12 Jan 2006, 13:26
si tu as de la viande non-halall dans ton assiette alors que tu es invité chez des non-Musulmans,ils n'en ont peut-être pas conscience c'est certainement invonlontaire de leur part, mais tu ne dois pas la manger non-plus, tu leur explique gentillement que tu ne peux pas
sauf si tu as des Hadiths là-dessus mais je n'ai pas souvenir d'en avoir lu de tel et les avis des Savants sont unanimes à ce sujet.
il en va de même pour l'alcool.
12 Jan 2006, 14:34
SansEtaDame a écrit:En fait c'est une soeur qui m'a dit ca , et j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié la véritable explication . Car elle devait partir en vacances et ou elle allé , il n'y avait pas de boucherie hallal , et donc elle m'avait dit que c'est autorisé de mangé du non-hallal ... Allah Ouarlem
12 Jan 2006, 14:39
Ryo Saeba a écrit:
et ceux qui t'invite le prennent bien à tout les coups, ils se sont cassé le cul pour te faire un bon ptit plat mais tu n'en mangera pas et ils le prendront très bien
12 Jan 2006, 14:56
12 Jan 2006, 15:07
12 Jan 2006, 16:07
Lolo_DV a écrit:Excusez-moi mais vous êtes en train de débattre pour savoir si la viande non-hallal est autorisée à la consommation ?
Il n'y a sûrement pas de vérité absolue dessus ; j'imagine, puisqu'il n'y a pas de pensée unique dans tout courant religieux, que tel chef religieux dira voui, tel autre dira nan.
Le tout c'est de savoir si on restitue les ordres coraniques dans leur contexte historique ...
PS des hadiths il y en a des millions non ?
12 Jan 2006, 16:43
12 Jan 2006, 17:43
Lolo_DV a écrit:Sahih Bukhari, ben je me disais, s'il existe des chefs religieux qui ont des avis divergents à propos du voile à l'école (genre le grand mufti de Marseille), il y en a peut-être qui ont des avis divergents sur la consommation de non-hallal.
Si je puis me permettre, enfin, je veux pas te choquer ou quoi (ni prendre un carton rouge), mais par exemple Mahomet à un moment donné il a fait l'amour avec une de ses femmes qui avait neuf ans.
Je me disais donc, si on restitue certains actes dans leur contexte historique, on peut bien en restituer certains autres aussi.
12 Jan 2006, 20:06
Sahih Bukhari a écrit:Ryo Saeba a écrit:
et ceux qui t'invite le prennent bien à tout les coups, ils se sont cassé le cul pour te faire un bon ptit plat mais tu n'en mangera pas et ils le prendront très bien
excuse moi,
mais tu parles à partir de quel point de vue?
si tu vas chez des invités un peu cons voire intolérants peut-être,mais en principe lorsque tu es invité chez des gens,c'est que ce sont des amis et tu les choisis aussi pour leurs qualités morales,donc je ne vois pas en quoi cela pourrait les contrarier.
"dit moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es"
moi,si demain j'ai des invités,que j'ai préparé par exemple un plat où il y a de la viande,et que la femme me dit poliment qu'elle n'en mange pas parcequ'elle est végétarienne je ne vois pas en quoi je le prendrais mal...
12 Jan 2006, 21:04
ouai mais si ce sont tes amis, ils connaissent si t'es vegetarien ou pas avant de t'inviter.
12 Jan 2006, 21:31
abble a écrit:ouai mais si ce sont tes amis, ils connaissent si t'es vegetarien ou pas avant de t'inviter.
donc la question ne se pose pas.
si ils te connaissent ils te feront du poisson ou de la viande hallal.
12 Jan 2006, 22:28
12 Jan 2006, 22:54
pas forcement, car tout le monde (meme les plus proches amis) ne sont pas forcé de savoir comment ça se passe dans les autres religions
12 Jan 2006, 23:33
beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
EL MAGNIFICO a écrit:on mangera cachere alors
12 Jan 2006, 23:38
12 Jan 2006, 23:42
SansEtaDame a écrit:beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
Le rat de la FFEL MAGNIFICO a écrit:on mangera cachere alors
Hallal et casher n'est pas si différent , les Juifs tuent au nom de Dieu comme nous les musulmans . Un musulman peut manger casher , et un Juif peut mangé hallal .
12 Jan 2006, 23:45
Betsamee a écrit:SansEtaDame a écrit:beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
Hallal et casher n'est pas si différent , les Juifs tuent au nom de Dieu comme nous les musulmans . Un musulman peut manger casher , et un Juif peut mangé hallal .
non la reciproque n'est pas vraie
nos lois alimentaires sont tres etendues et restrictives et meme si il est vrai qu il y a des similitudes entre les rites d abattage on ne peut pas dire qu une viande hallal soit cachere
12 Jan 2006, 23:47
SansEtaDame a écrit:Betsamee a écrit:SansEtaDame a écrit:beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
nos lois alimentaires sont tres etendues et restrictives et meme si il est vrai qu il y a des similitudes entre les rites d abattage on ne peut pas dire qu une viande hallal soit cachere
Je pensais que si , autant pour moi .
12 Jan 2006, 23:48
le musulman peut manger cacher mais les juifs ne mangent pas hallalBetsamee a écrit:SansEtaDame a écrit:beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
13 Jan 2006, 09:49