Modérateur: Modérateurs
Axe a écrit:romano13, au pire une constatation d'excé de vitesse, qui n'est pas du tout la meme chose qu'un Excé de vitesse qui lui est constater par une machine dont les reglages sont certifié.
le gars spa avec ses yeux qu'il peu dire a quelle vitesse tu roulais, or pour la loie il faut un chiffre
j'ai une question : A un stop il faut s'arreter 3seconde on est bien d'accord (un pote a eu une amende car arreter seulement 2 sec )
Mais dans le cas ou une voiture tourne a gauche dans la rue d'ou l'on vien (imaginez une intersection en T avec un stop pasque c compliqué lol) pendant qu'elle tourne elle nous protége le passage donc pas obliger de s'arreter et on peut passer comme une simple prio ???
je demande ça car hier j'allais faire cette technique du cassoulet (apprise à l'auto ecole donc a mon avis c du good) et je m'apperçoi que dans la file qui tourne à gauche il y a une voiture de flic, les connaissant con comme il sont j'ai vraiment marqué l'arret (:ptdr: au moin 10sec) et je suis passé.
Pour récupérer ses points , il faut obligatoirement passer le stage lorsqu'on a un permis probatoire ? Aussi , on reçoit une lettre pour dire qu'on a perdu des points ?
Axe, donc c'est la merde , faut attendre... m'en fous pour l'instant j'ai encore tout mes 6pts
ou alors , ils nous ont oubliés le gendarme m'a gentiment dit que si j'avais de la "chance" il se peut que parfois ya des oublis , doux réveur que je suis.
BambyCrew a écrit:pour info, je sais si vous avez vu l'émission des arnaques avec julien courbet la semaine derniere mais ils y ont dit la chose suivante :
imaginez je conduis la voiture de mon père qui est assurée à son nom, et je me fais flashé par un radar automatique (cad sans interception), c'est le propriétaire du véhicule qui va recevoir l'amende, et non moi, puisqu'ils vont simplement lire la plaque d'immatriculation. Ensuite, le propriétaire du véhicule (en l'occurence mon pere dans cette histoire) va contester cette amende en demandant la photo du flash, celle-ci va démontrer implaquablement que ce n'était pas lui au volant, l'amende va donc être purement et simplement annulée puisque on ne va pas punir quelqu'un qui n'est pas l'auteur de la contravention, et compte tenu que la délation n'est pas d'ordre public donc pas obligatoire, il est impossible de savoir pour eux qui était au volant, au pire il suffit de nier...
voilà! si quelqu'un voit que j'ai commis une erreur à un moment, qu'il n'hésite pas à me corriger
beenie a écrit:tu peux prouver que c'est pas toi. Et vu que la denonciation n'est pas obligatoire. Le proprio ne perd pas de pts mais il doit qd meme payer l'amende
Y a du nouveau les gars !
Je vous jure, en général je suis plutot chanceux ! mais la, avec une voiture, ca en devient mythique.
Je vends ma voiture donc ! (une saxo 1L essence 110000km si ca interresse quelqu'un). J'ai peut-être un acheteur cet après midi, et la nuit dernière....
Je me fais ouvrir la voiture pour l'auto-radio (CD trooop bien !) et ils ont fait ca bien, un pure trou à la perceuse dans la portière
BONHEUR !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités