Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Free et une nouvelle en**lade, une !!

18 Jan 2006, 19:53

Ces jours-ci, Free communique beaucoup autour de la nouvelle Freebox HD, des offres autour de la télévision, VLC, et tout le bordel... Ce sur quoi ils s'étendent moins, c'est sur ce que cachent les modifs des tarifs sur la téléphonie. Je vous la fais rapide, jusqu'à maintenant tous les appels vers les fixes étaient compris dans les 30 euros mensuels.
Maintenant, seuls les appels vers les fixes Free et France Telecom sont compris ! Si vous appelez quelqu'un qui est chez, allez au pif, Neuf Cégétel, Noos, Tiscali, Alice, etc. Et bien c'est 0.09 euros les 20 premières secondes, puis 0.043 euros par minute.
Aujourd'hui chez Free, appeler sur le portable de votre oncle d'amérique pendant une heure vous coute 0 euro, mais appeler votre mère qui habite 2 rues à côté, et qui est chez Cégétel, c'est 2,67 Euros. 17,5 FF... Classe hein ?
L'explication ? Selon Free, c'est la faute aux autres opérateurs qui facturent trop cher les établissements d'appels.
La vérité ? Une simple stratégie commerciale, d'un n°2 du marché qui souhaite que, le jour ou vous installez le net chez vos parents, vous soyez dans l'obligation logique d'aller chez Free.
La complaisance de certains sites, dont Freenews, à ce sujet, est accablante.
Pour savoir chez quel opérateur est la personne que vous comptez appeler pendant des heures, vous pouvez faire un request sur le site de l'Arcep, en cliquant ici.

N.B: Ce n'est pas précisé mais il demeure un havre de paix pour les abonnés puisque les appels vers la Chine sont non-surtaxés (youpi!) :o

18 Jan 2006, 20:03

:shock:

Freenews qui ferme sa gu...le, c'est qd meme très surprenant :?

18 Jan 2006, 20:05

Prophète, ta source a pas l'air fiable du tout. :|

18 Jan 2006, 20:08

fukusan, c'est dans conso-mag également :wink: J'ai appris ça ce matin :wink: Voilà le lien qui a sauté pour connaitre les opérateurs: http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

18 Jan 2006, 20:09

Tout est passé en catimini si bien que personne n'est au courrant :|

18 Jan 2006, 20:11

C'est tellement passé en catimini que j'en ai entendu parler à la télé au journal :mrgreen:

18 Jan 2006, 20:12

Restez chez France Telecom 8)

on a tellement de gens en galère qui n'ont plus ni telephone ni internet depuis plusieurs semaines qui viennent nous voir, j'ai eu l'occasion de voir que le dégroupage total c'est la roulette russe :?

18 Jan 2006, 20:12

Fab38, sur les révèlations de l'association des consommateurs sans quoi il y aurait de fortes chances que l'info soit passée inaperçue :|

18 Jan 2006, 20:15

Prophète, tu as deja vu des entreprises quelqu'elles soient faire de la pub quand elles augmentent leur tarif?????

18 Jan 2006, 20:15

sur le forum de grenouille ils en parlent egalement

18 Jan 2006, 20:17

Fab38, non mais en principe aussi discrète soit-elle y'a quand même communication or là rien, nada, quedalle, c'est criminel amha...

18 Jan 2006, 20:18

Moi je suis j'ai avec la free box et tout et j'ai toujours les chaines gratiotes qui marchent!!!!!!! Pourtant avec ma cousine qui habite la meme cité que moi et qui elle à les images saccadé style les mecs ils font le robot :mrgreen: on les a appelé ils nous qui il y avait un mec qui allait aller voir au truc du secteur pour arranger ça et ça fait plusieurs mois et toujours rien :evil:

18 Jan 2006, 20:23

C'est pas la faute de free, c'est neuf qui a commencé à faire ça, ça se généralise petit à petit c tout

18 Jan 2006, 20:28

On est loin de l'enculade. Je viens de résilier Wanadoo et je suis en attente de connexion chez free en dégroup total, et je vais faire une économie d'environ 400€/an.
Pour les même services...

18 Jan 2006, 20:32

Confetize, enfin tu vas voir la maintenance et autres services chez free sont très évolués je ne te souhaite pas d'avarie avec ton matériel sans quoi tu risques d'attendre des mois et de continuer (quand même) à payer ton abonnement...Quand on s'est engagés nous autres le téléphone gratuit était un facteur d'attrait indéniable, maintenant il est vrai rien ne nous empêche de nous désengager bref...

18 Jan 2006, 20:40

Je verrais à l'usure, mais franchement, ça m'inquiéte pas.

18 Jan 2006, 20:46

Boobie_the_Chicken a écrit:Restez chez France Telecom 8)

on a tellement de gens en galère qui n'ont plus ni telephone ni internet depuis plusieurs semaines qui viennent nous voir, j'ai eu l'occasion de voir que le dégroupage total c'est la roulette russe :?

+1

Je préfere, payer plus chere et avoir un service de qualité

18 Jan 2006, 20:50

Ouais ben moi je préfére payer moins cher et avoir des services de qualité 8)

18 Jan 2006, 21:07

moins cher et des services de qualité :shock:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Faut arreter de rever les mecs, avec le degroupage total, tu peux te retrouver 2 mois sans telephone ni connexion comme avoir tous tes services en tps et en heure

Et au final soit tu te reinscris chez France Telecom soit tu restes comme un con a attendre un eventuel denouement

Moi je suis en degroupage total, je m'etais dit que si yavait un problème je n'attendais pas plus de 2 semaines, j'ai eu aucun pb, mon voisin lui est resté 1 mois sans rien #-o

18 Jan 2006, 21:19

Boudoum93, tu es chez free?

C'est vrai que le dégroupage total mérite réflexion.D'un coté, t'as plus ton abo FT, mais d'un autre, si jamais tu as qques problèmes et bah :doubeul:
Répondre