Ma "pouasse" vous fera rire

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 19 Jan 2006, 11:31

Zorion, en meme temps on va pas faire un topic pour les fois ou on tombe sur des flics gentil !
c'est bien connu qu'on retien que le négatif.

Quand un joueur se marie on en fait pas un topic ? par contre on en fait un quand il meurt... :roll:

Quand un arbitre se plante on en parle, on va po commencer a parler des bonnes décisions...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Jan 2006, 11:32

fourcroy, si la femme se fait effectivement tabasser par son mari il doit bien y avoir des traces quand même

sinon Zorion je suis globalement d'accord avec toi, tout dépend aussi de la façon dont tu parles au flic

j'ai peut être eu de la chance dans les rares rapports ( non sexuels ) que j'ai eu avec des flics mais cela s'est toujours bien passé. J'évite de les prendre de haut - ils font leur boulot c'est tout
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 19 Jan 2006, 11:38

superolive, quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, y a le critere "facies" qui entre en jeu.
Mais t'as raison. Tu les laisses delirer, tu leurs parles poliment, tu prends ton amende et tu te casses. Faut pas discuter avec eux
Moins j'ai affaire avec eux, mieux je me porte
Invité

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 13:04

Zorion a écrit:Thorgal, c'est bizarre cette faculté que vous avez de tomber sur les flics super malhonnêtes et super méchant ne pensant qu'à allumer les jeunes.

non il s'agit pas de ça, c'est pas mon avis en tous cas. Mais les forces de l'ordre ont un pouvoir immense et certains en abusent. C'est ça qui n'est pas normal. J'espère que ça ne t'arrivera pas mais personne n'est à l'abris.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SanchoRCT » 19 Jan 2006, 13:57

Thorgal à te lire on dirait que la Police est une menace pour la société actuelle ! :shock:

Elle est là pour faire respecter le code de la route et je ne vois pas ce qu'elle fait de mal quand il s'agit de verbaliser un stationnement sur place handicapée ou un non respect des distances de sécurité !
Quand au forumeur qui dit "pour un mec qui fumait qu'un buz par semaine...des fois je me demande...

Il y a des cons dans la police comme dans tous les autres corps de métier mais on a tendance à la diaboliser parce que les amendes font mal au 'sacro saint' porte-feuille ni plus ni moins...

"La Police a un pouvoir immense [...] personne n'est à l'abri !"
tu te fais serrer avec des potes défoncés, sur une place handicapée, ne respectant pas les distances de sécurité, tu grilles un feu...tu es autre que pas à l'abri !
Image

Votre idée est sympathique mais on va pas faire un gang bang non plus @ Fidel Cienaga
SanchoRCT
Newbie

Messagepar Axe » 19 Jan 2006, 14:07

SanchoRCT, bien sur que le porte monaie est "sacro-saint" t'es au courrant de la baisse de pouvoir d'achat , des augmentation en tout genre, du prix de l'essence, des taxes par ci et par la,

et puis meme , au delas de la thune c'est les conditions dans lesquels les flics parlent ou nous arréte, et aussi le fait qu'on y perd des point donc une partie de notre DROIT à la conduite.

Pour moi flicage et répression à outrance ne sont pas compatible avec le systéme du permis à point ! à ce rythme dans 15 ans y réstera pu bcp de permis valide.

ce qu'on reproche aussi c'est le trop grand pouvoir des flics, car soyons clair ! si le Flic veut te mettre une ammende, il trouvera toujour un truc pour t'en coller une (code de la route, etat du véhicule, amende pour fumer une cigarette ou pour non signature de la vignete d'assurance :shock: ); et que meme si il trouve rien il lui reste toujour la possibilité d'inventé !!

Tombe sur des sales cons avant de parler, car moi ya 6 mois je parlais comme toi
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 19 Jan 2006, 14:08

Thorgal à te lire on dirait que la Police est une menace pour la société actuelle !

bien sur que oui ! Confié autant de pouvoir et une arme a des types qui ont a peine le niveau Brevet, pour moi c'est une menace.
et raison de plus quand tu voie la gueulle de leur chef :roll:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar pab » 19 Jan 2006, 14:21

tu as vraiment pas de chance mon gars mais bon la chance tourne vite! lol enfin j'espere pour toi
pab
Newbie

Messagepar Zorion » 19 Jan 2006, 14:22

Axe, tu ne parles pas des bon flics, (c'est pas un reproche car c'est vrai que l'on ne retient que le négatif), mais à t'entendre tous les flis sont à mettre dans le même panier et surtout...leur "chef".

