Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

25 Jan 2006, 18:26

Axe, non tu es quand meme obligé de t'arreter

27 Jan 2006, 18:00

Pour récupérer ses points , il faut obligatoirement passer le stage lorsqu'on a un permis probatoire ? Aussi , on reçoit une lettre pour dire qu'on a perdu des points ?

27 Jan 2006, 18:27

Axe a écrit:romano13, au pire une constatation d'excé de vitesse, qui n'est pas du tout la meme chose qu'un Excé de vitesse qui lui est constater par une machine dont les reglages sont certifié.
le gars spa avec ses yeux qu'il peu dire a quelle vitesse tu roulais, or pour la loie il faut un chiffre

j'ai une question : A un stop il faut s'arreter 3seconde on est bien d'accord (un pote a eu une amende car arreter seulement 2 sec #-o )
Mais dans le cas ou une voiture tourne a gauche dans la rue d'ou l'on vien (imaginez une intersection en T avec un stop pasque c compliqué lol) pendant qu'elle tourne elle nous protége le passage donc pas obliger de s'arreter et on peut passer comme une simple prio ???

je demande ça car hier j'allais faire cette technique du cassoulet (apprise à l'auto ecole donc a mon avis c du good) et je m'apperçoi que dans la file qui tourne à gauche il y a une voiture de flic, les connaissant con comme il sont j'ai vraiment marqué l'arret (:ptdr: au moin 10sec) et je suis passé.

1 Généralement ils t'anoncent la vitesse qu'il ont lu sur le radar il ne font pas à l'oeuil. Et certains gendarmes (ou policiers) verbalisent pour un dépassement de vitesse de 20km/h et plus.

2 Tu dois marquer un temps d'arrêt à un stop même si une voiture te protège a l'intersection, sinon tu te fais verbalier parce que tu as coulé le stop.

Et pour le temps d'arrêt de 3 secondes j'avais jamais vu ça a l'auto école... Les flics n'avaient que ça à foutre de leur journée surement parce que verbaliser pour ça c'est comme foutre une amende a un gosse de 8 ans qui traverse hors de clou... :roll:

27 Jan 2006, 18:32

manel, Si tu passe un stage pour récupérer tes points ça va faire comme si tu venais juste d'avoir ton permis
Tu sera reparti pour 2 ans de probatoire (ou trois si t'as pas fait la conduite acompagné)
Si tu fais pas le stage je crois que tu récupère automatiquement tes points au bout de 2 ou 3 ans aprés ton retrait de points (mais je sais vraiment pas pour c'est valable pour les jeunes conducteurs)

27 Jan 2006, 19:33

Pour récupérer ses points , il faut obligatoirement passer le stage lorsqu'on a un permis probatoire ? Aussi , on reçoit une lettre pour dire qu'on a perdu des points ?

je suis dans le meme cas, tu doit attendre le papier qui certifie que tu as un retrait de points, mais faut attendre.... :roll:
c'est seulement une foi que tu as ce papier que tu peu aller recup un maximum de 4 pts pour la modique somme de 220 à 230 €uros :roll:

Nan nan ne te dit pas "pour 220 €uros au moin j'apprendrais des truc, je pourrais peut etre pilote une caisse..." , en fait tu paie juste pour voir des Diapo et te taper un bourage de crane.
Une foie la formation terminer tu as un certif comme quoi tu l'a bien faites (uééééé super, jle mettrais a coté de mon bac et mon bts :roll: ) ,
Aprés jsui pas sur, je crois que tu doit envoyer le papier pour te faire rembourser le montant de ta 1ere amende.

Tu repart pour une période probatoire de 3 ans, à compté de la date ou tu as commis l'infraction, c'est ce que le flic m'a dit. par contre le A tu l'enléve au bou de la durée normalement prévu

27 Jan 2006, 20:08

Axe, donc c'est la merde , faut attendre... m'en fous pour l'instant j'ai encore tout mes 6pts 8)

27 Jan 2006, 20:17

Axe, donc c'est la merde , faut attendre... m'en fous pour l'instant j'ai encore tout mes 6pts

justement moi je doute,
ou alors ça prend 10 piges pour qu'il te retire les points et 2 jours pour le courié

ou bien

ils te retirent les points en 2jours mais ils mettent 10 piges à t'envoyer le courier....

