Kaveen a écrit:J'ai adorer ce film. Un vrai film d'apocalypse sans tomber sur les clichés hollywoodiens ( 2012, le jour d'apres, armageddon..)
Jamais un film m'a autant troublé. La vision de l'homme selon le réalisateur est juste hallucinante car véridique.
J'ai juste trouvé ça chiant à mourir. Passées les 20 premières minutes où l'on est plongé dans cette ambiance sombre, désespérante et également choqué par le contraste entre l'amour d'un père et son fils d'un côté, et l'hostilité du monde extérieur, on n'est plus surpris par aucun élément.
C'est un film "paysage", qui semble tourner en rond pendant 1h30, les actions et les plans se succédant sans pour autant que l'on ait l'impression d'aller vers quelque chose de nouveau. Les personnages ne progressent pas, ne régressent pas non plus, tout stagne dans un gris total.
En court métrage, ça aurait été formidablement poignant, mais en long métrage, j'ai envie de dire "à quoi bon ?".
Autre détail insupportable, la voix du gosse en VO, qui gueule "POPAAAAAA" toutes les cinq secondes du film. J'avais des envies de meurtre.