Modérateur: Modérateurs
Zorion a écrit:Thorgal, c'est bizarre cette faculté que vous avez de tomber sur les flics super malhonnêtes et super méchant ne pensant qu'à allumer les jeunes.
Thorgal à te lire on dirait que la Police est une menace pour la société actuelle !
je vois pas ce qui a de différent avec ce que je dis. De ce état de fait je tire les conclusions qui s'imposent et pas toi ! On est (presque, parce pour certains tout est rose chez eux...)) tous d'accord pour dire que les forces de l'ordre comportent une proportion de brebis galeuses comme dans toute les professions mais tu banalises ça c'est incoyable ! un brebis galeuse dans la police c'est pas la même chose que dans une autre profession. Ils ont un uniforme et le pouvoir, ça change tout.Il y a des cons dans la police comme dans tous les autres corps de métier mais on a tendance à la diaboliser parce que les amendes font mal au 'sacro saint' porte-feuille ni plus ni moins...
De plus je ne vois pas le rapport entre leur niveau d'étude et le fait d'avoir une arme. Quand on à que le brevet, sommes nous cons pour autant ? L'arme est la pour dissuader, l'utilisation de cette dernière est très rare.
Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes.
tu vas recevoir un mp de fl*shyAxe a écrit:Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes.
+1 te faire braquer par 4 gun alors que tu as que 17 ans et que t'es un "minet" jpeu te dire que ça calme , surtout quand t'entend que plusieurs foi par an "le coup est partie tout seul"
La ou je te rejoint c'est dans leur façon de s'adresser aux personnes qu'ils controlent mais la encore pas facile de trouver un compromis entre autorité et courtoisie.
Ya une chose à prendre en compte, les flics sont différents à la campagne que dans les grandes villes (et leurs banlieues)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités