Sharon dans le coma

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Sharon dans le coma

Messagepar corto » 05 Jan 2006, 14:05

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon est sorti de la salle d'opération où il a passé plus de sept heures. Les neurochirurgiens ont réussi à stopper l'hémorragie cérébrale. Il a ensuite été plongé dans un coma profond sous respiration artificielle, pour au moins 24 heures, afin de limiter la pression dans sa boîte crânienne. Ses signes vitaux sont stables mais il reste dans un état critique. Les médecins se refusent pour l'instant à un pronostic de guérison comme à donner des précisions sur d'éventuelles lésions cérébrales.
Le chef du gouvernement israélien, âgé de 77 ans, se trouvait dans sa ferme du Neguev, dans le sud d'Israël, lorsqu'il a été victime d'une attaque cérébrale, hier soir. Il a aussitôt été transféré dans un hôpital de Jérusalem, où il a subi deux opérations chirurgicales successives. Un scanner, pratiqué après la seconde intervention, a montré que l'hémorragie avait cessé. Ariel Sharon a été placé en observation dans l'unité d'urgence neurologique.
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 05 Jan 2006, 14:15

ça va encore un peu plus fragiliser la région, mais aprés sa premiére attaque il fallait s'y attendre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2006, 14:20

Mis à part donner l'occasion aux modos de distribuer quelques cartons, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un sujet sur cette nouvelle.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 05 Jan 2006, 14:24

fourcroy, c'est sur qu'en commencant comme ça....
Maintenant si dadoo, veut parler de l'etat de santé de Sharon, libre à lui.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 05 Jan 2006, 14:24

Je voudrais qu'il soit juger par un tribunal pour crime contre l'humanite avant qu'il meurt!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 05 Jan 2006, 14:28

Bon, on prévient tout de suite, comme ça ce sera fait. Même si l'ouverture d'un topic sur ce sujet me semble particulièrement casse gueule, on va laisser le bénéfice du doute. Mais au premier post qui dérape on ferme et on cartonne. Bonne discussion :wink:
Invité

Messagepar magic_chris » 05 Jan 2006, 14:30

Putain dans Basic Instinct elle m'avait mis le feu au slip. Courage Sharon tu vas t'en sortir. :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 05 Jan 2006, 14:32

pascalouch a écrit:Bon, on prévient tout de suite, comme ça ce sera fait. Même si l'ouverture d'un topic sur ce sujet me semble particulièrement casse gueule, on va laisser le bénéfice du doute. Mais au premier post qui dérape on ferme et on cartonne. Bonne discussion :wink:

Tu peux fermer le topic , serieusement il y a rien a dire de bien sur Sharon et sa politique!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 05 Jan 2006, 14:38

décidément les Israéliens ont pas de chance avec leurs dirigeants, on dirait une maledictions ou je sais pas quoi :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2006, 14:45

pascalouch, il ne peut sortir que des embrouilles de ce truc.

Il n'y a rien à dire, l'incertitude est totale sur la santé de Sharon et sur son avenir. S'il se remet et revient au pouvoir, on pourra reparler de sa politique. S'il meurt, on pourra parler de l'avenir de la région et du bilan de l'homme. Ce sera casse-gueule, mais potentiellement intéressant. Là, mis à part des provocations gratuites genre "il peut crever" ou "Dieu fasse que ce saint homme se rétablisse" et des banalités genre "l'avenir est incertain", tu veux dire quoi ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2006, 14:54

ideh a écrit:
pascalouch a écrit:Bon, on prévient tout de suite, comme ça ce sera fait. Même si l'ouverture d'un topic sur ce sujet me semble particulièrement casse gueule, on va laisser le bénéfice du doute. Mais au premier post qui dérape on ferme et on cartonne. Bonne discussion :wink:

Tu peux fermer le topic , serieusement il y a rien a dire de bien sur Sharon et sa politique!!

on peut fermer parce que tu a décidé de pourir le topic :?:

T'a le droit de pas etre d'accord avec sa politique, mais s'il y a des gens que ça interesse passe ton chemin et laisse les discuter de ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ideh » 05 Jan 2006, 15:00

Pancho11 a écrit:
ideh a écrit:

on peut fermer parce que tu a décidé de pourir le topic :?:

T'a le droit de pas etre d'accord avec sa politique, mais s'il y a des gens que ça interesse passe ton chemin et laisse les discuter de ça

J ai rien pourri du tout!! Je dis juste que cette homme doit etre juger pour crime contre l humanite pour les massacres de Sabra et Shatila en 1982.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 05 Jan 2006, 15:02

fourcroy a écrit:pascalouch, il ne peut sortir que des embrouilles de ce truc.