En ce qui concerne le pouvoir des filcs...comment dire, laisse moi rire. La police à des pouvoirs tout à fait normaux vu leur mission. Comment veut tu assurer un droit à la sécurité pour tous sans un minimum de repression ? Si pour toi avoir un grand pouvoir c'est pouvoir contrôler l'identiter d'une personne (sous condition) ou alors mettre des amendes en cas d'infractions, alors oui la police à trop de moyens.

De plus je ne vois pas le rapport entre leur niveau d'étude et le fait d'avoir une arme. Sommes nous cons sans diplômes ? en plus
l'arme est la pour dissuader, l'utilisation de cette dernière est très rare.

Enfin Axe, tu dis penser comme ça depuis une rencontre avec un policier malveillant...un être te permet donc de généraliser à un une catégorie.
Modifié en dernier par Zorion le 19 Jan 2006, 14:46, modifié 1 fois.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 14:28

SanchoRCT, mais de quoi tu parles exactement ? j'ai jamais dis qu'on devais vivre dans une société sans forces de l'ordre et encore moins dans une société sans règles à respecter....

quand tu dis ça
Il y a des cons dans la police comme dans tous les autres corps de métier mais on a tendance à la diaboliser parce que les amendes font mal au 'sacro saint' porte-feuille ni plus ni moins...
je vois pas ce qui a de différent avec ce que je dis. De ce état de fait je tire les conclusions qui s'imposent et pas toi ! On est (presque, parce pour certains tout est rose chez eux...)) tous d'accord pour dire que les forces de l'ordre comportent une proportion de brebis galeuses comme dans toute les professions mais tu banalises ça c'est incoyable ! un brebis galeuse dans la police c'est pas la même chose que dans une autre profession. Ils ont un uniforme et le pouvoir, ça change tout.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 19 Jan 2006, 14:49

Zorion, je sais que dans mes 2 derniers post j'ai pas mal tendu le baton pour me faire battre, oui j'avoue :oops:

Je dit qu'il y a pas mal de cons dans la police et peut etre meme plus qu'ailleur car ils ont le pouvoir, et pour moi le pouvoir entraine les dérives (ya qu'a voir le nombre de politicien en prison), le pouvoir dans les mauvaise main c'est trés dangereux et ça fait tourné la tete et rend hautain.

Soit ils en on besoin pour faire leur taf, vu que leur taf c'est de faire de l'autorité ce que je conçoie.

Moi ce que je voudrais c'est qu'ils ne soit plus considéré comme des "sur-hommes" mais comme nos egaux, je le répéte je comprend pas pourquoi devant un juge on ecoutera plus le flic que le citoyen lambda (et pareil pour les arbitres :mrgreen: ), Qu'on foute tout les hommes sur un pied d'egalité et ça ira deja mieu.
ça évitera aussi le fait qu'on se sente "baisé" quand un flic nous invente un truc juste pasqu'il veut nous faire chier.

De plus je ne vois pas le rapport entre leur niveau d'étude et le fait d'avoir une arme. Quand on à que le brevet, sommes nous cons pour autant ? L'arme est la pour dissuader, l'utilisation de cette dernière est très rare.

Désolé mais depuis que je me suis fait braquer par 4 gun alors que j'avais pas du tout une attitude menaçante et que je coopéré et qu'en plus jme suis pris des coup dans la gueulle par un blaireau qui débloqué dés que je sortais un mot un peu compliqué, et un enculé de comissaire qui me faisait des menaces corporélle moi la police je la voie comme ça.

maintenant je sais qu'il y a aussi des gars bien qui font que leur taf et qui aiment pas etre mal vu (j'ai pu discuté avec celui qui ma retiré 4 points lors d'un depot de plainte 15jours plus tard). Et la tu te rend compte que le gars il se sent obliger d'etre con et de faire le batard, pour moi c'est que qqn au dessus de lui lui fou la pression.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar SanchoRCT » 19 Jan 2006, 15:19

Ils sont sous la tutelle du ministère de l'interieur et se contentent uniquement d'engager des procédures contre les personnes n'ayant pas respecter les lois ou les codes mis en place par l'Etat : ils inventent rien !

Chaque citoyen qui se respecte doit, dès lors qu'il entre dans sa bagnole, faire en sorte que les conditions de respect du code de la route soient réunies sans exception.

Donc si tu veux garder ton DROIT de conduite pour aller au boulot ou voir ta nana tu sais ce qu'il te reste à faire !

Quand tu parles de la trop grande importance de leur pouvoir et que tu fais allusion au port de l'arme je tiens à t'arrêter tout de suite : on est pas dans SHAFT !

Le pétard c'est le symbole de l'autorité et les flics ne peuvent en faire usage qu'en cas de légitime défense... il n'est pas nécéssaire d'avoir un doctorat de medecine pour estimer que son integrité physique est en danger.

La ou je te rejoint c'est dans leur façon de s'adresser aux personnes qu'ils controlent mais la encore pas facile de trouver un compromis entre autorité et courtoisie.
Je pense donc que des efforts doivent en effet être fais de ce côté là.

Enfin, je me suis déjà fait controler il y a quelques mois de ça au péage du prado carénage par un CRS pour ma plaque d'immatriculation dont un des numéro était gratté (pas absent) => 35€ et je suis allé faire changer ma plaque.
Modifié en dernier par SanchoRCT le 20 Jan 2006, 12:28, modifié 1 fois.
Image

Votre idée est sympathique mais on va pas faire un gang bang non plus @ Fidel Cienaga
SanchoRCT
Newbie

Messagepar Invité » 19 Jan 2006, 15:25

SanchoRCT, elle est belle ta theorie. Mais tu vis dans quel monde?

Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes. Ils demandent d'etre respecter mais il me semble que le respect c'est a double sens
Invité

Messagepar Moundir33 » 19 Jan 2006, 15:25

Ya une chose à prendre en compte, les flics sont différents à la campagne que dans les grandes villes (et leurs banlieues)

Aussi quand tu vois les chiffres du FN dans la corporation policière, tu peux en partie expliquer pourquoi autant de dérapages verbaux ou physiques de la part des forces de l'ordre lors de simple controles d'identité.

Selon les derniers rapports de police, les jeunes de Clichy sous Bois de sont enfuis à la simple vue des flics alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 19 Jan 2006, 15:27

Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes.

+1 te faire braquer par 4 gun alors que tu as que 17 ans et que t'es un "minet" jpeu te dire que ça calme , surtout quand t'entend que plusieurs foi par an "le coup est partie tout seul"
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 19 Jan 2006, 16:12

Axe a écrit:
Des flics (notamment la fameuse BAC) qui sortent le petard a outrance, ca existe. Je parle pas des tutoiements voire insultes.

+1 te faire braquer par 4 gun alors que tu as que 17 ans et que t'es un "minet" jpeu te dire que ça calme , surtout quand t'entend que plusieurs foi par an "le coup est partie tout seul"
tu vas recevoir un mp de fl*shy
Invité

Messagepar Rafael » 19 Jan 2006, 16:18

C'est vrai qu'il y'a 10 ans quand j'avais ma golf 2 et que j'avais assez souvent une casquette (et des potes à casquettes), je me faisais arrêter pour un oui ou pour un non par les flics avec main sur le capot et fouille de la voiture #-o

ça va mieux depuis que j'ai l'autocollant bb à bord et sans la casquette :mrgreen:

De toute façon si t'as moins de 25 ans et la tête qu'il ne leur plait pas, t'y passe :|
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Jan 2006, 16:22

Rafael, ca me rappelle un pote qui me disait la meme chose. Que lorsqu'il portait une casquette, il se faisait nettement plus controlé que lorsqu'il en porte pas :shock:

a croire qu'ils doivent avoir la consigne "jeune + casquette = contrôle" :)
Invité

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 16:50

La ou je te rejoint c'est dans leur façon de s'adresser aux personnes qu'ils controlent mais la encore pas facile de trouver un compromis entre autorité et courtoisie.

:ptdr: ah bon ? ça demande des années d'études ? :roll: #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2006, 16:59

Ya une chose à prendre en compte, les flics sont différents à la campagne que dans les grandes villes (et leurs banlieues)

Les gendarmes (qui s'occupent des zones hors-agglomérations, donc la grande majorité du territoire) sont en général beaucoup plus clean que la police nationale parce qu'ils recoivent une formation militaire, avec un sens de la discipline et des valeurs.
par exemple, les gendarmes commettent bien moins de vices de procédures que les policiers.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café