Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Jan 2006, 17:11

Thorgal a écrit:Sahih Bukhari, il y en qui pratique mais qui vont quand même au mac do (par exemple). C'est un peu "à la carte" quoi

ah bon,parceque pratiquer t'empêche d'aller au macdo pour manger un filet o'fish... :lol:

ensuite je te dis,ceux qui mangent un bigmac alors qu'ils disent pratiquer ne sont pas considérés comme Musulmans puisqu'ils n'appliquent pas un commandement de Dieu.

tu sais ce que c'est réellement que pratiquer au moins?

11 Jan 2006, 17:17

fourcroy a écrit:
Oublie les Musulmans deux secondes et pense aux Chrétiens. Puisque tu vis en France, tu peux constater que la France a une histoire chrétienne, des racines chrétiennes, un calendrier chrétien. Une grande proportion de Français sont catholiques en ce sens qu'ils sont baptisés. Pourtant, les églises ne sont pas pleines le dimanche. Pour beaucoup, le catholicisme est devenue une appartenance culturelle, plus que religieuse. Ils ne prient pas, ne vont pas à la messe, ou très rarement à l'occasion des baptèmes et enterrements, pour Noël. Cele n'enlève rien à leurs racines et ils peuvent se sentir chrétiens, et le sont d'une certaine manière.

oui,c'est pour cela que ces personnes ne sont pas appellées "Musulmanes", ces personnes ont peut-être des parents pratiquants,donc Musulmans, mais si eux ne pratiquent pas,voire ne prient qu'une fois par an ils sont considérés comme ayant des attaches Musulmanes,pas Musulmans à proprement parler.

ensuite, à la différence des églises, je ne sais pas où tu vis, mais les mosquées sont pleines,on a besoin d'en faire construire tous les jours pour répondreà la demande et ceux que tu vois prier toute l'année tu les retrouve également à la mosquée le jour de l' aïd, en grande majorité les autres,les hypocrites,ceux qui ne rechignent pas à boire une bière ou fumer du shit,ils se cachent ou dorment à l'heure de la prière,et fêter l'aïd est bien le dernier de leur souci.
donc moi je m'exprime en parlant des pratiquants,les autres ils n'existent pas

11 Jan 2006, 17:20

bref ce topic était dédié à souhaiter une bon 'aïd à mes frères et soeurs et je n'ai pas envie qu'il soit fermé comme les autres, donc je m'abstiendrais d'autres commentaires. n'y voyez pas un mépris de ma part mais simplement la volonté que cela ne parte pas en vrille comme ca à été le cas à d'autres occasions.

pour un forum de football, je pense que certains sujets sont à éviter et doivent être débattus sur d'autres forums plus appropriés

11 Jan 2006, 17:22

Sahih Bukhari, je trouve que tu t'en tires plutot bien.du moisn tes explications et ton points de vue sont clairs

12 Jan 2006, 00:01

Sahih Bukhari, Je suis d'accord avec toi .
En + je parlé justement de ca hier avec l'imam de la mosquée ou je pratique , il me disé que ya beaucoup de fréres qui viennent a la mosquée mais en dehors de la mosquée ils oublient tout , et tombe dans le haram .

La viande hallal est fait selon un rite qui doit etre respecté a la lettre , les gars qui vont a la mosquée que ce soit tous les jours , le vendredi , ou meme pour l'aid , et qui ne mangent pas de la viande hallal je sais pas comment ils font pour dire qu'ils sont musulmans , je juges pas mais c'est juste un fait que je constate depuis quelque temps malheureusement .

12 Jan 2006, 00:13

SansEtaDame a écrit:je juge pas mais c'est juste un fait que je constate depuis quelque temps malheureusement .

Ben, en fait, je crois bien que vous jugez, tous les deux, et ça me gêne un peu. Cela étant, je suis d'accord avec vous que le type qui va à la mosquée une fois par an et mange des burgers n'est pas un Musulman pratiquant. Mais il peut malgré tout se sentir culturellement Musulman.

Même si c'est probablement là une occidentalisation de la culture arabo-musulmane, donc quelque chose qui ne rentre pas dans les canons religieux. L'interpénétration du culturel et du religieux n'est pas le même dans les cultures européennes et les cultures musulmanes contemporaines. D'où quelques difficultés quand les choses se mélangent...

12 Jan 2006, 00:17

fourcroy a écrit:
SansEtaDame a écrit:je juge pas mais c'est juste un fait que je constate depuis quelque temps malheureusement .

Ben, en fait, je crois bien que vous jugez, tous les deux, et ça me gêne un peu. Cela étant, je suis d'accord avec vous que le type qui va à la mosquée une fois par an et mange des burgers n'est pas un Musulman pratiquant. Mais il peut malgré tout se sentir culturellement Musulman.

