Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Jan 2006, 13:56
Guillaume Warmuz a écrit:si on ferait une blague de mauvais gouts sur une comunauté les modos aurait deja intervenu !
Putin il va nous chier une pendule pour ça l'autre...
J'édite comme ça tout le monde est content.
tres bien
tu peux maintenant degager de ce topic
bonne fete a tous les musulmans
10 Jan 2006, 14:00
bon gigot a tous
10 Jan 2006, 14:27
gigigot faut dire
10 Jan 2006, 14:30
Moi ça ne me concerne pas mais si on aime pas le mouton on fait comment?
10 Jan 2006, 14:37
nemenems a écrit:Moi ça ne me concerne pas mais si on aime pas le mouton on fait comment?
on mange du cochon ou du sanglier!!
10 Jan 2006, 14:44
Au fait j'ai vu un sujet hier soir je ne sais plus dans quel journal où il parlaient que la grande distribution se mettait à vendre de l'agneau tué selon la tradition après la prière.
Qu'en pensez-vous exactement ? Même si celà est approuvé par certains imam (scusez pour l'orthographe), je trouve que ça dénature un peu cette tradition.
10 Jan 2006, 14:45
on mange du cochon ou du sanglier!!
avec une sauce et des fayots , le sanglier c'esdt trop bon
10 Jan 2006, 14:46
Oh la PMP merci d'éviter de pourrir ce topic
10 Jan 2006, 14:47
Je n'ai pas vu ça et je n'ai pas d'avis mais j'avais vu une autre émission sur la grande distribution qui se met à la viande hallal ( je ne suis pas sûr de l'orthographe) , du moment qu'il y a de la population à toucher et de l'argent à se faire... moi je trouve ça pas mal pour "l'intégration"
10 Jan 2006, 14:52
djul13, Faut krement pas l'acheter en grande surface car la tradition n'est pas respecté .
.
10 Jan 2006, 14:56
tres bien
tu peux maintenant degager de ce topic
......
jsais pas pour qui tu t'prends toi
Bon allez bonne continuation à ce topik.
10 Jan 2006, 14:59
nemenems a écrit:Je n'ai pas vu ça et je n'ai pas d'avis mais j'avais vu une autre émission sur la grande distribution qui se met à la viande hallal ( je ne suis pas sûr de l'orthographe) , du moment qu'il y a de la population à toucher et de l'argent à se faire... moi je trouve ça pas mal pour "l'intégration"
Pareil, c'est tres bien que l'on trouve ca dans le reseau de la grande distribution. Personellement, en Finlande il est difficile de trouver de la viande de qualite et je vais regulierement en boucherie hallal pour trouver ce que je cherche-j'adore le mouton et l'agneau-.
10 Jan 2006, 15:03
djul13 a écrit:Au fait j'ai vu un sujet hier soir je ne sais plus dans quel journal où il parlaient que la grande distribution se mettait à vendre de l'agneau tué selon la tradition après la prière.
Qu'en pensez-vous exactement ? Même si celà est approuvé par certains imam (scusez pour l'orthographe), je trouve que ça dénature un peu cette tradition.
il y a des bouchers Hallal partout maintenant dans les zones urbaines, tous ceux qui mangent du mouton pour les fêtes ne le tue pas forcément et depuis bien longtemps!
Que ce soit en supermarché est une question de facilité comme pour vous qui choisissez d'aller en grande surface plutôt que dans les petits commerces pour acheter certains produits, perso je préfère aller chez mon boucher
AIDKOUM MOUBARAK à toutes et à tous
10 Jan 2006, 15:06
Il ya eu recemment un scandale par rapport a ça justement touchant la grande distribution en Hollande.
DE la viande vendue comme etant hallal dans une grandre surface locale provenait en fait d'animaux assomés ou etranglés .Du coup ,elle netait plus hallal du tout.
10 Jan 2006, 15:08
aidkoum mabrouk a tous les mouslims
non faut pas l'acheter en grande surface. Enfin pas chez cora en tout cas. J'ai vu le reportage hier aux infos et ils montraient ke le magasin CORA avait deja les moutons a leur dispositions (carcasse de mouton hallal) mais le mouton de l'aid doit etre sacrifié juste apres la priere du matin de l'aid qui a lieu vers 8h30 9h00.
LE magasin carrefour lui assurait que les betes etaient bien tuées le jour meme mais bon j'ai pas trop confiance...
cependant le prix en grande surface est tres attractif.. 150eu
10 Jan 2006, 15:14
ke se sois cher le boucher ou en grande surface t obliger de mettre ta confiance en quelqun ou j habite un boucher (arabe) a vendu de la viande de rungis pas hallal pendant des annee avant ke des gens le voyent acheter de la viande pas hallal
10 Jan 2006, 15:17
biensur mais dans ce cas la, ils ont essayé de carotte et se sont fait cramer.... donc tu vas pas aller acheter chez quelqu'un alors que tu sais qu'il va essayer de te la mettre.
c'est logique.
donc n'achetez pas chez cora!
10 Jan 2006, 15:17
aid moubarak lilkoulil mouslimin k allah vous fasses misericorde vous et vos familles amine ya rabi ralamine
10 Jan 2006, 15:29
Bonne fete a tous les musulmans
concernant l'appartition de viande hallal en grande distribution c'est évident que c'est juste une opportunité commerciale.
m'enfin, dans mon entourage les musulmans s'approvisionnent dans les petits commerces et je ne crois pas que c'est demain la veille que l'achat du mouton se fera en majorité dans les hypermarchés.
sur ce encore bonne fete a tous.
10 Jan 2006, 15:30
abble, je sais qu'il y a des boucheries Hallal j'en assure un paquet à Montpellier, mon propos est la grande distribution peut-elle faire de la viande Hallal