Je suis pas un mec particulièrement malchanceux en général, mais depuis que j'ai mon permis de conduire, ca en devient presque drôle !
Comme je l'avais déjà écris dans un topic (Obi1 Rerate son code), jme suis fais chopé par des flics en rentrant d'Amsterdam. Ca faisait quelques jours que j'avais pas fumé, mais comme mes pots étaient défoncé, il m'ont amené à l'hosto et m'ont fait pissé... Résultat : 4 mois et demi de suspension, tribunal etc... etc... j'ai la chance d'avoir un bon avocat dans la famille qui m'a sorti de cette merde (la justice à 2 vitesse, c'est dégueulasse, mais cette fois-ci j'étais du bon côté). Bref j'ai gardé mon permis et perdu 400euro (plus les frais d'avocat...)
Et c'est la que ca devient drôle ! je récupère mon permis en novembre.
Fin novembre, je me fais flasher à 53km/h (limité à 50km/h, sur une 2fois 2voies... bonheur!) : 90euro d'amende et 1 ou 2 points en moins (j'ai toujours pas recu le truc des points)
Et aujourd'hui, les flics m'arrêtent pour un contrôle du véhicule, et après avoir vérifié les papiers me disent qu'ils me verbalisent pour "non respect des distances de sécurité!!!!". Alors la c'est la première fois que je l'entendais ! et puis je "collais pas au cul!!!" (mais d'après les flics, quand il pleut, à 50Km/h, les distances doivent être de 60m...). Si tout le monde roullait à 60m les uns des autres, en ville, ca serait drôle
90euro 3pts en moins
Bref, en moins d'un an, pour un mec qui fumait 1buz par semaine et qui a jamais eu d'accident j'ai eu (en tout) :
4.5 mois de retraits de permis
580euro d'amende et 4 ou 5points en moins.
En plus je suis étudiant, je galère à me payer mes études et j'utilise ma voiture juste pour aller travailler
Mais faut voir la vie du bon côté, il me reste 1 points
(ou 2 !)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko