Aid mabrouk pour tous les musulmans

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SansEtaDame » 12 Jan 2006, 13:26

Sahih Bukhari,

si tu as de la viande non-halall dans ton assiette alors que tu es invité chez des non-Musulmans,ils n'en ont peut-être pas conscience c'est certainement invonlontaire de leur part, mais tu ne dois pas la manger non-plus, tu leur explique gentillement que tu ne peux pas

sauf si tu as des Hadiths là-dessus mais je n'ai pas souvenir d'en avoir lu de tel et les avis des Savants sont unanimes à ce sujet.
il en va de même pour l'alcool.

En fait c'est une soeur qui m'a dit ca , et j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié la véritable explication . Car elle devait partir en vacances et ou elle allé , il n'y avait pas de boucherie hallal , et donc elle m'avait dit que c'est autorisé de mangé du non-hallal ... Allah Ouarlem
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Sahih Bukhari » 12 Jan 2006, 14:34

SansEtaDame a écrit:En fait c'est une soeur qui m'a dit ca , et j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié la véritable explication . Car elle devait partir en vacances et ou elle allé , il n'y avait pas de boucherie hallal , et donc elle m'avait dit que c'est autorisé de mangé du non-hallal ... Allah Ouarlem

oui mais elle s'est sans doute trompée,car j'ai beau chercher il n'y a aucune source qui indique que cela est licite.

le seul cas où elle peut manger cette viande serait si elle se trouvait par exemple en danger de mort n'ayant d' autre possibilité de survivre que celle-ci.

ensuite comme tu l'as dis, Allahu a3lem mais il faut faire très attention à ne pas introduire n'innovations en matière de fiqh

Le ProphèteImage a dit:« Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. » Rapporté par Ahmed et ibn Majah

:wink:
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Sahih Bukhari » 12 Jan 2006, 14:39

Ryo Saeba a écrit::ptdr:
et ceux qui t'invite le prennent bien à tout les coups, ils se sont cassé le cul pour te faire un bon ptit plat mais tu n'en mangera pas et ils le prendront très bien :)

excuse moi,

mais tu parles à partir de quel point de vue?

si tu vas chez des invités un peu cons voire intolérants peut-être,mais en principe lorsque tu es invité chez des gens,c'est que ce sont des amis et tu les choisis aussi pour leurs qualités morales,donc je ne vois pas en quoi cela pourrait les contrarier.

"dit moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es"

moi,si demain j'ai des invités,que j'ai préparé par exemple un plat où il y a de la viande,et que la femme me dit poliment qu'elle n'en mange pas parcequ'elle est végétarienne je ne vois pas en quoi je le prendrais mal...
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Invité » 12 Jan 2006, 14:56

SansEtaDame, c'est de qui ta signature?
Invité

Messagepar Ricard51 » 12 Jan 2006, 15:07

Excusez-moi mais vous êtes en train de débattre pour savoir si la viande non-hallal est autorisée à la consommation ?

Il n'y a sûrement pas de vérité absolue dessus ; j'imagine, puisqu'il n'y a pas de pensée unique dans tout courant religieux, que tel chef religieux dira voui, tel autre dira nan.
Le tout c'est de savoir si on restitue les ordres coraniques dans leur contexte historique ...

PS des hadiths il y en a des millions non ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sahih Bukhari » 12 Jan 2006, 16:07

Lolo_DV a écrit:Excusez-moi mais vous êtes en train de débattre pour savoir si la viande non-hallal est autorisée à la consommation ?

Il n'y a sûrement pas de vérité absolue dessus ; j'imagine, puisqu'il n'y a pas de pensée unique dans tout courant religieux, que tel chef religieux dira voui, tel autre dira nan.
Le tout c'est de savoir si on restitue les ordres coraniques dans leur contexte historique ...

PS des hadiths il y en a des millions non ?

non il n'y a pas 2 avis différents sur la viande halall je ne sais pas où tu es allé chercher cela.

le halall est OBLIGATOIRE il n'y a pas 2 solutions mais une seule,c'est seulement dans vos esprits qu'il y a une confusion.
demande son avis à SansEtaDame il te dira la même chose, à abble il te dira la même chose,à n'importe quel Musulman il te dira la même chose,ce n'est pas un débat mais on discute de faits exceptionnels,comme lorsque ta vie et ta santé entrent en jeu.

