Aid mabrouk pour tous les musulmans

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Popol la buse » 10 Jan 2006, 22:07

Bonne fête à tous les musulmans
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2006, 23:11

:!:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar chaoui-78 » 10 Jan 2006, 23:13

aidek mabrouk a tout les muslim du forum,et in challa que du bon pour vous et toute votre famille,enfaite on est nombreux sur omlive 8) et si on montai notre equipe nous aussi :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Jan 2006, 23:27

je sais pas pourquoi mais j'ai comme une idée de l'identité deSansEtaDame, ca finit par al et ca commence par mouj, ou l'inverse je sais plus :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar seleçao_OM » 10 Jan 2006, 23:29

Fan_de_Coach Vahid, apparemment ce n'est pas lui 8)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sahih Bukhari » 10 Jan 2006, 23:34

'aïdkom moubarak

qu' Allah agréer vos prières

je reviens à peine j'ai passé la journée à la ferme, sans compter que j'ai eu 7 moutons à faire c'était chaud.

sinon pour la question posée concernant le commerce de viande déjà toute préparée pour l'aïd, cela n'est pas accepté comme sacrifice du moment que le sacrifice doit être effectué après la prière du Fajr qui est faite généralement à la mosquée le jour de l'aïd aux environs de 8h le temps de réunir tout le monde.

donc quand tu vois que la viande est déjà dans les étalages de bon matin oubien même 1h après la fin de la prière tu peux être sûr que l'abattage n'est pas effectué selon le rite Islamique.

et heureusement il y a très peu de personnes qui achètent leur mouton dans les grandes surfaces ce jour-là.

le mieux étant bien-sûr de le sacrifier soi-même de manière a ressentir vraiment ta relation avec Dieu et la signification réelle de ce geste.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Megataz13 » 11 Jan 2006, 05:11

EL MAGNIFICO, a defaut d'autres proposition, je suis preneur. Merci :wink:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 11 Jan 2006, 07:39

Je vais poser une question bete mais n'etant pas musulman je me renseigne. Pourquoi les musulmans mangent hallal et qu'est ce que ca signifie pour vous?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sahih Bukhari » 11 Jan 2006, 11:14

Fab38 a écrit:Je vais poser une question bete mais n'etant pas musulman je me renseigne. Pourquoi les musulmans mangent hallal et qu'est ce que ca signifie pour vous?

salut

Le halal est avant tout un mode de consommation ; il s’agit pour le musulman de se nourrir uniquement par les aliments autorisés par Allah.

en fait "halal" ne concerne pas seulement la viande mais toute nourriture ou même des aspects de ta vie.

"halal" veut dire en Arabe "licite", le contraire de "haram" qui signifie illicite.

pour la viande par exemple, il faut que l' animal ait été sacrifié sa tête tournée vers la ka'aba, à La Mecque,et que tu prononces "Bism Illah Ar-Rahmen Ar-Rahim, Allahu Akbar" (Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux, Dieu est Grand) au moment de la sacrifier.

Le Rite Islamique

Le rite islamique est donc très précis sur le caractère halal d’un aliment et en particulier d’une viande.
Pour que cette dernière soit halal, certaines conditions doivent être respectées :
- L’animal doit être autorisé selon les conditions précitées, et en bonne santé
- Le sacrificateur doit être musulman pratiquant.
- La tête de l’animal doit être dirigée vers la Mecque.
- L’égorgement s’effectue en tranchant la carotide et les jugulaires et en prononçant les mots « Bismillah Arrahman Arrahim, Allahou Akbar » (Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux, Dieu est Grand).

Si l’une des conditions n’est pas respectée, la viande est considérée interdite à la consommation.

Par exemple, pour les gâteaux ou même les yaourts ou tout autre aliment, lorsqu'il y a présence infime d'alcool ou même de gélatine animale,cela n'est pas propre à la consommation.

