Ma "pouasse" vous fera rire

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar negrOM » 18 Jan 2006, 08:35

J'ai un pote encore plus malchanceux que toi(d'ailleurs a la fac on l'apelle eugéne comme dans Arnold le dessin animée):

Lui il a tapé le cul d'une BMW apparemment rien pour les 2 voitures donc pas de constat rien le soir en rentrant chez lui il croise un camion sur la route et avec l'appel d'air le capot s'est ouvert et s'est encastré dans le pare brise donc cout des reparations + grosse colére de son pere.

Y a quelques jours pdt qu'il était au Hand il se fait voler un phare(de AX en + :shock: ) 2 jours apré il se fait controler par les condés et prend une amende parcequ'il n'avait pas de phare alors qu'il leur a bien expliqué qu'on lui avais volé ya 2 jours

Et sa ce n'ai que ses couilles avec la voiture c 'est tout :mrgreen: :mrgreen: le pauvre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 18 Jan 2006, 10:55

6 ans de permis, pas un point en mois, pas d'amende. Si je peux le faire, je suis convaincu que toi aussi tu le peux aussi.

Zorion, c'est trés facile de dire ça !
c'est comme de dire "j'ai 24 ans et j'ai toujours pas eu d'arret cardiaque à la Foé"

Jusqu'a temps que ça t'arive quoi...
Ta pu voire dans le topic qu'il ne suffi pas d'etre mauvais conducteur pour te faire baiser, mais qu'il suffi trés souvent d'avoir un A au cul et d'etre au mauvais endroit au mauvais moment avec le mauvais flic
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 18 Jan 2006, 11:34

Axe a écrit:
6 ans de permis, pas un point en mois, pas d'amende. Si je peux le faire, je suis convaincu que toi aussi tu le peux aussi.

c'est comme de dire "j'ai 24 ans et j'ai toujours pas eu d'arret cardiaque à la Foé"

Ta pu voire dans le topic qu'il ne suffi pas d'etre mauvais conducteur pour te faire baiser, mais qu'il suffi trés souvent d'avoir un A au cul et d'etre au mauvais endroit au mauvais moment avec le mauvais flic

+1
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zorion » 18 Jan 2006, 15:23

Non pas du tout d'accord, aucun rapport avec Foe.

Je conduis beaucoup et un peu partout, si tu respecte le code de la route tu as aucuns problèmes. Les policiers ne balancent pas des amendes pour rien, si tu les as tu les mérites. Rouler à 50 c'est pas très compliqué, passé au feu vert non plus, pareil pour les distances de sécurité. C'est très facile de dire : "Mais les flis sont méchant j'étais que à 55km !!" Et bien 55 c'est pas 50 l'amende est donc mérité. Les limites sont là pour être respecté sinon on peut dire : "Oh 60 c'est presque 50, et puis 70..." Enfin bref c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

Imaginons un flic se plante (par pure méchanceté évidement, et par pure persecution des jeunes au volant) et bien il existe des recours.

Conclusion : arrêter de vous plaindre, respecter le code, c'est pas si compliqué que ça...enfin bon encore faut il l'avoir le code. :P
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Jan 2006, 15:47

negrOM, ce que tu racontes c'est un classique

il faut toujours faire un constat, sur ce genre de choc même si il n'y rien a premier vue

je me suis fait avoir comme çà moi aussi :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 18 Jan 2006, 15:48

c'est quoi ce topic de poisseux :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Morello » 18 Jan 2006, 15:52

Aureck13, C'est le topic des gens qui ont le permis de conduire 8)
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2006, 16:19

Axe a écrit:

suffit d'avoir les bonnes plaques 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peops » 18 Jan 2006, 18:36

Zorion, il existe des recours ??? Comment veux tu prouver que tu es bien passé au vert, que tu as respecté les distances de sécurité,...
Si un flic veut t'en mettre une, il fait ce qu'il veut ou alors il faut que tu ais une preuve en béton armé (si le flic insiste).
Je ne suis pas un gros rageux, juste inquiet face aux trop grandes possibilités d'abus.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2006, 18:50

moi aussi j'ai étais controlé :mrgreen:

dans l'bus !

