Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Aoû 2006, 10:09

chris92300 a écrit:J'suis à la recherche d'un film français sorti en 2005 ou 2006, sur le monde du travail (le harcelement je crois), quelqu'un a une idée?

je dirais Sauf le respect que je vous doit de Fabienne Godet (frevrier 2006)

"Un travail confortable, une femme (Dominique Blanc) et un fils charmants, François Durrieux (Olivier Gourmet) 40 ans, avait tout pour être heureux. Cette vie, somme toute banale, aurait pu continuer longtemps si un tragique événement au sein de son entreprise n'était venu remettre en cause les équilibres fragiles sur lesquels sa vie s'était construite."

04 Aoû 2006, 10:18

Psychoboy91, chapeau c'est ça =D> merci :wink:

05 Aoû 2006, 17:18

Je viens de matter ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

Directors: Michel Gondry
Actors: Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Gerry Robert Byrne, Elijah Wood, Thomas Jay Ryan...

Image

Bon film, l'histoire est sympa et sort de l'ordinaire, surtout à la fin quand on se rend compte que...
J'ai eu un peu de mal à comprendremais tout est devenu clair.

La BO donne un cachet mélancolique supplémentaire au film.

05 Aoû 2006, 17:24

chris92300 a écrit:Je viens de matter ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

Actors: Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Gerry Robert Byrne, Elijah Wood, Thomas Jay Ryan...

Image

Bon film, l'histoire est sympa surtout à la fin quand on se rend compte que...

Et surtout Jim Carey prouve qu'il n'est pas seulement un acteur a grimace.

Autrement je viens de voir pirates des caraibes, vivement la suite!!!! =D>

05 Aoû 2006, 17:43

Image

Bon film, l'histoire est sympa et sort de l'ordinaire, surtout à la fin quand on se rend compte que...

:shock:
Excellent, ouais !!

Un des films les plus émouvants que j'aie jamais vu !!
La scène où ils sont allongés sur le lac glacé =D>

Par contre, le nouveau film de Gondry, La Science des rêves ne m'a pas l'air terrible... :?

05 Aoû 2006, 20:27

j'ai vu hier pirates des caraibes il est terrible vivement la suite =D> =D> =D>

05 Aoû 2006, 21:13

Alors ROMANZO CRIMINALE, quelqu'un l'a déja vu??? Il est énorme en tout point , sauf l'attentat de Bologne. :mrgreen:

05 Aoû 2006, 22:29

Mtpstyle27 a écrit:Alors ROMANZO CRIMINALE, quelqu'un l'a déja vu??? Il est énorme en tout point , sauf l'attentat de Bologne. :mrgreen:

C'est de la boulette. 8)
Les acteurs sont vraiment bons (notamment Fredo (le Froid)).

05 Aoû 2006, 22:54

LA COLLINE A DES YEUX =D> =D> =D>

05 Aoû 2006, 23:15

LeTrepied, The EYES HAVE HILL :wink:
http://www2.foxsearchlight.com/thehillshaveeyes/

nosco, ce film c'est de la bombe; le freddo fait le lover en s'injectant du sang contaminé afin de reconquérir Roberta mais avoue quand même qu'anna Mouglalis est douée pour ce genre de comédie policio dramatique =D>

05 Aoû 2006, 23:19

LeTrepied, il est sympa, mais bon ça reste un film d'horreur classique.

05 Aoû 2006, 23:21

Nosco a écrit:

Image

:shock:
Excellent, ouais !!

Un des films les plus émouvants que j'aie jamais vu !!
La scène où ils sont allongés sur le lac glacé =D>

Par contre, le nouveau film de Gondry, La Science des rêves ne m'a pas l'air terrible... :?

le film est pourtant facile à comprendre :mrgreen: sans déconner si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu pk avec tous ces flash back les rêves et les remises de cerveau à niveau c'est :shock: :malades:

05 Aoû 2006, 23:43

Mtpstyle27, en fait toute la partie du début jusqu'à l'apparition des noms des acteurs (environ 15min), ben cette partie c'est APRES qu'il se soit fait effacer Clementine de sa mémoire (et vice versa pour elle).

A partir du moment où le nom des acteurs apparait (le générique en quelque sorte), ben là c'est avant qu'il se fasse effacer la mémoire (logique puisqu'on voit les mecs de la société qui viennent pour lui).

A la fin, ça reprend en fait la 1ere partie (du début jusqu'à l'apparition du nom des acteurs), donc c'est là qu'on réalise (enfin que j'ai réalisé) qu'ils se rencontrent à nouveau alors que pourtant leur mémoire a été effacée...

Ché pas si t'as tout compris? :mrgreen:

Et c'est ça qui est etonnant ! Genre il laisse un mot sur la voiture garée à côté de lui en pensant que c'est le conducteur de cette voiture qui a défoncé la sienne, alors qu'en fait c'est Clementine, mais il s'en souvient pas vu que ca a été effacé de sa mémoire.
Modifié en dernier par chris92300 le 05 Aoû 2006, 23:46, modifié 1 fois.

05 Aoû 2006, 23:46

chris92300, si j'avais compris un truc dans ce style que la fin redevennait le début et donc la fille a tout compris, mais en fait c'est PRESQUE de la fiction

05 Aoû 2006, 23:51

Mtpstyle27, ouai c'est de la fiction...

En tout cas j'ai eu du mal aussi à tout mettre dans l'ordre, vers la fin, j'comprenais pas pourquoi il disait qu'ils s'étaient rencontré à une fête sur la plage alors que moi je croyais que la scène du début était le commencement de tout (plage vide, scène du train) alors qu'en fait c'est la "2ème" rencontre.

05 Aoû 2006, 23:53

chris92300, OK ça jl'avais pas pris en compte mais y a un moment difficile , c'est quand il rentre dans la maison vide à côté de la plage... #-o

05 Aoû 2006, 23:55

Mtpstyle27, En fait du moment où il prend la pillule et se couche au moment où il se reveille, tout ça c'est dans sa tête puisque les mecs de la société sont en train d'effacer ses souvenirs.

Le moment où il se reveille pour la "2ème fois" est en fait la reprise de la scène du début (logique puisque c'est la suite).

06 Aoû 2006, 01:24

Eh les gars, vous connaissez les spoilers ? C'est pas très sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui comptaient le faire... :mrgreen:

Moi, il y a un boulet sur ce forum qui a balancé le nom du découpeur dans Nip/Tuck et ça m'a niqué (bon ok, j'exagère :mrgreen: ) toute la saison 3...

06 Aoû 2006, 01:38

LeTrepied a écrit:LA COLLINE A DES YEUX =D> =D> =D>

la fin a qd mm du te decevoir vu qu'ils ont pas bouffé le bébé :|

06 Aoû 2006, 08:53

Nosco, +1000

gigi, mais euuuh! t'en dis trop :?
Sujet verrouillé