Toutefois, la conception Halal ou Haram s’étend au delà de l’aspect alimentaire. Ils s’appliquent également dans d’autres éléments de la vie quotidienne : le comportement avec sa famille, son voisin, ses amis, les relations commerciales, etc.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Invité » 11 Jan 2006, 11:40

je me trompe peut etre...
Il me semble que dans les années 80 en france, il y avait pas autant de "bruit" autour de la nourriture hallal. Je me trompe?
Invité

Messagepar Prophète » 11 Jan 2006, 11:43

Arrêtez vos spéculations sur Al Mouj :x
Aid Mabrouk à tous les frères musulmans :wink: :)
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2006, 11:46

Je suis pas musulman mais l'Aïd, dont j'ignorais le signification, me permet de me remplir le ventre de cornes de gazelle dont je suis friand :

Image

C'est le top quand elles sont molles à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur ... enfin voilà.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sahih Bukhari » 11 Jan 2006, 12:34

beenie a écrit:je me trompe peut etre...
Il me semble que dans les années 80 en france, il y avait pas autant de "bruit" autour de la nourriture hallal. Je me trompe?

non, simplement ils se sont aperçus que c'était un marché en pleine expansion et qu'il y avait un maximum de bénéfice à se faire étant donné que les foyers musulmans sont ceux où le consommation de viande ne régraisse pas et même augmente chaque année.

tu crois qu'ils ont institué des réglementations concernant l'abattage des moutons pourquoi?

pas pour l' hygiène en tout cas car cela s'est toujours bien passé auparavant et les fermiers et éleveurs étaient tout contents que l' abattage se passe chez eux, on négociait le prix directement avec les éleveurs ce qui revenait bien moins cher.

maintenant dans les abattoirs ils te mettent des taxes, rajoutent 20€ au prix de la bête pour l'abattre, j'en connais à paris ou ici chez moi en région lyonnaise qui ont payé 250 voire 300€ pour un mouton c'est abusé, moi hier je suis allé chez un éleveur, on a passé une très bonne journée avec lui,il était content et mon mouton m'est revenu à exactement 105€.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Invité » 11 Jan 2006, 13:16

Sahih Bukhari, je parlais pas du côté "commerce". Je parlais dans la pratique religieuse. Les pratiquants semblaient ne pas etre si attachés que ca au fait que la nourriture soit hallal ou pas dans les années 80. Je me souviens aussi d'etre allé chez es eleveurs pour un mouton. Il n'avait pas ete tue selon le rite et ca ne posait de pb a personne.
Invité

Messagepar Sahih Bukhari » 11 Jan 2006, 13:21

beenie a écrit:Sahih Bukhari, je parlais pas du côté "commerce". Je parlais dans la pratique religieuse. Les pratiquants semblaient ne pas etre si attachés que ca au fait que la nourriture soit hallal ou pas dans les années 80. Je me souviens aussi d'etre allé chez es eleveurs pour un mouton. Il n'avait pas ete tue selon le rite et ca ne posait de pb a personne.

alors met ca sur le compte d'une prise de consicence religieuse et d'une pratique toujours plus accrue.

parceque tu donnes un exemple d'une personne qui a acheté un mouton non-abattu selon le rite, il ne faut pas dire que c'était généralisé dans les années 80.

les jeunes Musulmans sont beaucoup plus rigoureux et font beaucoup plus attention aujourd'hui qu'ils ne le faisaient auparavant lorsque la tracabilité de la viande n'était pas systématique.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Invité » 11 Jan 2006, 13:30

Sahih Bukhari a écrit:
beenie a écrit:Sahih Bukhari, je parlais pas du côté "commerce". Je parlais dans la pratique religieuse. Les pratiquants semblaient ne pas etre si attachés que ca au fait que la nourriture soit hallal ou pas dans les années 80. Je me souviens aussi d'etre allé chez es eleveurs pour un mouton. Il n'avait pas ete tue selon le rite et ca ne posait de pb a personne.

alors met ca sur le compte d'une prise de consicence religieuse et d'une pratique toujours plus accrue.

parceque tu donnes un exemple d'une personne qui a acheté un mouton non-abattu selon le rite, il ne faut pas dire que c'était généralisé dans les années 80.

