Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 13:53

Personne ne parle de Conan...j'aurais au moins pensé que cela aurait intéressé Gob...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Aoû 2011, 13:54

boodream, disons que les Harry Potter c'est fait pour suivre une génération. Et puis c'est tourné "tout public" surtout les premiers (logique). Revoir le 1er Harry me ferait drôle.
La Coupe de feu et l'Ordre du Phénix c'est peut être ceux qui j'ai le moins apprécié (le 1er cité étant très en dessous des autres, surtout niveau montage etc. on dirait qu'ils ont coupé à tout va et ça ressemble plus à rien).
Le Prince de sang mêlé, et même s'il y a des coupures et changements apparement par rapport au livre est bien ficelé et l'ambiance est bonne.
J'attends de voir le 1er du dernier opus car ils ont remodelé l'histoire quelque peu et je veux savoir comment ils vont rattrapper ça.

Sinon, tiens je me pose une question par rapport au 6.
Au début du film, t'as Agrid qui dit à Potter que Dumbledore est en "voyage", ensuite on voit que Dumbledore est "bloqué" par une pensine qui a été corrompue par Slughorn et que sans cette info il est impuissant face aux problèmes.
C'est bien après que Harry lui rapporte le message en clair (avec l'histoire des morceaux d'âme). L'ennui c'est que Dumbledore a déjà collecté des reliques (horcruxes) lors de ces fameux "voyages" (on voit même la main déjà vieillie dans l'épisode de la gare).

Ca me parait étonnant, vu qu'il ne savait pas celà. Y a comme un souci non ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 02 Aoû 2011, 13:58

boodream a écrit:Jester, j'ai personnellemnt découvert Harry Potter assez tard car j'avais un a priori trés négatif. J'e me suis finallement enc^hainé les 5 premiers avant d'aller voir le 6 au ciné. Je n'avais pas lu les bouquins. Tu dis que tu continue car tu aime finir une série commencée: ca veut dire que tu trouves que la qualité va decrescendo?

Personnellement j'ai eu envie de jeter des petits cailloux dans les yeux de David Yates jusqu'à ce que mort s'ensuive quand j'ai vu ce qu'il avait fait de l'Ordre du Phénix par rapport au livre, qui est le plus épais et riche de la série. Il s'en est mieux sorti avec le 6, si ce n'est les 2-3 scènes "Feux de l'amour" assez horripilantes.
La 1ère partie du 7 ceux qui n'ont pas lu le bouquin la trouve chiante mais c'est normal, ça met en place le big fight final, que je ne jugerai pas puisque je ne l'ai pas encore vu (mais j'espère que ça envoie des bûchettes du même niveau que le bouquin).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar JPP REVIENS » 02 Aoû 2011, 14:15

Personnellement, j'avais trouvé le 6 (en livre) profond, complet et hautement sombre, voire angoissant.

Le film est une parodie minable, dont ils ont coupé des scènes essentielles pour mieux raconter les délires pipi caca d'une bande d'ados attardés.

Les films Harry Potter ont fait beaucoup de mal aux livres.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 14:17

C'est très bien je n'ai lus ni les livres et ni vus les films...
Sinon Bruce willis a signé pour deux nouveaux Die Hard, le prochain sera en russie...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 02 Aoû 2011, 14:22

Bibpanda a écrit:Personne ne parle de Conan...j'aurais au moins pensé que cela aurait intéressé Gob...

Le premier avec Schwarzy est culte (même si cheap aujourd'hui). Le scénar sera pas plus épais que celui de l'époque, les FX devraient en théorie être mieux. Seul intérêt, c'est qu'il sera plus violent, plus en phase avec l'esprit sanglant et plus "mature audience" que les anciens.

Image

edit : Die Hard en Russie ? :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 02 Aoû 2011, 14:24

Die Hard en Russie.
Die Hard à Acapulco.
Die Hard part en vacances d'été.
DIe Hard fait du ski

:taiwo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 02 Aoû 2011, 14:35

JPP REVIENS a écrit:Personnellement, j'avais trouvé le 6 (en livre) profond, complet et hautement sombre, voire angoissant.

Le film est une parodie minable, dont ils ont coupé des scènes essentielles pour mieux raconter les délires pipi caca d'une bande d'ados attardés.

Les films Harry Potter ont fait beaucoup de mal aux livres.

Tout à fait. C'est vrai que le 6ème bouquin est particulièrement gâché par le film, avec en point d'orgue une mise en scène minable de la mort de Dumbledore.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 02 Aoû 2011, 14:40

Fennec, sinon pour ma question plus haut ? :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 02 Aoû 2011, 14:59

Fennec, et la balise "spoiler"!
Spoiler: montrer
petit con!

Concernant les Harry Potter, je n'ai jamais lu les bouquins; au niveau des films, j'ai du les 5 ou 6 premiers (je ne sais même plus) et je considère "Le prisonnier d'Azkaban" comme le meilleur et de loin.
Bibpanda a écrit:Sinon Bruce willis a signé pour deux nouveaux Die Hard, le prochain sera en russie...

Ca va surtout dépendre du réalisateur.

