Lolo_DV a écrit:Sahih Bukhari, ben je me disais, s'il existe des chefs religieux qui ont des avis divergents à propos du voile à l'école (genre le grand mufti de Marseille), il y en a peut-être qui ont des avis divergents sur la consommation de non-hallal.
non, pour information
le grand mufti de marseille c'est un mufti auto-proclamé, il n'a même pas de mosquée le pauvre.
c'est un charlatan il reçoit les colibets de tout le monde car il parle sans sicence et de plus est payé par le gouvernement algérien (donc francais), tu verras il n'a aucune influence,sauf chez les médias qui aiment bien ce genre d'énergumène.
le gars est même allé jusqu'à te sortir une énormité du genre "il est permis de boire un café pendant le ramadan par souci de sociabilité":lol:
pour info il à été arrêté pour avoir tabassé sa femme...
Si je puis me permettre, enfin, je veux pas te choquer ou quoi (ni prendre un carton rouge), mais par exemple Mahomet à un moment donné il a fait l'amour avec une de ses femmes qui avait neuf ans.
rien à voir; il s'est marié à la mère des Croyants 'Aïcha (RAA) alors qu'elle avait neuf ans mais n'a rien consommé avant un long laps de temps.
C'est Mohamed et non "Mahomet" pour nous, car ce terme de "Mahomet" est un terme péjoratif employé en général de longue date par les premiers Croisés.
En Arabe "Mohamed" veut dire "celui qui est loué", alors que l'appellation on va dire "occidentale" veut dire son contraire.
De plus cela ne veut absolument pas dire que tu vas épouser une fille de neuf ans cela ne fait pas du tout pas partie de la Sunnah.
Je me disais donc, si on restitue certains actes dans leur contexte historique, on peut bien en restituer certains autres aussi.
oui donc tu fais le travail des Savants à leur place,des hommes qui ont passé toute leur vie à étudier les différents sujets, basés sur l' étude du Coran et des Hadiths.
absolument pas et encore une fois rien à voir puisque l' ordre de ne pas consommer de porc ou de viande non halall provient directement de Dieu et non du Prophète(saws).
là il n'y a aucun contexte à replacer puisque c'est une obligation,pour TOUS temps.