Modérateur: Modérateurs
Fab38 a écrit:Je vais poser une question bete mais n'etant pas musulman je me renseigne. Pourquoi les musulmans mangent hallal et qu'est ce que ca signifie pour vous?
beenie a écrit:je me trompe peut etre...
Il me semble que dans les années 80 en france, il y avait pas autant de "bruit" autour de la nourriture hallal. Je me trompe?
beenie a écrit:Sahih Bukhari, je parlais pas du côté "commerce". Je parlais dans la pratique religieuse. Les pratiquants semblaient ne pas etre si attachés que ca au fait que la nourriture soit hallal ou pas dans les années 80. Je me souviens aussi d'etre allé chez es eleveurs pour un mouton. Il n'avait pas ete tue selon le rite et ca ne posait de pb a personne.
le mouton c'est juste une anecdote.Sahih Bukhari a écrit:beenie a écrit:Sahih Bukhari, je parlais pas du côté "commerce". Je parlais dans la pratique religieuse. Les pratiquants semblaient ne pas etre si attachés que ca au fait que la nourriture soit hallal ou pas dans les années 80. Je me souviens aussi d'etre allé chez es eleveurs pour un mouton. Il n'avait pas ete tue selon le rite et ca ne posait de pb a personne.
alors met ca sur le compte d'une prise de consicence religieuse et d'une pratique toujours plus accrue.
parceque tu donnes un exemple d'une personne qui a acheté un mouton non-abattu selon le rite, il ne faut pas dire que c'était généralisé dans les années 80.
les jeunes Musulmans sont beaucoup plus rigoureux et font beaucoup plus attention aujourd'hui qu'ils ne le faisaient auparavant lorsque la tracabilité de la viande n'était pas systématique.
C'est plus culturel que religieux amha
beenie a écrit:le mouton c'est juste une anecdote.
je peux aussi parler de mes potes qui achetaient des steacks frites, allaient chez McMerde, mangeait a la cantin sans se demander si la viande etaient hallal ou pas. Ou alors les bouchers hallal qui etaient bcp moins nombreux que maintenant. Ca semble etre comme tu le dis "une prise de consicence religieuse" avec un bemol. Bcp disent manger hallal et ne pas manger de porc mais ne sont pas pratiquants. C'est plus culturel que religieux amha
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités