07 Aoû 2006, 14:37
07 Aoû 2006, 14:37
Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1
07 Aoû 2006, 14:48
07 Aoû 2006, 14:50
07 Aoû 2006, 14:50
Nosco a écrit:Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1
T'es un dingue ou quoi ?
Il déchire ce film. J'ai rarement autant été pris aux tripes par un film. J'avais envie de en sortant.
Et ça montre bien les réactions incrédules dans les postes de contrôle (de nombreux personnages jouent leur propre rôle donc on peut penser que la reconstitution est assez réaliste).
07 Aoû 2006, 14:54
07 Aoû 2006, 14:55
hijodelsol a écrit:Vol 93 est filmé un peu différament, tu vois les agents aéropotuaires, la réaction des passagers, c'est un peu différents et j'ai trouvé ca agréable.
07 Aoû 2006, 14:58
superolive a écrit:moi je me languis Deux Flics à Miami, j'espere que je ne serai pas trop déçu
Réalisé par Michael Mann il saura surement retrouver l'atmosphere qui faisait le charme de cette série
07 Aoû 2006, 14:59
07 Aoû 2006, 15:04
07 Aoû 2006, 15:08
Psychoboy91 a écrit:Nosco a écrit:Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1
T'es un dingue ou quoi ?
Il déchire ce film. J'ai rarement autant été pris aux tripes par un film. J'avais envie de en sortant.
Et ça montre bien les réactions incrédules dans les postes de contrôle (de nombreux personnages jouent leur propre rôle donc on peut penser que la reconstitution est assez réaliste).
moi par contre, j'arrive absolument pas a comprendre l'interet des ses films! c'est bon a compris cet horrible, affreux ce qui c'est passé, on a vu sous ttes les coutures deja les avions s'ecraser ds les tours, que ce soit par des cameramans pros ou amateurs. On a deja entendu les messages laissés sur les repondeurs par les victimes de ces attentats. On vu les desepérés se jeter par les fenetres et les policiers blanchient par la poussierres a la sortie des decombres. En bref on a deja vu l'horreur en direct. A qd la série télé...
07 Aoû 2006, 15:10
chris92300 a écrit:Le seul truc qui me gène sur IMDB, c'est au niveau des Top Movies, y'a que les votes des regulars qui apparaissent... on sait pas trop ce que ca veut dire... résultat un film comme Garden State qui a 8.00 n'est pas comptabilisé
07 Aoû 2006, 15:11
07 Aoû 2006, 15:12
07 Aoû 2006, 15:16
chris92300 a écrit:Moi j'suis ok avec Psychoboy91, on a vu les images 300 fois, on sait tous ce qui s'est passé, j'vois pas pourquoi on vient encore en remettre une couche avec un film...
Les réactions autour de ce film sont assez singulière et marchent toujours en trois temps. Ce sont les mêmes pour tout le monde, des acteurs aux producteurs en passant par les familles des victimes ou les spectateurs. Première réaction quand vous entendez parler du projet : "Oh non ! Ca va être un film ignoble". Deuxième réaction, quand vous entendez parler du film, de son propos et de la façon dont il a été produit : "Oh mon Dieu, peut-être vont-ils le bien faire ?". Troisième réaction, quand vous voyez le film : "Vous l'avez fait de la bonne façon. Merci".
07 Aoû 2006, 15:20
Nosco a écrit:Psychoboy91 a écrit:Nosco a écrit:Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1
T'es un dingue ou quoi ?
moi par contre, j'arrive absolument pas a comprendre l'interet des ses films! c'est bon a compris cet horrible, affreux ce qui c'est passé, on a vu sous ttes les coutures deja les avions s'ecraser ds les tours, que ce soit par des cameramans pros ou amateurs. On a deja entendu les messages laissés sur les repondeurs par les victimes de ces attentats. On vu les desepérés se jeter par les fenetres et les policiers blanchient par la poussierres a la sortie des decombres. En bref on a deja vu l'horreur en direct. A qd la série télé...
Tu l'as vu ?
Quand tu dis "ces films", tu parles aussi de WTC ? Je pense que ce n'est pas du tout le même genre.
"Vol 93" est plutôt une "reconstitution assez réaliste" : il n'y a pas de héros, pas de manichéisme (on nous montre un terroriste qui hésite et qui envoie un message à sa femme avant d'embarquer).
C'est d'ailleurs dirigé par le réalisateur de Bloody Sunday qui était du même genre (mais que j'avais moins aimé).
Et puis tu dis qu'on a déjà tous vu les images mais justement, ce film s'intéresse à ce qu'on n'a pas vu :
- Ce qui se passe à l'intérieur d'un avion donc les passagers sont conscients de ce qui va se passer
- Ce qui se passe dans les postes de contrôle et la réaction des responsables face aux évènements
Si tu ne me crois pas : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 08587.html
La presse l'a plutôt bien accueilli...
07 Aoû 2006, 15:27
Psychoboy91 a écrit:deja vu ds 58 mn pour vivre
Psychoboy91 a écrit:j'imagine l'horreur de la situation de se trouver ds un avion qui va se crasher, et que meme si le film est bien fait, cela reste tt de meme une interpretation du réalisateur, cela reste qu'une fiction et je ne sait pas quel crédit y apporter.
07 Aoû 2006, 16:01
Nosco a écrit:Anh Thom a écrit:Récemment, je suis allé voir Mon nom est Tsotsi, ca se laisse regarder
Mieux que ça, moi, j'ai vraiment bien aimé. Ce ne sont que des acteurs amateurs et pourtant ils sont excellents (surtout l'acteur principal : un charisme de folie). La musique fait bien tripper aussi.
07 Aoû 2006, 21:55
07 Aoû 2006, 22:34