Il n'y a rien à dire, l'incertitude est totale sur la santé de Sharon et sur son avenir. S'il se remet et revient au pouvoir, on pourra reparler de sa politique. S'il meurt, on pourra parler de l'avenir de la région et du bilan de l'homme. Ce sera casse-gueule, mais potentiellement intéressant. Là, mis à part des provocations gratuites genre "il peut crever" ou "Dieu fasse que ce saint homme se rétablisse" et des banalités genre "l'avenir est incertain", tu veux dire quoi ?

cest clair.
ca va encore se fritter et il yaura des bans
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2006, 15:16

ideh, c'est pas le débat
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 05 Jan 2006, 15:23

fourcroy a écrit:pascalouch, il ne peut sortir que des embrouilles de ce truc.

Moi, à titre personnel, rien du tout. Pour autant et à mon humble avis, l'équipe de modos n'a pas à déresponsabiliser qui que ce soit en fermant un topic avant qu'il ne dégénère, sauf s'il s'agit d'une agression évidente. Ca ne l'est pas, même si je ne suis pas dupe pour autant. Et si ban il doit y avoir, ban il y aura. Si d'autres modos trouvent le sujet trop sensible, libre à eux de le fermer dès maintenant. Pour ma part, je considère ça comme un fait d'actualité, qui peut avoir des répercussions au dela de la simple personne de Sharon. Et de ça on peut en discuter, dans le respect des règles. J'attendrai donc un peu avant d'envisager la fermeture.
Invité

Messagepar planetmars78 » 05 Jan 2006, 15:37

a fermer tout de suite avant que l'on se retrouve comme d'habitude avec les 2 clans qui s'opposent ...
(et je dis pas ça pour etre moralisateur...j'étais de ceux impliqué leur des problemes précédent...)
en + le rat n'est plus là pour défendre les palestiniens!

sinon sur rmc a 13h y'a un mec qui disait que sharon meurt ce sera encore plus dur pour les juifs de france que déjà là il se sentait pas en sécurité...bref du bla bla pour se faire passer en victime comme dab!
mais ce qui m'a étonné c'est la parole de l'animateur qu'il lui a demandé si il avait pas songer a repartir en israel la-bas au moins il serait tranquille!....comme quoi a force de voir les juifs se faire passer pour des victimes certains médias en ont marre et ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 05 Jan 2006, 15:50

magic_chris, :mrgreen: , je crois que c'est pas le bon topic pour faire des blagues je crois que personne ne l'a repéré :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 05 Jan 2006, 15:51

planetmars78, hors propos completement ton post

je comprends que ca se frite tout le temps parce que chacun est incapable de discuter d'un sujet sans donner son avis profond, et le mettre en avant comme si c'était une vérité absolue.

Je suis totalement contre le communisme , j'arrive à discuter avec iamaseb pour autant. J'essaie de de trouver des points communs de discussion, bref je sors de mon petit bocal.

Maintenant si je sens que je vais m'énerver ou que j'ai pas envie de l'entrainer sur tel ou tel sujet, hé bien je ferme ma gueule et je ne poste pas :wink:

En l'espèce on parle d'un Chef de gouvernement quasi assimilé à un chef d'Etat qui est en train de passer l'arme à gauche. Sa disparition entrainera nécessairement de profonds changements, car Sharon était un homme d'action.

Voilà en disant çà je ne donne pas mon avis sur le conflit israelo palestinien. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 05 Jan 2006, 15:55

on sait dés à présent que même s'il devait s'en sortir, ce qui paraît presque impossible; il n'exercerait plus de fonctions politiques. les pouvoirs ont été transférés au numéro 2 du gouvernement.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar planetmars78 » 05 Jan 2006, 15:59

la rumeur (oui je sais faut s'en méfier) l'annonce mort et les medecins attendraient l'autorisation de sa famille pour le révéler
planetmars78
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café