Même si c'est probablement là une occidentalisation de la culture arabo-musulmane, donc quelque chose qui ne rentre pas dans les canons religieux. L'interpénétration du culturel et du religieux n'est pas le même dans les cultures européennes et les cultures musulmanes contemporaines. D'où quelques difficultés quand les choses se mélangent...

tu as le droit de juger les gens lorsque tu vois des pratiques qui entrent en contradiction avec ce que cela devrait être.

c'est bien ce que l'on disait, ils ont des "attaches" Musulmanes,mais ne le sont pas pour autant

12 Jan 2006, 00:31

D'accord avec toi .
L'Islam nous apprend que chaque enfant qui né , né musulman , et que c'est selon l'éducation de ces parents qu'il devient Musulman , ou Juif , ou Chrétien . Donc comme tu dit le mec qui pratique pas peut se sentir culturellement Musulman ( Suite a l'éducation de ses parents )
Mais le probléme c'est que ca existe pas " Culturellement Musulman " , c'est ou t'es Musulman pratiquant ou t'es mécréant ( mot a prendre a la légére , je sais que certains pensent que c'est les terroristes qui disent ca , donc je tiens a préciser ... ) . Comment le mec qui mange un BigMac a McDo peut se vanté d'etre musulman ?? Autant qui mange du porc franchement je vois pas la différence ... Toute façon si ces gars la sont autant croyants qu'il le disent , ils auront des comptes a rendre et ce n'est pas a moi ...

Par contre si ils sont invités chez qqun , et que la personne qui invite lui met dans l'assiette de la viande non-hallal c'est un autre contexte ... le Prophéte ( saws ) nous a enseigné de jamais refusé ce qu'il y a dans une assiette face a soi .

Je pourrais continué , c'est un débat sans fin mais je n'est pas envie de rentré dans le débat religieux ;)

Le sujet etait l'Aid et j'espere que sa s'est bien passé pour tout mes fréres .

12 Jan 2006, 00:42

trop de almouj là :shock:

12 Jan 2006, 00:43

Ryo Saeba, arrete la parano.

12 Jan 2006, 00:52

SansEtaDame, pas de désaccord avec toi là dessus. Si je ne souhaite pas un bon Aid à tous mes frères Musulmans, c'est uniquement parce que c'est fini...

Ryo Saeba, si SansEtaDame est Al Mouj, je me les coupe. Le style n'a rien à voir.

12 Jan 2006, 01:26

SansEtaDame sache ke manger un big mac ne fait pas dun musulman un mecreant se n est pas un acte d apstazie mais un pecher ki sera juger il ya une difference entre les pecher ki sorte de l islam et les autres

12 Jan 2006, 01:47

anakim77, on a dit quoi à propos du style sms ? :twisted:

12 Jan 2006, 02:27

Ryo Saeba a écrit:trop de almouj là :shock:
j'ai bizarrement la meme intuition

12 Jan 2006, 07:52

bon c'est pas tout mais je me suis cassé le ventre chez ma belle mere :D
PS:
manger de la viande Hallal est une obligation, ça ne fait pas parti certes des 5 piliers de la foi mais c'est un precepte de Dieu.
C'est souvent les détails qui font qu'une religion perd son âme ou non.

12 Jan 2006, 10:08

abble a écrit:bon c'est pas tout mais je me suis cassé le ventre chez ma belle mere :D
PS:
manger de la viande Hallal est une obligation, ça ne fait pas parti certes des 5 piliers de la foi mais c'est un precepte de Dieu.
C'est souvent les détails qui font qu'une religion perd son âme ou non
.

exactement abble

pour fourcoy, tu peux le souhaiter, l'aïd dure 3 jours :)

et pour SansEtaDame akhi,

si tu as de la viande non-halall dans ton assiette alors que tu es invité chez des non-Musulmans,ils n'en ont peut-être pas conscience c'est certainement invonlontaire de leur part, mais tu ne dois pas la manger non-plus, tu leur explique gentillement que tu ne peux pas :wink:

sauf si tu as des Hadiths là-dessus mais je n'ai pas souvenir d'en avoir lu de tel et les avis des Savants sont unanimes à ce sujet.
il en va de même pour l'alcool.

ps: pour moi aujourd' hui ce sera couscous au 'osbane (pour les connaisseurs) :)

12 Jan 2006, 10:30

A mon avis là-haut on ne vous en voudra pas de manger une tranche de jambon ou de la nourriture non-halal ... enfin si c'est écrit ...

12 Jan 2006, 11:36

Lolo_DV a écrit:A mon avis là-haut on ne vous en voudra pas de manger une tranche de jambon ou de la nourriture non-halal ... enfin si c'est écrit ...

sisi on nous en voudra

12 Jan 2006, 12:19

fourcroy a écrit:
Ryo Saeba, si SansEtaDame est Al Mouj, je me les coupe. Le style n'a rien à voir.

j'ai pas dit que c'était lui, je parlais pas du style mais du fond, on dirait qu'y a invité ses potes sur le forum...

12 Jan 2006, 12:22

Sahih Bukhari a écrit:
si tu as de la viande non-halall dans ton assiette alors que tu es invité chez des non-Musulmans,ils n'en ont peut-être pas conscience c'est certainement invonlontaire de leur part, mais tu ne dois pas la manger non-plus, tu leur explique gentillement que tu ne peux pas :wink:

:ptdr:
et ceux qui t'invite le prennent bien à tout les coups, ils se sont cassé le cul pour te faire un bon ptit plat mais tu n'en mangera pas et ils le prendront très bien :)
Répondre