Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Jan 2011, 13:41

Magneto, ah oui, pas très futé sur ce coup :lol: :oops:

09 Jan 2011, 13:48

Pianomania. Je me suis régalé. Un film autrichien sur l'accordeur en chef de Steinway à Vienne, Stefan Knüpfer, son travail, notamment avec Laurent Aimard et la préparation de son enregistrement de l'Art de la fugue.

Le sous-titre du film est "A la recherche du son parfait". Il y est question de la traduction du son en images, des images en mots, du ressenti. De la passion pour le plus abstrait des arts, la musique. De subtilité, de finesse. Les acteurs du film, qui jouent leur propre rôle, puisqu'il s'agit d'un documentaire, nous tirent vers le haut, l'exigence, la perfection. Il y a quelque chose de commun avec cette boutade d'Oscar Wilde "Aujourd'hui, j'ai bien travaillé. Ce matin, j'ai rajouté une virgule dans un texte ; cet après-midi, je l'ai supprimée". Mais il ne faut pas s'y tromper : rien d'artificiel dans cette quête fascinante du son. Que du talent, du travail, de la sensibilité, de l'intelligence.

Un film qui ne peut que plaire à des mélomanes avertis - reconnaître certaines des nuances infimes commentées par les participants est un réel plaisir qui fait communier avec eux. Qui peut plaire aussi à ceux qui, sans connaître la musique, partagent d'une manière ou d'une autre ce culte de la finesse, de la sensibilité et de la perfection.

09 Jan 2011, 16:43

Quelqu'un a t-il déjà vu le film "l'accordeur de tremblement de terre" ?

09 Jan 2011, 17:42

randoulou, j'ai vu le transporteur, putain c'était pas un film de tarlouzes.

12 Jan 2011, 15:37

C'était sur ce topic que tout le monde avait conseillé Bets ou il y avait eu un topic dédié ? Je cherche quelques idées de films à "louer" 8)

12 Jan 2011, 15:42

320cds, quel genre de films tu recherches ?

12 Jan 2011, 17:58

320cds, loue bienenue chez les ch'tis, meilleur film du siècle.
et aussi titanic, et twilight.

12 Jan 2011, 18:01

320cds, Blanche Neige et les 7 mains

12 Jan 2011, 18:09

ruby a écrit:320cds, Blanche fesse et les 7 mains

:capelo:

12 Jan 2011, 18:11

randoulou, Monsieur est connaisseur à ce que je vois

12 Jan 2011, 18:58

J'ai regardé Catfish y'a quelques jours. C'est un reportage sympa sur un type qui rencontre une coquine sur Facebook au début (après ça devient bizarre). C'est frais, ça fait pas peur (contrairement à ce que la bande-annonce laisse supposer) et c'est facile à regarder. Je le conseille à tous ceux qui ont un profil sur Facebook et une petite heure et demie à tuer.

12 Jan 2011, 21:31

Personne ne se souvient alors ? Quand Bets a décidé de rattraper son retard ciné ?

12 Jan 2011, 21:32

Si il a créer un fichier sur google.

12 Jan 2011, 21:37

Voilà : https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=0

12 Jan 2011, 21:37

oui, c'était sur ce topac mais bon courage pour le retrouver :mrgreen:

12 Jan 2011, 21:44

C'est trouvé. :mrgreen:

12 Jan 2011, 21:49

Beau gosse
Mais y'avait eu une assez longue discussion, il me semble

12 Jan 2011, 23:19

Saint Cloud all.

13 Jan 2011, 22:49

kpblnt a écrit:J'ai regardé Catfish y'a quelques jours. C'est un reportage sympa sur un type qui rencontre une coquine sur Facebook au début (après ça devient bizarre). C'est frais, ça fait pas peur (contrairement à ce que la bande-annonce laisse supposer) et c'est facile à regarder. Je le conseille à tous ceux qui ont un profil sur Facebook et une petite heure et demie à tuer.

Je viens de le mater, c'est sympatoche en effet, même si je m'attendais à quelque chose de plus surprenant (vu que la BA annonçait 40 dernières minutes qui allaient me bouleverser pendant des jours).

15 Jan 2011, 17:34

TonyO a écrit:J'ai vu Black Swan hier soir...j'ai perdu 1h44 de ma vie! :lol:

nul à chier, j'ai rien compris, et je pense que c'est la première fois que je vois Portman aussi mal joué!

Bon je l'ai enfin vu et j'ai trouvé ça gigantesque, un chef d'œuvre pour moi.
Franchement, je sais pas comment t'as pu ne rien comprendre ... j'ai trouvé ça plutôt clair comparé à The Fountain.
La dernière demi-heure est juste démentielle.

Sinon je trouve qu'Aronofsky mérite ça hype (toute relative lorsqu'on voit les résultats de ces films). Ce type a un talent fou (seul The Wrestler est moyen à mes yeux).
Sujet verrouillé