie US qui m'a fait autant rire que Hangover 1!
11 Aoû 2011, 07:50
Putin, hier soir j'ai matté "LA PLANETE DES SINGES: le commencement" en VO au ciné: c'est une tuerie.
Déjà, c'est prenant, et en plus c'est bien réalisé. J'ai adoré.
A ceux qui ont mattés les anciens films ou la série (j'ai pas lu le livre par contre), vous serez pas déçus. Très beau film, rien à voir avec le 1er refait dans lequel joue Marc WALHBERG.
15 Aoû 2011, 21:41
Il manque clairement un lien entre la fin de ce film sur les "origines" et l'original sorti dans les années 60 et 70. Autrement dit, comment les signes ont pris le dessus sur les hommes
De quoi à mon avis nous livrer une suite d'ici un an
Si vous pouvez voir le "vrai" film La planete des singes, regardez-le, il est remarquable et très fort. Avec Charlton Heston, notamment
15 Aoû 2011, 21:43
chris92300, pas vu la plupart des films que tu cites mais tu es super critique : tu places la barre très haute question ciné ou tu as la scoumoune en choisissant les films que tu veux voir ?