Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2011, 12:57

sillicate, T'as aimé???

16 Juin 2011, 13:09

Dédézanne, oui, la relation père-fils et les sacrfices du premier pour le second sur fond de fin du monde post-apocalyptique.

16 Juin 2011, 20:27

sillicate, il faut que tu lises le bouquin.

16 Juin 2011, 20:58

J'ai lu ce bouquin alors que je faisais un trek de 150 km en écosse. C'était assez tripant en fait...

Jodko.

16 Juin 2011, 22:10

J'ai adorer ce film. Un vrai film d'apocalypse sans tomber sur les clichés hollywoodiens ( 2012, le jour d'apres, armageddon..)
Jamais un film m'a autant troublé. La vision de l'homme selon le réalisateur est juste hallucinante car véridique.

16 Juin 2011, 23:49

Et les décors? :hein:

Le père et le fils marchent et au loin, sur plusieurs plans, tu vois les fumées ou nuages qui restent fixes :ptdr:

17 Juin 2011, 08:56

Dédézanne, t'as kiffé avatar ?

17 Juin 2011, 10:01

Kaveen a écrit:J'ai adorer ce film. Un vrai film d'apocalypse sans tomber sur les clichés hollywoodiens ( 2012, le jour d'apres, armageddon..)
Jamais un film m'a autant troublé. La vision de l'homme selon le réalisateur est juste hallucinante car véridique.

J'ai juste trouvé ça chiant à mourir. Passées les 20 premières minutes où l'on est plongé dans cette ambiance sombre, désespérante et également choqué par le contraste entre l'amour d'un père et son fils d'un côté, et l'hostilité du monde extérieur, on n'est plus surpris par aucun élément.

C'est un film "paysage", qui semble tourner en rond pendant 1h30, les actions et les plans se succédant sans pour autant que l'on ait l'impression d'aller vers quelque chose de nouveau. Les personnages ne progressent pas, ne régressent pas non plus, tout stagne dans un gris total.

En court métrage, ça aurait été formidablement poignant, mais en long métrage, j'ai envie de dire "à quoi bon ?".

Autre détail insupportable, la voix du gosse en VO, qui gueule "POPAAAAAA" toutes les cinq secondes du film. J'avais des envies de meurtre.

17 Juin 2011, 10:03

sillicate, J'ai beaucoup aimé, oui.

17 Juin 2011, 10:15

au moins il laisse pas indifferent

17 Juin 2011, 16:23

Je viens de voir "eyes of war", trés, trés bon film, je ne l'ai pas vu passer.

Sur les photographes de guerre avec colin Farell.

18 Juin 2011, 06:04

a la tv australienne, ils ont passe il a quelques jours "l'ennemi intime" avec Magimel et Dupontel sur la guerre d'Algerie. Excellent film, sans doute un des meilleur film de guerre du cinema francais, et surtout une approche sans concession des actes des 2 belligerants. Le parallele avec ce qui se passe en Afghanistan en ce moment est saisissant.

19 Juin 2011, 12:45

Dédézanne, trtes bon choix j'en avais parle la

viewtopic.php?f=5&t=17515&start=5600

19 Juin 2011, 12:47

:shock: il n'y a pas d'irlandais dans le casting !

19 Juin 2011, 12:51

superolive, ah bon Colin n'est pas irlandais :ptdr:

19 Juin 2011, 13:48

je parlais du post d'Alexduke sur la guerre d'Algérie :mrgreen:

J'étais justement étonné que tu parles d'un film sans acteur irlandais :pong:

19 Juin 2011, 13:55

superolive, c'est clair, c'était improbable, Elma ne connait rien en dehors de ce qui vient de son pays

19 Juin 2011, 14:00

Rocca, j'ai regarde le dernier film Liam Neeson et l'US Open donc c sur que j'aurais du mal de parle de français redaface2 , même si j'ai vue 25 minutes de France-Belgique en foot féminin y avait de jolie fille cote française pour des footballeuse :shock:

19 Juin 2011, 14:03

:ptdr:

20 Juin 2011, 07:32

Voici le film qui va devenir culte pour El Magnifico et les Roux :mrgreen: Ca va puer ce film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144631.html
Sujet verrouillé