Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar hijodelsol » 07 Aoû 2006, 14:37

Qui a vu "ils" ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 14:37

Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1

T'es un dingue ou quoi ?

Il déchire ce film. J'ai rarement autant été pris aux tripes par un film. J'avais envie de :beurk: en sortant.

Et ça montre bien les réactions incrédules dans les postes de contrôle (de nombreux personnages jouent leur propre rôle donc on peut penser que la reconstitution est assez réaliste).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Aoû 2006, 14:48

moi je me languis Deux Flics à Miami, j'espere que je ne serai pas trop déçu

Réalisé par Michael Mann il saura surement retrouver l'atmosphere qui faisait le charme de cette série 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2006, 14:50

Clair, Colin Pharell + Jamie Foxx ça devrait l'faire !

En plus Mann qui réalise...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 07 Aoû 2006, 14:50

Nosco a écrit:
Axe a écrit:j'ai vu Vol 93 et ça ressemblai exactement à un vieu telefilm qui passait sur TF1

T'es un dingue ou quoi ?

Il déchire ce film. J'ai rarement autant été pris aux tripes par un film. J'avais envie de :beurk: en sortant.

Et ça montre bien les réactions incrédules dans les postes de contrôle (de nombreux personnages jouent leur propre rôle donc on peut penser que la reconstitution est assez réaliste).

moi par contre, j'arrive absolument pas a comprendre l'interet des ses films! c'est bon a compris cet horrible, affreux ce qui c'est passé, on a vu sous ttes les coutures deja les avions s'ecraser ds les tours, que ce soit par des cameramans pros ou amateurs. On a deja entendu les messages laissés sur les repondeurs par les victimes de ces attentats. On vu les desepérés se jeter par les fenetres et les policiers blanchient par la poussierres a la sortie des decombres. En bref on a deja vu l'horreur en direct. A qd la série télé... #-o
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 07 Aoû 2006, 14:54

Vol 93 est filmé un peu différament, tu vois les agents aéropotuaires, la réaction des passagers, c'est un peu différents et j'ai trouvé ca agréable.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 07 Aoû 2006, 14:55

hijodelsol a écrit:Vol 93 est filmé un peu différament, tu vois les agents aéropotuaires, la réaction des passagers, c'est un peu différents et j'ai trouvé ca agréable.

tu serais pas un peu sadique des fois? :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 14:58

superolive a écrit:moi je me languis Deux Flics à Miami, j'espere que je ne serai pas trop déçu

Réalisé par Michael Mann il saura surement retrouver l'atmosphere qui faisait le charme de cette série 8)

Apparemment, il n'est pas si bon que ça :

http://french.imdb.com/title/tt0430357/ratings

(je ne dis pas que c'est vraiment fiable mais en général, ça donne une assez bonne indication sur les films)

Et c'est vrai qu'en ayant vu la BA, je n'étais pas emballé. Ca a l'air d'être de l'action de bourrin. Je n'y ai pas retrouvé la même atmosphère que dans Heat ou Collateral (2 films que j'ai adorés).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2006, 14:59

IMDB existe en français :shock: j'ai toujours utilisée la version anglaise.

Le seul truc qui me gène sur IMDB, c'est au niveau des Top Movies, y'a que les votes des regulars qui apparaissent... on sait pas trop ce que ca veut dire... résultat un film comme Garden State qui a 8.00 n'est pas comptabilisé #-o
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 07 Aoû 2006, 15:04

Merci psychoboy, j'aime pas trop les Ricains :mrgreen:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 15:08

Psychoboy91 a écrit:
Nosco a écrit:

T'es un dingue ou quoi ?

moi par contre, j'arrive absolument pas a comprendre l'interet des ses films! c'est bon a compris cet horrible, affreux ce qui c'est passé, on a vu sous ttes les coutures deja les avions s'ecraser ds les tours, que ce soit par des cameramans pros ou amateurs. On a deja entendu les messages laissés sur les repondeurs par les victimes de ces attentats. On vu les desepérés se jeter par les fenetres et les policiers blanchient par la poussierres a la sortie des decombres. En bref on a deja vu l'horreur en direct. A qd la série télé... #-o

Tu l'as vu ?

Quand tu dis "ces films", tu parles aussi de WTC ? Je pense que ce n'est pas du tout le même genre.

"Vol 93" est plutôt une "reconstitution assez réaliste" : il n'y a pas de héros, pas de manichéisme (on nous montre un terroriste qui hésite et qui envoie un message à sa femme avant d'embarquer).

C'est d'ailleurs dirigé par le réalisateur de Bloody Sunday qui était du même genre (mais que j'avais moins aimé).