27 Jan 2006, 20:34

ou alors , ils nous ont oubliés 8) le gendarme m'a gentiment dit que si j'avais de la "chance" il se peut que parfois ya des oublis , doux réveur que je suis.

27 Jan 2006, 20:37

ou alors , ils nous ont oubliés le gendarme m'a gentiment dit que si j'avais de la "chance" il se peut que parfois ya des oublis , doux réveur que je suis.

pareil ! le commissaire de ma ville m'a dit qu'avec les ratures sur l'amende, dans la case retrait de point ya un NON repassé par un OUI, mais spa non plus clair à 100% , donc je réve... :mrgreen:

27 Jan 2006, 20:38

ah j'oubliais,
si jamais tu fais pas le stage, ton permis est annulé direct ! :mrgreen:

27 Jan 2006, 20:51

Axe, c'est-à-dire ? quand tu reçois le machin et que tu fais pas le stage , il t'annule le permis direct ??

01 Fév 2006, 02:32

pour info, je sais si vous avez vu l'émission des arnaques avec julien courbet la semaine derniere mais ils y ont dit la chose suivante :

imaginez je conduis la voiture de mon père qui est assurée à son nom, et je me fais flashé par un radar automatique (cad sans interception), c'est le propriétaire du véhicule qui va recevoir l'amende, et non moi, puisqu'ils vont simplement lire la plaque d'immatriculation. Ensuite, le propriétaire du véhicule (en l'occurence mon pere dans cette histoire) va contester cette amende en demandant la photo du flash, celle-ci va démontrer implaquablement que ce n'était pas lui au volant, l'amende va donc être purement et simplement annulée puisque on ne va pas punir quelqu'un qui n'est pas l'auteur de la contravention, et compte tenu que la délation n'est pas d'ordre public donc pas obligatoire, il est impossible de savoir pour eux qui était au volant, au pire il suffit de nier...

voilà! si quelqu'un voit que j'ai commis une erreur à un moment, qu'il n'hésite pas à me corriger ;)

01 Fév 2006, 03:30

BambyCrew a écrit:pour info, je sais si vous avez vu l'émission des arnaques avec julien courbet la semaine derniere mais ils y ont dit la chose suivante :

imaginez je conduis la voiture de mon père qui est assurée à son nom, et je me fais flashé par un radar automatique (cad sans interception), c'est le propriétaire du véhicule qui va recevoir l'amende, et non moi, puisqu'ils vont simplement lire la plaque d'immatriculation. Ensuite, le propriétaire du véhicule (en l'occurence mon pere dans cette histoire) va contester cette amende en demandant la photo du flash, celle-ci va démontrer implaquablement que ce n'était pas lui au volant, l'amende va donc être purement et simplement annulée puisque on ne va pas punir quelqu'un qui n'est pas l'auteur de la contravention, et compte tenu que la délation n'est pas d'ordre public donc pas obligatoire, il est impossible de savoir pour eux qui était au volant, au pire il suffit de nier...

voilà! si quelqu'un voit que j'ai commis une erreur à un moment, qu'il n'hésite pas à me corriger ;)

un pote a emprunté la caisse de qqu'un pour faire long trajet Fce-Espagne. Il s'est fait flasher et ils ont voulu se la jouer comme ca.

le pb c'est qu'au bout d'un moment le proprio a recu une convoc du tribunal du patelin ds lequel avait eu lieu l'infraction (a 500 bornes de chez lui) :lol:
il devait se pointer la bas pour contester.
comme il avait ni le tps ni l'envie de faire du zele devant un juge, il a laché l'affaire et a demandé a l'autre de se denoncer :lol:

ca doit etre techniquement possible d'y echapper, mais faut vraiment pas avoir peur des procedures prise de tete...

