Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

19 Jan 2006, 17:05

a croire qu'ils doivent avoir la consigne "jeune + casquette = contrôle"

Imagine alors si en + t'as pas la couleur blanche!! C'est contrôle et direction le poste!!

19 Jan 2006, 17:45

Axe a écrit:+1 te faire braquer par 4 gun alors que tu as que 17 ans et que t'es un "minet" jpeu te dire que ça calme , surtout quand t'entend que plusieurs foi par an "le coup est partie tout seul"

Tu dois trop regarder les séries policières. Arrête The Shield. :lol:

Tu l'entends, mais tu le crois ou pas ? Qui te dis ça ? Tu as des statistiques sur le nombres de morts suite à un coup de feu "partie tout seul" ?

Et puis si les 4 Gun ca te calme, c'est bien, c'est le but.

Mais bon c'est vrai que la police contrôle que les noirs et les arabes, par contre les bons français bien blanc, ya pas de problèmes, pas de risque. :roll:

19 Jan 2006, 17:55

J'aime pas quand on dit "les bons français bien blanc" a croire qu'il ya un probleme contre c'est personne... :roll:

Aujourd'hui ya sarko qui est venu dans ma vilel au passage, abusé toute la cavallerie, un perimetre de securité de 200 m autour de la mairie, les keufs armés et tout j'ai cru yavait un attentat :lol:

19 Jan 2006, 18:15

seleçao_OM a écrit:J'aime pas quand on dit "les bons français bien blanc" a croire qu'il ya un probleme contre c'est personne... :roll:

Aujourd'hui ya sarko qui est venu dans ma vilel au passage, abusé toute la cavallerie, un perimetre de securité de 200 m autour de la mairie, les keufs armés et tout j'ai cru yavait un attentat :lol:
il parait que ce fut la meme chose pour la "presentation de ses voeux" a la presse.

19 Jan 2006, 18:34

Confié autant de pouvoir et une arme a des types qui ont a peine le niveau Brevet, pour moi c'est une menace.

Mouais tu généralise un peu beaucoup là
On y rentre plus trop comme on veut non plus (en tout cas pour ce qui est de la gendarmerie la police j'en sais rien... pour ce qui est de la municipale a par faire chier le monde avec leur sifflet pour t'arrêter il servent à rien)
Puis pour monter en grade il faut etre OPJ et c'est bien chaud comme concour d'aprés ce que j'en sais puis un autre concour pour etre major mais ça c'est pluto un grade de gros enculer de blazé comme j'en connais à Pau :evil:

Thorgal a écrit:
Ya une chose à prendre en compte, les flics sont différents à la campagne que dans les grandes villes (et leurs banlieues)

Les gendarmes (qui s'occupent des zones hors-agglomérations, donc la grande majorité du territoire) sont en général beaucoup plus clean que la police nationale parce qu'ils recoivent une formation militaire, avec un sens de la discipline et des valeurs.
par exemple, les gendarmes commettent bien moins de vices de procédures que les policiers.

C'est vrai qu'il sont plus cool les gendarmes :mrgreen:
Mais les capitaines, colonels, et commendant de compagnie sont plus cons les uns que les autres et demandent a ce que les petites brigade facent plus de police route donc plus de chiffre et félicitent les brigades qui alignent beaucoup, mais ils gueulent quand ils alignent trop sur le même bled... :roll:

Faut pas non plus les diaboliser... C'est pas ceux qui foutent les amendes qui sont con la plupars du temps mais les haut gradés qui demandent du chiffre à tout prix...

19 Jan 2006, 21:38

j'ai branché un mec de la bac une fois, le probleme c'est que je savais pas qu'il était d'la bac, jm'en rappel c'était le jour de la fête de musique, yavait un gars avec le t-shirt Ultra Marseille ( le bleu marine In hoc signo vinces ) et bon le mec je parle et en fait c'est un bandeur, et j'y calle un :

" Ouais t'yé un bandeur du mouvement quoi"

Il a rien dit il a dit "oué"

c'est quand il est monté dans la 406 noir, plaque immatriculé dans le 13 et qu'il a baissé le pare soleil que j'ai compris :mrgreen:

19 Jan 2006, 22:53

putain vasi le blazage!!! c vrai tu n'a pas de bol!!!
mai bn c maran ki mm!! tant ke sa marive pa

19 Jan 2006, 22:59

JaYmZ_OMetallicA a écrit:Ils vont vraiment chercher les moindre ptits trucs pour te faire payer une amende. Le truc de la distance de sécurité...jamais entendu parler en tant qu'amende ! :shock: bientôt on va avoir des amendes pour : "non respect d'une conduite au centre de la voie".
Je trouve également leurs amendes un peu surévaluées (comme pour tout). La le fait de rouler a 3kms/h en + de la vitesse autorisée...90 € d'amende et des points en moins...ca fait cher le km/h en + !
Je comprends que les flics fassent leur boulot m'enfin y'a des limites entre une personne qui conduit normalement ou vraiment juste au dessus de ce qu'il faudrait comme birof et une personne qui conduit comme un taré sur l'autoroute...pour moi le choix de répression est vite fait...comprends pas !

C'est un avant gou de ce qui se passera si sarko passe au pouvoir :evil: :evil:

19 Jan 2006, 23:32

Tu dois trop regarder les séries policières. Arrête The Shield.

Tu l'entends, mais tu le crois ou pas ? Qui te dis ça ? Tu as des statistiques sur le nombres de morts suite à un coup de feu "partie tout seul" ?

Et puis si les 4 Gun ca te calme, c'est bien, c'est le but.

