Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Aoû 2011, 20:56

Cela manque quand même de Cinéma de genre, je pense que c'est viable avec les multis merdes on peut avoir le renouveau des cinés de quartiers.

02 Aoû 2011, 20:59

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Travis Bickle, sauf que Transformers est fait pour les effets spéciaux. Mais pas des 3 mousquetaires par exemple :|

ah bon et pourquoi?

Parceque tu vois clairement rien que dans la BA, que les gars ont ajouté des effets complètement inutiles dans le scénar, alors que c'est juste pour vendre des BR 3D ensuite. Rien de plus.
Avatar, Tintin, ok, sans effets tu peux pas... certains y en a pas besoin d'autant.

02 Aoû 2011, 20:59

Bibpanda a écrit:Cela manque quand même de Cinéma de genre, je pense que c'est viable avec les multis merdes on peut avoir le renouveau des cinés de quartiers.

le cinéma de genre existe encore, seulement il est bcp moins accessible.
d'ailleurs cette situation a un effet pervers assez relou, désormais tu es obligé de te taper les pseudos intellos du ciné dès que tu va voir le moindre truc border-line.

02 Aoû 2011, 21:01

en temps que divertissement, le ciné n'a pas à l'origine vocation à faire "réfléchir."

Tu rigoles ou quoi ?

Jodko.

02 Aoû 2011, 21:49

jod.ko a écrit:
en temps que divertissement, le ciné n'a pas à l'origine vocation à faire "réfléchir."

Tu rigoles ou quoi ?

Jodko.

C'est comme les bouquins.

La littérature n'a pas à l'origine vocation à faire "réfléchir."

02 Aoû 2011, 21:57

jod.ko a écrit:

Tu rigoles ou quoi ?

Jodko.

le 1er enjeu du cinéma a été commercial, et ce dès 1895.
désolé..

02 Aoû 2011, 22:11

Pour les apprentis-cinéastes sans formation :
La réal' pour les Nuls [!] ;p

03 Aoû 2011, 00:04

Je suis désolé, mais on peut totalement accepter la dimension commerciale de l'Industrie ciné, et néanmoins trouver que transformers est tellement minable que ça donne envie de tuer le premier passant venu de 17 coups de couteaux. C'est le ZERO absolu, même pas de l'art ou du divertissement. C'est juste RIEN.

En ce sens justement, je ne comprends pas l'argument du "plaisir", parce que je m'endors autant devant une merde produite par Bruckheimer que devant un film contemplatif à base de plans fixes existentiels.

Le cinéma américain a une capacité formidable et admirable à produire des blockbuster de grande qualité. Des films comme Retour Vers le Futur, Terminator 2, Total Recall, m'ont fait aimer le cinéma, passionément. Et c'était de pur blockbusters, grand publc qui n'avaient rien d'intelectuels, mais qui ne prenaient ppas les gens pour des cons et transmettaient quelque chose.

La culture, ca veut pas forcément dire être intello. Le problème, c'est qu'e la plupart des blockbusters aujourd'hui, français unclus, sont aussi vides qu'un émission de tf1.

Ca se vérifie aussi à la télé US. Dans les années 90, il y'avait Urgences, Seinfeld, The West Wing, sur les networks. Aujourd'hui, que des cops show de merde vides du moindre message.

Le regard vide de Megan Fox, (dont l'utilisation frise la pédophilie), les répliques minables standardisées ca a quelque chose de profondément inquiétant vis à vis de nos sociétés je trouve.
Modifié en dernier par boodream le 03 Aoû 2011, 00:07, modifié 2 fois.

03 Aoû 2011, 00:07

Cabrel ? C'est toi ?

03 Aoû 2011, 00:18

boodream, +1

03 Aoû 2011, 01:08

Y'a eu des séries géniales depuis 2000 faut pas déconner. Et y'a pas que des cop shows non plus.

03 Aoû 2011, 01:16

chris92300, bien sûr qu'il y'a des séries ainsi des films au cinés qui sont géniaux! Mais de moins en moins de films grands publics sont de très bons films, et la plupart des bonnes séries sont sur le câble, même s'il y a évidemment des exceptions genre House ou Lost.

03 Aoû 2011, 01:52

La plupart des bonnes séries ont toujours été sur le câble, sur HBO, qui détient un paquet de références qui ont démarré avant 2000 (Sopranos, Oz, etc.). Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on sent moins les networks classiques à même de pondre des shows originaux qui sortent un peu du lot, ils ont du mal à se renouveler, là-dessus je suis d'accord avec toi.