les jeunes Musulmans sont beaucoup plus rigoureux et font beaucoup plus attention aujourd'hui qu'ils ne le faisaient auparavant lorsque la tracabilité de la viande n'était pas systématique.
le mouton c'est juste une anecdote.
je peux aussi parler de mes potes qui achetaient des steacks frites, allaient chez McMerde, mangeait a la cantin sans se demander si la viande etaient hallal ou pas. Ou alors les bouchers hallal qui etaient bcp moins nombreux que maintenant. Ca semble etre comme tu le dis "une prise de consicence religieuse" avec un bemol. Bcp disent manger hallal et ne pas manger de porc mais ne sont pas pratiquants. C'est plus culturel que religieux amha
Invité

Messagepar Thorgal » 11 Jan 2006, 14:40

C'est plus culturel que religieux amha

Je suis également de cet avis. Et la surmédiatisation du phénomème ces toutes dernières années favorise un peu plus cela

l'exemple du mac do est d'ailleurs très révélateur
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sahih Bukhari » 11 Jan 2006, 16:43

beenie a écrit:le mouton c'est juste une anecdote.
je peux aussi parler de mes potes qui achetaient des steacks frites, allaient chez McMerde, mangeait a la cantin sans se demander si la viande etaient hallal ou pas. Ou alors les bouchers hallal qui etaient bcp moins nombreux que maintenant. Ca semble etre comme tu le dis "une prise de consicence religieuse" avec un bemol. Bcp disent manger hallal et ne pas manger de porc mais ne sont pas pratiquants. C'est plus culturel que religieux amha

moi je m'exprime d'un point de vue religieux, les gens qui disent ne pas manger de porc mais halall et qui mangent entre temps au mac donald's ils ne m'intéressent pas puisque je m'exprimais au sujet de personnes pratiquantes, les autres ne sont aps prises en compte.

un gars qui ne prie pas, il ira manger des big mac au mac donald's ou même des steaks pas halall,ce n'est pas lui que cela inquiétera de manger de la viande halall. 99% de ceux qui s'inquiètent de la licité de leur viande sont des pratiquants, donc merci d'éviter tes raccourcis du genre "plus culturel que religieux" à moins que j'ai mal compris et que cette phrase concernait les non-pratiquants.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Thorgal » 11 Jan 2006, 16:52

Sahih Bukhari, il y en qui pratique mais qui vont quand même au mac do (par exemple). C'est un peu "à la carte" quoi
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2006, 17:02

Sahih Bukhari, il ne faut pas ignorer la dimension culturelle. Par essence, le hallal est bien sûr de nature religieuse et tu l'expliques très bien ci-dessus quand tu dis que cela ne s'arrête pas à une question alimentaire mais est lié à une mode de vie.

Oublie les Musulmans deux secondes et pense aux Chrétiens. Puisque tu vis en France, tu peux constater que la France a une histoire chrétienne, des racines chrétiennes, un calendrier chrétien. Une grande proportion de Français sont catholiques en ce sens qu'ils sont baptisés. Pourtant, les églises ne sont pas pleines le dimanche. Pour beaucoup, le catholicisme est devenue une appartenance culturelle, plus que religieuse. Ils ne prient pas, ne vont pas à la messe, ou très rarement à l'occasion des baptèmes et enterrements, pour Noël. Cele n'enlève rien à leurs racines et ils peuvent se sentir chrétiens, et le sont d'une certaine manière.

Il en va de même, à un moindre degré, des Musulmans. En tant que Musulman pratiquant, il t'est loisible de considérer que ton voisin arabe qui va à la mosquée une fois par an et ne rechigne pas à boire une bonne bière n'est pas un "vrai" Musulman, et certainement, il n'est pas Musulman comme tu l'es. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des racines et un contact culturel avec la tradition islamique dont il est l'héritier. Il n'y a rien de mal à ça. Vu sous un angle religieux, c'est une brebis égarée, d'accord, mais tu ne peux pas lui renier ses racines et sa culture. Ca va comme ça ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café