Ta jamais entendu les histoires de controle qui ont mal tourné , l'histoire du voleur de post pour qui le coup est partie tout seul à Lille sud ?
Et puis ué clair que c'etait le but de me calmé alors que justement j'etais posé et tout calme :roll:

Morello, t'inkiet j'ai rien contre les gendarme, je sais a quel niveau ça recrute, mon cousin en est et moi je voulais en etre aussi :mrgreen:

20 Jan 2006, 01:46

Axe, les histoires ? Style il y en à tous les jours. Moi je veux des statistiques. 8) Un chiffre, donne combien d'accident de ce genre en une année.

Vive la POLICE, VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE !

20 Jan 2006, 02:04

sarko president 8)

20 Jan 2006, 07:56

EL MAGNIFICO a écrit:sarko guide du peuple 8)

8)

20 Jan 2006, 09:31

hey les gars, puisque ca tourne aux questions de couleurs, sachez quand même que je suis tout blanc ! comme un cachet d'aspirine ! (et en plus, trop de boulot, ca fait 4 ans que je suis pas allé à la plage ou au ski).
Ceci dit, j'ai un pot, avec la casquette, les flics l'ont arrêté, il ont TOUT CHERCHE pour l'emmerder, au final il a prit 180euro d'amende (au bout d'1h30) car....

Il avait les pneus lisses :D

ils ont gardé son permis en attendant qu'il fasse changer les pneus (évidemment).

PS : Pour sarko qui se déplace avec un gros dispositif de sécurité. Cet été Chirac est venu la ou je travaillais, et y avait les tireur d'élite sur les toits(avec ca, tu fais pas le malin quand tu lui dis "bonjoooouuur"), 2hélicots qui tournaient, etc...etc... (c'était super drôle... ou peut-être pas!!!)

20 Jan 2006, 11:00

Le pire dans tout ca, c'est que le mec qui n'a plus son permis, il l'a aussi dans le cul pour aller travailler !

Sarko président ? oui mais en pologne alors :idea:

20 Jan 2006, 11:05

Axe, les histoires ? Style il y en à tous les jours. Moi je veux des statistiques. Un chiffre, donne combien d'accident de ce genre en une année.

Vive la POLICE, VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE !

Pas trop de chiffre et d'ailleur je m'en fou un peu, je sais juste qu'a l'epoque j'avais 17 ans, je savais rien de la vie, j'etais innocent comme un puceau, un vrai petit minet et qu'a cette période y'a du avoir 2 "bavures" en 6 mois dans la région lilloise,
Donc forcément quand t'es dans la ligne de mire du gars tu y pense... :roll:

m'enfin c'est avec cette histoire que j'ai apris a relativiser plein de chose, j'ai vu l'intérieur d'un commisariat et jpeu te dire que c'est pas Julie Lescaut

20 Jan 2006, 11:52

Ah, que j'aime cette précision Axe. :roll:

20 Jan 2006, 12:26

beenie a écrit:SanchoRCT, elle est belle ta theorie. Mais tu vis dans quel monde?

Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes. Ils demandent d'etre respecter mais il me semble que le respect c'est a double sens

Relis mon post plus haut où je dis qu y'a un effort à faire au niveau de la manière dont ils s'adressent, je dis grosso modo la même chose que toi...

Par contre beenie je suis pas d'accord que la 'fameuse bac' sort le pétard à outrance c'est complètement faux...à l'époque de l'embrasement des banlieues, un flic est allé en taule pour avoir frappé un jeune et vous vous croyez qu'ils vont s'amuser à mettre en joue des jeunes de 14 ans qui boivent des bières ?

Je ne dis pas que Axe (je crois que c'est lui) est un mytho, mais que les flics qui ont fait ça sont des baltringues et qu'il est très rare de voir de tels agissements aujourd'hui...

Quand au monde dans lequel je vis, j'ai l'impression d'être dans un monde ou la plupart des gens croient que le port de l'arme donne au flics le pouvoir de tuer ou d'en faire usage quand ils le veulent...comme dans Shaft !

20 Jan 2006, 12:57

qu'il est très rare de voir de tels agissements aujourd'hui...

désolé mais c'est faux

20 Jan 2006, 13:22

Non c'est vrai. :roll:

20 Jan 2006, 14:35

SanchoRCT a écrit:
beenie a écrit:SanchoRCT, elle est belle ta theorie. Mais tu vis dans quel monde?

Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes. Ils demandent d'etre respecter mais il me semble que le respect c'est a double sens

Relis mon post plus haut où je dis qu y'a un effort à faire au niveau de la manière dont ils s'adressent, je dis grosso modo la même chose que toi...

Par contre beenie je suis pas d'accord que la 'fameuse bac' sort le pétard à outrance c'est complètement faux...à l'époque de l'embrasement des banlieues, un flic est allé en taule pour avoir frappé un jeune et vous vous croyez qu'ils vont s'amuser à mettre en joue des jeunes de 14 ans qui boivent des bières ?
mais :lol:
c'est sur que le gars qui vit au fin fond du berry ou en lozere, ca lui semble impossible.
Trop marrant ton exemple sur l'embrasement des banlieues.
Les gars qui ont couru dans le transfo se sont cassé a la vue des flics alors qu'ils avaient rien a se reprocher. C'est pas pour rien. Ils connaissaient la facon dont ils se comportent. Et je vais pas parler de ce qu'il s'est passe devant la mosquée qui a etait gazé
Je ne dis pas que Axe (je crois que c'est lui) est un mytho, mais que les flics qui ont fait ça sont des baltringues et qu'il est très rare de voir de tels agissements aujourd'hui...

Quand au monde dans lequel je vis, j'ai l'impression d'être dans un monde ou la plupart des gens croient que le port de l'arme donne au flics le pouvoir de tuer ou d'en faire usage quand ils le veulent...comme dans Shaft !
Répondre