fourcroy a écrit:
Oublie les Musulmans deux secondes et pense aux Chrétiens. Puisque tu vis en France, tu peux constater que la France a une histoire chrétienne, des racines chrétiennes, un calendrier chrétien. Une grande proportion de Français sont catholiques en ce sens qu'ils sont baptisés. Pourtant, les églises ne sont pas pleines le dimanche. Pour beaucoup, le catholicisme est devenue une appartenance culturelle, plus que religieuse. Ils ne prient pas, ne vont pas à la messe, ou très rarement à l'occasion des baptèmes et enterrements, pour Noël. Cele n'enlève rien à leurs racines et ils peuvent se sentir chrétiens, et le sont d'une certaine manière.
oui,c'est pour cela que ces personnes ne sont pas appellées "Musulmanes", ces personnes ont peut-être des parents pratiquants,donc Musulmans, mais si eux ne pratiquent pas,voire ne prient qu'une fois par an ils sont considérés comme ayant des attaches Musulmanes,pas Musulmans à proprement parler.
ensuite, à la différence des églises, je ne sais pas où tu vis, mais les mosquées sont pleines,on a besoin d'en faire construire tous les jours pour répondreà la demande et ceux que tu vois prier toute l'année tu les retrouve également à la mosquée le jour de l' aïd, en grande majorité les autres,les hypocrites,ceux qui ne rechignent pas à boire une bière ou fumer du shit,ils se cachent ou dorment à l'heure de la prière,et fêter l'aïd est bien le dernier de leur souci.
donc moi je m'exprime en parlant des pratiquants,les autres ils n'existent pas