Aid mabrouk pour tous les musulmans

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar anakim77 » 15 Jan 2006, 13:56

ribery c pas converti pour sa femme puis se qu il fait des invocation en entrant sur le terrain
a kan le retour dun jpp
anakim77
Newbie

Messagepar ideh » 15 Jan 2006, 14:17

bassir a écrit:et aussi c'est ptete con mais je pensais que les msulmans devaient avoir des prenoms euh... "musulmans"
mais apres m'être renseigné j'ai appris que c'etait pas obligé (c'est ce qu'on m'a dit) vous en savez plus ?

Je ne sais pas si t'es obligé de changer de prenom lorsque tu te convertis mais je sais qu'il y avait deja Philippe Christianval qui s'etait converti et je ne pense pas qu'il ai change de prenom.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SansEtaDame » 15 Jan 2006, 15:08

bassir a écrit:rien a voir mais bon...
ca m'a etonné de voir que cana, ribery (surtout) et maoulida etaient musulmans.

Maoulida c'est normal en tant que Mahorais quand meme
Cana pareil , l'Albanie c'est un pays musulman a forte densité
Ribery c'est un REconverti et comme l'a dit anakim c'est pas que pour sa femme , car il est pratiquant , il fait meme les 5 prieres par jour

bassir, quand tu te REconverti a l'Islam t'es pas obligé de changé de prénom , la plupart des REconvertis changent de prénom mais pas sur le civil , c'est juste pour se faire appelé comme ca a la mosquée ou ils pratiquent ...
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar HAL » 15 Jan 2006, 17:16

Tiens, j'en profite:
A lyon Diarra est musulman, et je crois que pendan le ramdan il n'a pas pris une goutte d'eau, même pendant le match. Est-on vraiment obliger de ne pas boire, même dans les conditions extrêmes du sport de haut niveau (ou autre)?
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2006, 17:43

HAL a écrit:Tiens, j'en profite:
A lyon Diarra est musulman, et je crois que pendan le ramdan il n'a pas pris une goutte d'eau, même pendant le match. Est-on vraiment obliger de ne pas boire, même dans les conditions extrêmes du sport de haut niveau (ou autre)?

les matches etant le soir ca m'ettonerais vu que le jeune sort avec la sortie des etoiles
mais c est vrai que ca doit alterer les perfs d'un sportif de haut niveau
nous on avait Baka dans ce cas mais bon on voyait pas trop la difference :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 15 Jan 2006, 18:11

HAL a écrit:Tiens, j'en profite:

normalement lorsque un musulman est d'en l'impossibilité de jêuner pour des raisons physiques ou autres il peut manger ou boire et ensuite doit rattraper ces jours sinon dans certains cas où on ne peut vraiment pas rendre ses jours de jêune, la personne doit donner de l'argent aux pauvres selon le nombre de jours de jêune qu'il n'a pas effectué.

par exemple pour les femmes enceintes, les personnes agés et malades....
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar SansEtaDame » 16 Jan 2006, 01:18

Je sais que par exemple Saifi d'Ajaccio il fait le ramadan meme les jours de matchs

Je me rapelle une fois , quand il joué a Istres et que c'etait l'heure de cassé le jeûn il etait en plein match , ya un membre du staff qui est venu vite lui donné de l'eau ...
Image
SansEtaDame
Newbie

Précédente

Retourner vers Le Café