L' Islam c'est intemporel, il est aujourd'hui comme il était il y a 1426 ans et al hamdoulillah comme on dit.

Les Hadtihs, ils ont tous été compilés par les plus grands Savants de l' Islam,selon qu'ils aient une chaîne de transmission faible ou bonne ils sont retenus ou pas.

C'est la Sunnah du Prophète saws, suivre la sunnah veut dire en gros suivre du mieux possible le mode de vie du Prophète saws de son vivant

La première source c'est le Coran révélé par Dieu le Trés-Haut, il légifère sur tous les aspects de la vie,de ta naissance à ta mort.

Ensuite, la meilleure illustration de ce mode de vie selon la loi Islamique,donc la Shari'ah,c'est le Prophète(saws),donc sa Sunnah.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Ricard51 » 12 Jan 2006, 16:43

Sahih Bukhari, ben je me disais, s'il existe des chefs religieux qui ont des avis divergents à propos du voile à l'école (genre le grand mufti de Marseille), il y en a peut-être qui ont des avis divergents sur la consommation de non-hallal.

Si je puis me permettre, enfin, je veux pas te choquer ou quoi (ni prendre un carton rouge), mais par exemple Mahomet à un moment donné il a fait l'amour avec une de ses femmes qui avait neuf ans.

Le bon sens te dit bien que cet acte est à restituer dans son contexte historique, puisqu'à l'époque la morale ne disait rien là-dessus ; ça ne veut pas dire que maintenant un gonze qui baise une fillette c'est normal, qu'il ne devrait pas être jugé, que Dieu cautionne ça pour toujours ...

Je me disais donc, si on restitue certains actes dans leur contexte historique, on peut bien en restituer certains autres aussi.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sahih Bukhari » 12 Jan 2006, 17:43

Lolo_DV a écrit:Sahih Bukhari, ben je me disais, s'il existe des chefs religieux qui ont des avis divergents à propos du voile à l'école (genre le grand mufti de Marseille), il y en a peut-être qui ont des avis divergents sur la consommation de non-hallal.

non, pour information

le grand mufti de marseille c'est un mufti auto-proclamé, il n'a même pas de mosquée le pauvre.
c'est un charlatan il reçoit les colibets de tout le monde car il parle sans sicence et de plus est payé par le gouvernement algérien (donc francais), tu verras il n'a aucune influence,sauf chez les médias qui aiment bien ce genre d'énergumène.

le gars est même allé jusqu'à te sortir une énormité du genre "il est permis de boire un café pendant le ramadan par souci de sociabilité":lol:

pour info il à été arrêté pour avoir tabassé sa femme...

Si je puis me permettre, enfin, je veux pas te choquer ou quoi (ni prendre un carton rouge), mais par exemple Mahomet à un moment donné il a fait l'amour avec une de ses femmes qui avait neuf ans.

rien à voir; il s'est marié à la mère des Croyants 'Aïcha (RAA) alors qu'elle avait neuf ans mais n'a rien consommé avant un long laps de temps.
C'est Mohamed et non "Mahomet" pour nous, car ce terme de "Mahomet" est un terme péjoratif employé en général de longue date par les premiers Croisés.

En Arabe "Mohamed" veut dire "celui qui est loué", alors que l'appellation on va dire "occidentale" veut dire son contraire.

De plus cela ne veut absolument pas dire que tu vas épouser une fille de neuf ans cela ne fait pas du tout pas partie de la Sunnah.

Je me disais donc, si on restitue certains actes dans leur contexte historique, on peut bien en restituer certains autres aussi.

oui donc tu fais le travail des Savants à leur place,des hommes qui ont passé toute leur vie à étudier les différents sujets, basés sur l' étude du Coran et des Hadiths.

absolument pas et encore une fois rien à voir puisque l' ordre de ne pas consommer de porc ou de viande non halall provient directement de Dieu et non du Prophète(saws).
là il n'y a aucun contexte à replacer puisque c'est une obligation,pour TOUS temps.
Sahih Bukhari
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 12 Jan 2006, 20:06

Sahih Bukhari a écrit:
Ryo Saeba a écrit::ptdr:
et ceux qui t'invite le prennent bien à tout les coups, ils se sont cassé le cul pour te faire un bon ptit plat mais tu n'en mangera pas et ils le prendront très bien :)

excuse moi,

mais tu parles à partir de quel point de vue?

si tu vas chez des invités un peu cons voire intolérants peut-être,mais en principe lorsque tu es invité chez des gens,c'est que ce sont des amis et tu les choisis aussi pour leurs qualités morales,donc je ne vois pas en quoi cela pourrait les contrarier.