01 Fév 2006, 08:08

tu peux prouver que c'est pas toi. Et vu que la denonciation n'est pas obligatoire. Le proprio ne perd pas de pts mais il doit qd meme payer l'amende

01 Fév 2006, 12:40

beenie a écrit:tu peux prouver que c'est pas toi. Et vu que la denonciation n'est pas obligatoire. Le proprio ne perd pas de pts mais il doit qd meme payer l'amende

oué voilà c'est exactement ça lol

03 Fév 2006, 11:54

Y a du nouveau les gars !
Je vous jure, en général je suis plutot chanceux ! mais la, avec une voiture, ca en devient mythique.
Je vends ma voiture donc ! (une saxo 1L essence 110000km si ca interresse quelqu'un). J'ai peut-être un acheteur cet après midi, et la nuit dernière....
Je me fais ouvrir la voiture pour l'auto-radio (CD trooop bien !) et ils ont fait ca bien, un pure trou à la perceuse dans la portière

BONHEUR !!!

03 Fév 2006, 12:23

birof, T'avais enlevé la façade de ton poste au moins ? :P

Parce que ma soeur on lui a tapé son poste installé 2 jours avant :mrgreen: Sauf que là c'était du travail de sagouin il ont forcé la portière... Et elle avait pas enlevé la façade de son poste :lol:

03 Fév 2006, 21:16

ouais, plus de facade...
et avec un trou (fais à la perceuse) dans ma portière, ben il va falloir que je la change :( j'aurai préfèré du travail de sagouin)

03 Fév 2006, 21:50

birof, :? T'es vraiment un guignar mon gars
En plus de te faire piquer ton autoradio tu dois changer la portière
Bientot ton moteur va tomber tout seul pendant que tu roulera :|

04 Fév 2006, 14:27

Y a du nouveau les gars !
Je vous jure, en général je suis plutot chanceux ! mais la, avec une voiture, ca en devient mythique.
Je vends ma voiture donc ! (une saxo 1L essence 110000km si ca interresse quelqu'un). J'ai peut-être un acheteur cet après midi, et la nuit dernière....
Je me fais ouvrir la voiture pour l'auto-radio (CD trooop bien !) et ils ont fait ca bien, un pure trou à la perceuse dans la portière

BONHEUR !!!

idem que toi une semaine aprés mes 4pts et mon fameux sens interdit,
le pire c'est que j'avais vraiment la rage contre le flic qui ma mi l'amende et je m'etais promis que si je le recroisait en civil j'irais lui dire ma façon de voire les choses.
donc je vais porter plainte et qui recevait les plaintes ce jour la ????? Bah monsieur l'agent à l'amende :lol: #-o

je voulais pas parler de l'histoire de peur de me vnr et que ça remonte et ce con m'en parle en 1er "ah mais je me souvien de vous !!!!!!!!" , je lui dit "ué vous avez bien etai severe quand meme....", il me fait "pour me faire pardonne jvai te prendre une belle deposition" :roll: *

enfin bref, je me suis aussi fait fracasse ma portierre a coup de drémel (j'avoue au moin c'est propre), je préfére ça qu'une serure morte (j'ai deja 2 clé différente pour ma caisse, j'aurai pa pu en supporter 3) pu une porte plié. Bilan 2 paire de lunette de soleil et tout mes CD (rage, son lourd, tech... 2 ans de travail quoi..... pour des gars qui aimeront juste mon cd de ntm :roll: )
birof, t'emmerde pas a changer ta porte pour ça, ta caisse c'est qu'une saxo 1l de 110Kbornes. c'est pas non plus une golf 5 ou quoi !
moi j'ai mi une pate qui durci (comme dans la pub) que j'ai tenté de bleu pour que ça soit discret.

on voie que ya eu attaque, mais faut limite foutre le nez dessu :wink:
Répondre