controle de carte de bus je l'ai pas car perte

la dame me demande une piece d'identité, mais ma carte était dans mon porte-feuille avec ma piece d'identité

arret du bus

descente de Obi

attente des condé avec les 2 controleur

arrivé au poste

controle d'identité

arrivé en cours à 9h a la place de 8

Voila mon excuse d'un Lundi après un match de l'OM arrosé :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar darkmall » 18 Jan 2006, 19:24

moi, le même jour, ma copine me quitte et jme plante en moto (dans la boue de surcroit)...
de la balle atomique cette journée!!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 18 Jan 2006, 19:29

darkmall, sale pour la Moto :( (c'etait quoi ?)

dans la meme journée ta perdu les 2 trucs que tu pouvais chevauché :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 18 Jan 2006, 19:33

Axe, carrément... mais j'ai pu récupérer ma mto, alors pourquoi pas la copine (j'y travaille dur :wink: )

la moto c une varadero 125
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2006, 19:43

Axe, apres il c'est mis aux putes et au vélo, comme moi :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Morello » 18 Jan 2006, 19:47

Obi1, :ptdr:
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 18 Jan 2006, 19:48

Obi1, mais mon vélo, il a une selle lui...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 00:18

Imaginons un flic se plante (par pure méchanceté évidement, et par pure persecution des jeunes au volant) et bien il existe des recours.

Mon pauvre Zorion tu rêves si tu crois que t'as le moindre recours réel possible :roll: .
Effectivement tu as bien théoriquement la faculté d'aller devant le tribunal de police pour faire appel mais comme le< plus souvent tu n'as de moyens de prouver tes dires c'est parole contre parole et dans 95 % des cas ta demande est rejettée car le policier est considéré comme avoir toujours raison même quand il a tord. Et l'amende est souvent augmentée (cette possibilité est bien marquée en gras sur les PV pour dissuader de faire appel).
Le seules possibiltés de faire annuler le PV ne concernent donc pas les faits repprochés mais par les règles de procédure : si le flic s'est trompé d'article de loi sur le PV, ou s'il s'est trompé de rue où a été commis l'infraction, ou s'il s'est trompé de n° d'immatriculation, le PV est en principe annulé par le tribunal (et encore pas toujours...)

Quand aux blablas maintes fois répétés "ça n'arrive qu'à ceux qui le mérite", "les policiers sont toujours gentils", "ils ne commettent jamais d'abus" on aime bien dire ça aux autres pour faire la leçon... et puis quand ça tombe sur toi t'as l'air bien con... :|
Des brebis galeuses il y en a dans toutes les professions y compris parmis les forces de l'ordre.
Que ça soit par zèle, quotas à atteindre, erreurs (bah oui ils peuvent se tromper de bonne fois) ou parce que c'est tout simplement un enfoiré, il arrive que le flic commette une injustice. Tu n'as aucun moyen pour te défendre. Et ça n'arrive pas qu'aux autres... :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2006, 00:32

Thorgal, t'as raison, les recours, c'est assez théorique... Bon, c'est pas absolument impossible, mais faut pas compter dessus. Cela n'est pas propre aux flics, mais à la plus grande partie de la fonction publique. En gros, t'as pas intérêt à tomber sur un flic, un controleur des impots, un jury de concours ou un juge mal embouché.

Pour ne pas taper que sur les keufs, une petite anecdote judiciaire garantie authentique : une femme est tranquillement chez elle. Son mari rentre bourré ; l'alcool le rend nerveux : il flanque une rouste à son épouse, qui court se réfugier chez sa mère, laquelle habite à proximité. Le mec fait constater le départ de sa femme et attaque en justice. La nana est condamnée pour abandon du domicile conjugal. Condamnation confirmée en appel. Le juge est une femme... connue pour ses jugements délirants concernant le sexe faible.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 00:47

fourcroy, ouais c'est assez affligeant mais ça m'étonne même pas tellement la Justice, et ceux sont chargés de l'appliquer, déraillent :?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zorion » 19 Jan 2006, 10:56

Thorgal, c'est bizarre cette faculté que vous avez de tomber sur les flics super malhonnêtes et super méchant ne pensant qu'à allumer les jeunes.
Zorion
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café