Et puis tu dis qu'on a déjà tous vu les images mais justement, ce film s'intéresse à ce qu'on n'a pas vu :

- Ce qui se passe à l'intérieur d'un avion donc les passagers sont conscients de ce qui va se passer

- Ce qui se passe dans les postes de contrôle et la réaction des responsables face aux évènements

Si tu ne me crois pas : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 08587.html :mrgreen:

La presse l'a plutôt bien accueilli...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 15:10

chris92300 a écrit:Le seul truc qui me gène sur IMDB, c'est au niveau des Top Movies, y'a que les votes des regulars qui apparaissent... on sait pas trop ce que ca veut dire... résultat un film comme Garden State qui a 8.00 n'est pas comptabilisé #-o

Ben ça permet d'éviter que les comunautés de fans ne viennent influencer le classement en ne votant que pour leur film préféré. Ca me semble plutôt cohérent, d'autant qu'il reste tout de même des milliers de votes donc le vote est assez représentatif.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2006, 15:11

Moi j'suis ok avec Psychoboy91, on a vu les images 300 fois, on sait tous ce qui s'est passé, j'vois pas pourquoi on vient encore en remettre une couche avec un film...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2006, 15:12

Nosco, pas bête, j'y avais pas pensé...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 15:16

chris92300 a écrit:Moi j'suis ok avec Psychoboy91, on a vu les images 300 fois, on sait tous ce qui s'est passé, j'vois pas pourquoi on vient encore en remettre une couche avec un film...

Relis mon message plus haut. :mrgreen:

Extrait d'une interview de l'un des acteurs du film :

Les réactions autour de ce film sont assez singulière et marchent toujours en trois temps. Ce sont les mêmes pour tout le monde, des acteurs aux producteurs en passant par les familles des victimes ou les spectateurs. Première réaction quand vous entendez parler du projet : "Oh non ! Ca va être un film ignoble". Deuxième réaction, quand vous entendez parler du film, de son propos et de la façon dont il a été produit : "Oh mon Dieu, peut-être vont-ils le bien faire ?". Troisième réaction, quand vous voyez le film : "Vous l'avez fait de la bonne façon. Merci".

EDIT : Ce que dit cet acteur, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Au début, en entendant parler de ce film, je me suis dit que je n'irais jamais le voir puis j'ai lu quelques critiques et ai décidé, sans grande conviction, d'aller le voir et finalement, après l'avoir vu, je me dis que c'est un très bon film qui évite tout cliché et tout traitement héroïque de ce drame.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 07 Aoû 2006, 15:20

Nosco a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
Nosco a écrit:

T'es un dingue ou quoi ?

Tu l'as vu ?

Quand tu dis "ces films", tu parles aussi de WTC ? Je pense que ce n'est pas du tout le même genre.

"Vol 93" est plutôt une "reconstitution assez réaliste" : il n'y a pas de héros, pas de manichéisme (on nous montre un terroriste qui hésite et qui envoie un message à sa femme avant d'embarquer).

C'est d'ailleurs dirigé par le réalisateur de Bloody Sunday qui était du même genre (mais que j'avais moins aimé).

Et puis tu dis qu'on a déjà tous vu les images mais justement, ce film s'intéresse à ce qu'on n'a pas vu :

- Ce qui se passe à l'intérieur d'un avion donc les passagers sont conscients de ce qui va se passer

- Ce qui se passe dans les postes de contrôle et la réaction des responsables face aux évènements

Si tu ne me crois pas : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 08587.html :mrgreen:

La presse l'a plutôt bien accueilli...

deja vu ds 58 mn pour vivre :mrgreen:

j'imagine l'horreur de la situation de se trouver ds un avion qui va se crasher, et que meme si le film est bien fait, cela reste tt de meme une interpretation du réalisateur, cela reste qu'une fiction et je ne sait pas quel crédit y apporter.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 07 Aoû 2006, 15:27

Psychoboy91 a écrit:deja vu ds 58 mn pour vivre :mrgreen:

Moi pas. :mrgreen:

Psychoboy91 a écrit:j'imagine l'horreur de la situation de se trouver ds un avion qui va se crasher, et que meme si le film est bien fait, cela reste tt de meme une interpretation du réalisateur, cela reste qu'une fiction et je ne sait pas quel crédit y apporter.

Evidemment, c'est une interprétation. On ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé. Mais le réalisateur a vraiment utilisé tous les éléments pour rendre son film le plus proche de la réalité possible, en étudiant la trajectoire de l'avion, les enregistrements des voix dans le cockpit, les messages aux familles des victimes...

D'ailleurs, comme je l'ai dit, les associations de familles des victimes ont toutes approuvé ce film.

Ce n'est pas un documentaire et il ne faut pas le voir comme tel mais comme un film et en tant que film, au delà du propos, j'estime qu'il est bon (même si ce n'est pas un chef d'oeuvre) : une réalisation efficace, des acteurs qui, bien qu'inconnus, sont très bons, une montée progressive de la tension dramatique...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 07 Aoû 2006, 16:01

Nosco a écrit:
Anh Thom a écrit:Récemment, je suis allé voir Mon nom est Tsotsi, ca se laisse regarder

Mieux que ça, moi, j'ai vraiment bien aimé. Ce ne sont que des acteurs amateurs et pourtant ils sont excellents (surtout l'acteur principal : un charisme de folie). La musique fait bien tripper aussi.

A la base, on y était entre potes pour avoir la clim' :lol: , disons que par " ca se laisse regarder", j'ai voulu dire que je ne me suis pas ennuyé (contrairement à des grosses prod', affiches comme le seigneur des anneaux :? )
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 07 Aoû 2006, 21:55

Anh Thom, Ce film est excellent!!! Je me suis régalé. Ca change des grosses productions où il n'y a aucun scenario.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar helboy » 07 Aoû 2006, 22:34

demain je vais voir pirates des caraibes 2 j'espere que ca sera un bon divertissement comme le premier
helboy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café