Concernant le ciné, c'est vrai qu'il y a de moins en moins de bons films, avec un scénario un minimum travaillé. Perso les trucs style Transformers & co, j'évite à tout prix. D'ailleurs je sais pas comment font les gens qui matent ce genre de film, mais moi j'ai vraiment du mal à "poser mon cerveau" à l'entrée de la salle (d'ailleurs j'y vais quasiment plus vu le nombres de bouses intersidérales qui sortent tous les mercredis).

03 Aoû 2011, 02:13

chris92300 a écrit:Concernant le ciné, c'est vrai qu'il y a de moins en moins de bons films, avec un scénario un minimum travaillé. Perso les trucs style Transformers & co, j'évite à tout prix. D'ailleurs je sais pas comment font les gens qui matent ce genre de film, mais moi j'ai vraiment du mal à "poser mon cerveau" à l'entrée de la salle (d'ailleurs j'y vais quasiment plus vu le nombres de bouses intersidérales qui sortent tous les mercredis).

FYI:

Image

:fier:

03 Aoû 2011, 08:00

boodream a écrit:Je suis désolé, mais on peut totalement accepter la dimension commerciale de l'Industrie ciné, et néanmoins trouver que transformers est tellement minable que ça donne envie de tuer le premier passant venu de 17 coups de couteaux. C'est le ZERO absolu, même pas de l'art ou du divertissement. C'est juste RIEN.En ce sens justement, je ne comprends pas l'argument du "plaisir", parce que je m'endors autant devant une merde produite par Bruckheimer que devant un film contemplatif à base de plans fixes existentiels.

Le cinéma américain a une capacité formidable et admirable à produire des blockbuster de grande qualité. Des films comme Retour Vers le Futur, Terminator 2, Total Recall, m'ont fait aimer le cinéma, passionément. Et c'était de pur blockbusters, grand publc qui n'avaient rien d'intelectuels, mais qui ne prenaient ppas les gens pour des cons et transmettaient quelque chose.

La culture, ca veut pas forcément dire être intello. Le problème, c'est qu'e la plupart des blockbusters aujourd'hui, français unclus, sont aussi vides qu'un émission de tf1.

Ca se vérifie aussi à la télé US. Dans les années 90, il y'avait Urgences, Seinfeld, The West Wing, sur les networks. Aujourd'hui, que des cops show de merde vides du moindre message.

Le regard vide de Megan Fox, (dont l'utilisation frise la pédophilie), les répliques minables standardisées ca a quelque chose de profondément inquiétant vis à vis de nos sociétés je trouve.

ce n'est, heureusement, que ton avis.
je trouve aussi que c'est de la merde en barre, par contre je comprendq aisément qu'il puisse y avoir un public pour "ça". il y a des gens qui ne cherchent rien d'autre qu'à se vider les coui****la tete, et cela n'en fait pas des amateurs de ciné de seconde zone.

Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Aoû 2011, 08:10

Je propose l'usage du terme "cinemix" pour designer ce publix.

03 Aoû 2011, 09:12

Travis Bickle, J'adore me vider la tête, regarder des trucs cons, du n'importe quoi, ou des films d'actions excessifs, ou ce que tu veux, c'est absolument pas le sujet. Il n'est en aucun cas question d'élitisme ou de cinéphilie. Je ne dis pas que Transformers est du mauvais cinéma ou du cinéma de seconde zone. Je dis que ca n'est pas du cinéma. Pour moi, se vider la tête devant transformers est impossible, puisque transformers me fait cérébralement cet effet là:

Image

Je suis le premier à regarder des films de merde et à adorer ça. Des nanars, des teen comedy, des films "plaisirs".
Ce n'est pas une question d'élitisme, du tout. C'est juste qu'un nombre croissants de blockbusters ne racontent plus d'histoire DU TOUT. Et PERSONNELLEMENT, je vois pas comment quelqu'un peut ne pas s'emmerder devant ça. Pour moi c'est comparable à de la télé-réalité, dontle problème n'est pas qu'elle soit mauvaise; elle n'est juste n'est pas intéressante.

03 Aoû 2011, 09:27

Sinon, quelqu'un a des news pour Bilbo le hobbit de Jackson ?

03 Aoû 2011, 09:33

Sortie de la 1ère partie le 12 décembre 2012. Il y a des vidéos de production qui tournent sur le net il me semble.

03 Aoû 2011, 09:40

gob, les premières photos de Bilbo
Spoiler: montrer
Bilbo
Image

Les Nains
Image
Image
Sujet verrouillé