Si c'est encore ce tâcheron de Len Wiseman... :cry:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 02 Aoû 2011, 15:00

Il me semble que Dumbledore connaît l'existence des horcruxes bien avant cet épisode. Le souvenir que Harry va récupérer auprès de Slughorn ne leur apprend seulement que le nombre de ces horcruxes.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 02 Aoû 2011, 15:46

Jester a écrit:Die Hard en Russie.
Die Hard à Acapulco.
Die Hard part en vacances d'été.
DIe Hard fait du ski

:taiwo:

y a t il un Die Hard dans l'avion ?
:cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 02 Aoû 2011, 15:53

Pareil pour Dumbledore. Dans le livre, ce type est un génie absolu, drôle, relativement "détaché", et qui envoie du LOURD.

Dans le film, c'est un psychorigide sociopathe, incapable de craquer une allumette, et dont la quasi totalité des scènes "cool" ont été coupées au montage ou non montrées.

Dans "l'Ordre du Phénix", il fait mieux que match nul contre l'ami Voldemort, lorsqu'il vient sauver Potter et ses amis au Ministère de la Magie. D'ailleurs, il arrive dès la baston finale contre les Mangemorts, et leur met une branlée.

Dans le 6ème livre, il se fait désarmer par Malefoy, mais reste extrêmement serein, et discourt de manière naturelle (et presque enjouée) avec ses futurs meurtriers. Après sa mort s'en suit d'ailleurs une scène d'évasion des Mangemorts, et un gros fight contre les membres de l'Ordre du Phénix venus essayer de sauver l'école.

Bref, les films sont parsemés de coupes dantesques, qui conservent certains passages inutiles et dénaturent parfois le livre.

Le 7ème film, deuxième partie, m'a semblé à chier.

Le 3ème film, comme le disait Castor, est de loin le meilleur car le plus fidèle au livre.

Soyons clairs, Harry Potter n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais ce sont des livres inventifs, "adultes" (dans leur genre) et terriblement rafraîchissants. Les films les ont transformés en vulgaires films pour enfants/ados, bourrés de clichés. C'est un gâchis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 15:58

Information
Comme hier, nous commençons la journée avec John McClane, l'un des personnages les plus charismatiques du cinéma d'action. Outre le fait que son retour se fasse probablement en Russie, accompagné de son fiston (voir news), c'est une autre information de taille qui nous intéresse aujourd'hui, le nom du réalisateur. Car en effet, les mêmes idées peuvent selon le réalisateur devenir des chefs-d'œuvre (Piège de Cristal, Une journée en enfer), des films sympas sans prétentions (58 minutes pour vivre), ou des actioners bourrins sans saveur (Die Hard 4) ; il est donc primordial de savoir qui se chargera de la mise en scène.
Bruce Willis dans Piège de cristal
Alors que Noam Murro a déserté pour rejoindre le champ de bataille entre Perses et Grecs sur 300 : Battle of Artemisia, Deadline nous dévoile la short-list de la Fox pour Die Hard 5 : John Moore (coupable d'un Max Payne honteux), Joe Cornish (Attack The Block, marrant), Justin Lin (Fast 5), ou Nicolas Winding Refn (Le guerrier silencieux). Alors, késako ?

Joe Cornish parait trop peu expérimenté pour un film de cet envergure, et difficile d'y imaginer John Moore après le massacre de Max Payne. Reste Nicolas Winding Refn, réalisateur de génie dont le style s'apparente assez peu à la franchise , et Justin Lin, qui, a défaut de pondre un chef d'œuvre, assurerait un film d'action particulièrement bien troussé.

Et sinon, quand est-ce que l'on décongèle John McTiernan ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Aoû 2011, 16:00

Je ne sais pas ce qu'il en est des livres, mais niveau scénar et films c'est du déjà vu. Je vois pas trop de rafraichissant là dedans sauf à ressortir les chapeau et baguettes de magicien.
On retombe encore dans les oppositions bien/mal (Star Wars style) et amitié/amour d'ado qui ne veulent pas devenir adultes (Buffy Style).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 02 Aoû 2011, 16:11

JPP REVIENS a écrit:Le 3ème film, comme le disait Castor, est de loin le meilleur car le plus fidèle au livre.

C'est interessant car, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les livres et donc ce n'est en rien pour sa fidélité au récit original que je l'ai apprécié. Comme quoi.

Bibpanda, no comment...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 16:15

Sauf si c'est Big mac qui revient à la réalisation mais la fox ne lui donnera jamais les clefs d'un autre film.
Information
Des news du Dr. Strange

Le succès inattendu de Thor semble avoir décidé Marvel à réactiver le projet Dr. Strange : rédigé par les scénaristes de Conan 3D, le script a été approuvé par le studio et va être proposé à plusieurs réalisateurs. Rappelons que le Docteur est un chirurgien qui, après avoir été victime d'un grave accident de voiture, devient un super-sorcier qui protège notre planète, ce qui est quand même un peu plus excitant que de voir un sorcier binoclard protéger son cul des assauts d'un type sans nez qui se promène en chemise de nuit. Allez, on rigole, il est très bien, le dernier Harry Potter !(c) Madmovies

Putain vu la gueule de Thor qui est une belle bouse, j'espère que Marvel va arrêté la casse, en tout cas j'ai été surpris par Capitain America.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 16:20

La scène de Gunfight la plus classe du ciné Us.
Spoiler: montrer
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 02 Aoû 2011, 16:20

Bibpanda, tu as bien aimé Captain America?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 02 Aoû 2011, 16:23

Je l'ai trouvé fidèle, pas trop patriotique, les scènes d'actions sont plaisantes, le crâne rouge est fidèle, c'est un bon film de super héros.
Cela aurait pu encore plus dégouliné de patriotisme américain avec des phrases à la con, non ça va surtout quand tu vois green lantern ou thor.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café