"dit moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es"

moi,si demain j'ai des invités,que j'ai préparé par exemple un plat où il y a de la viande,et que la femme me dit poliment qu'elle n'en mange pas parcequ'elle est végétarienne je ne vois pas en quoi je le prendrais mal...

ouai mais si ce sont tes amis, ils connaissent si t'es vegetarien ou pas avant de t'inviter.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar abble » 12 Jan 2006, 21:04

ouai mais si ce sont tes amis, ils connaissent si t'es vegetarien ou pas avant de t'inviter.

donc la question ne se pose pas.
si ils te connaissent ils te feront du poisson ou de la viande hallal. :roll:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 12 Jan 2006, 21:31

abble a écrit:

donc la question ne se pose pas.
si ils te connaissent ils te feront du poisson ou de la viande hallal. :roll:

pas forcement, car tout le monde (meme les plus proches amis) ne sont pas forcé de savoir comment ça se passe dans les autres religions
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Jan 2006, 22:28

on mangera cachere alors 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar abble » 12 Jan 2006, 22:54

pas forcement, car tout le monde (meme les plus proches amis) ne sont pas forcé de savoir comment ça se passe dans les autres religions

en général ils t'en parlent, enfin moi ça s'est passé comme ça.
je parles des amis des vrais, pas de connaissances ou de collegues...
Mais dans ce cas là tu invites au lieu d'etre invité c'est ce que je fais la premiere fois pour eviter les "boulettes", après pendant le repas tu as tout le temps d'en discuter
abble
Habituel
Habituel

Messagepar SansEtaDame » 12 Jan 2006, 23:33

beenie a écrit:SansEtaDame, c'est de qui ta signature?

Le rat de la FF

EL MAGNIFICO a écrit:on mangera cachere alors 8)

Hallal et casher n'est pas si différent , les Juifs tuent au nom de Dieu comme nous les musulmans . Un musulman peut manger casher , et un Juif peut mangé hallal .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2006, 23:38

Ah ? je pensais que la réciproque n'etait pas vraie.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2006, 23:42

SansEtaDame a écrit:

Le rat de la FF

Hallal et casher n'est pas si différent , les Juifs tuent au nom de Dieu comme nous les musulmans . Un musulman peut manger casher , et un Juif peut mangé hallal .

non la reciproque n'est pas vraie

nos lois alimentaires sont tres etendues et restrictives et meme si il est vrai qu il y a des similitudes entre les rites d abattage on ne peut pas dire qu une viande hallal soit cachere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar SansEtaDame » 12 Jan 2006, 23:45

Betsamee a écrit:
SansEtaDame a écrit:

Le rat de la FF

nos lois alimentaires sont tres etendues et restrictives et meme si il est vrai qu il y a des similitudes entre les rites d abattage on ne peut pas dire qu une viande hallal soit cachere

Je pensais que si , autant pour moi .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2006, 23:47

SansEtaDame a écrit:
Betsamee a écrit:
SansEtaDame a écrit:

Le rat de la FF

Je pensais que si , autant pour moi .

pas de souci :wink:

mais je repete l'idee est la meme pour les deux rites
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar anakim77 » 12 Jan 2006, 23:48

Betsamee a écrit:
SansEtaDame a écrit:

Le rat de la FF

le musulman peut manger cacher mais les juifs ne mangent pas hallal
a kan le retour dun jpp
anakim77
Newbie

Messagepar Sahih Bukhari » 13 Jan 2006, 09:49

dans la mesure exceptionnelle également concernant la viande cacher.

car le nom de Dieu est prononcé au moment du Sacrifice également chez les Juifs.

mais en Islam la tête de l' animal doit être dirigée vers la Qibla
Sahih Bukhari
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café