Les meilleurs MCs selon vous?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Flys » 16 Fév 2006, 20:10

Dire que Booba n'a pas evolué...
Y'a eu l'époque old school puis l'époque new school.
A écouter: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... d0048&Fr=3
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar junicx » 17 Fév 2006, 15:57

Flys,
c'est vrai il a evolué puisqu'il "niquait" skyrock avant de comprendre que s'il voulait remplir le frigo fallait y passer
N'empêche pour moi ce mec est un gros facho de merde et un rappeur très médiocre
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 17 Fév 2006, 17:22

c'est vrai il a evolué puisqu'il "niquait" skyrock avant de comprendre que s'il voulait remplir le frigo fallait y passer
N'empêche pour moi ce mec est un gros facho de merde et un rappeur très médiocre

je te l'accorde. Mais tu remarqueras qu'au finish, Skyrock n'est pour lui qu'un outil de promo (hautement utile quand tu rappes), car au finish, Sky ne passe que très peu de sons de Booba dans sa playlist (de Panthéon, ils n'ont passé que n°10 et le feat. de Wayne Wonder).
Booba se sert de Skyrock pour sa promo et Skyrock se sert de Booba pour essayer de se donner une "street credibility".
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 17 Fév 2006, 18:09

Aurelsaviola,
oué surement, mais regarde c'est pareil pour le dernier IAM, sky ne les a pas enormément passé, alors qu'ils ont fait une grosse promo, ya eu maxi 3extraits sur les ondes
c'est la méthode sky ça, te bourrer le crane avec 2 morceaux et c'est tout
et depuis qu'il passe sur sky, Booba a laché son ancien compère, il a donc dit adieu à sa "credibilité" et a encore accentué sa debilité!
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Flys » 17 Fév 2006, 18:18

junicx a écrit:Aurelsaviola,
oué surement, mais regarde c'est pareil pour le dernier IAM, sky ne les a pas enormément passé, alors qu'ils ont fait une grosse promo, ya eu maxi 3extraits sur les ondes
c'est la méthode sky ça, te bourrer le crane avec 2 morceaux et c'est tout
et depuis qu'il passe sur sky, Booba a laché son ancien compère, il a donc dit adieu à sa "credibilité" et a encore accentué sa debilité!

Je pense que c'est surtout la méthode à la Française :?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar bourdu13 » 18 Fév 2006, 11:24

Ce que je trouve bizarre , c'est qu'en fr on aime pas un artiste qui fait du biz , au state c'est une autres mentalité , quand on vois busta avec les pussy cats , on critique pas , quand on vois timbaland avec justin , pareil !! :roll:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Invité » 18 Fév 2006, 19:17

la france est un pays de rageux. Encore heureux que pasteur ait decouvert le vaccin antirage sinon y en aurait encore plus

booba ca faisait des années qu'ils faisaient des sons. Lunatic c'etait un equivalent a GROS SON. Ils ont sortis "temps mort" et en ont vendu des centaines de milliers. Comme par hasard, les langues de <autocensuré> ont commencé a mal parler.
Pareil pour rohff
Invité

Messagepar junicx » 18 Fév 2006, 23:47

bourdu13,
oué ça dépend, quand Ja Rule a chanté avec J-Lo ça a été sa fin,
Mais bon par rapport a Timbo et Justin, faut avouer que Justin Timberlake a un énorme talent, son album était une grosse tuerie (le prochain pour 2006), c'est pas Willy Denzey ou Singuila quoi.
Busta Rhymes c'est surtout avec le feat Mariah Carey qu'il a bien montré qu'il n'était plus le rappeur psychédélik des années 90 et que l'important desormais était de passer à la radio, surtout au moment ou personne ne voulait de Mariah Carey, et le morceau avec les Pussycat Dolls a été produit par un monsieur très respecté du rayon hip hop soul US, ça y fait aussi.

PS: n'oublions pas que Busta sort un album bientot, fallait qu'on recommence à parler de lui (= enième raison :D )
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar kallstrOM » 19 Fév 2006, 01:57

l'album de busta va s'apelé BIG BANG , apparement y'ora des buzz , il a fai apel au producteurs du moment : Swizz beats , Scott Torch ,9th wonder , just blaze , que du lourd donc faudra faire atention aux oreilles
Marseille est un pays dont le maillot est un treillis qu'on defend jusqu'a paris.
kallstrOM
Newbie

Messagepar Serber » 19 Fév 2006, 04:07

bourdu13 a écrit:Ce que je trouve bizarre , c'est qu'en fr on aime pas un artiste qui fait du biz , au state c'est une autres mentalité , quand on vois busta avec les pussy cats , on critique pas , quand on vois timbaland avec justin , pareil !! :roll:

Mais Busta ça fait une plombe qu'il fait que des sons comme ça, c'est pas maintenant que son public va gueuler. Et puis, le public de ces artistes évolue aussi. Le problème c'est quand certains se transforment en "haters", ils ont tellement la rage qu'un artiste qu'ils admiraientt ait choisi un chemin qui ne leur plaît pas qu'il lui "crache" dessus, sans même écouter. A l'inverse t'as les "groupies" qui, quelques soit les sons, "se branlent" sur de la daube sous prétexte que c'est untel qui la tapé. Au final les 2 se ressemblent en fait.

Concernant la France c'est pareil qu'ailleurs, prends l'exemple de Mobb Deep (puisque tu parles des E-U) qui a signé chez G-Unit. Les critiques fusent dans tous les sens, mais le duo s'en tape vu qu'il touchera un nouveau public bien plus conséquent.
Petit exemple:
Mobb Deep déstabilisé par un fan sur Hot 97

Les Mobb Deep étaient récemment dans le show d'Angie Martinez pour faire la promotion de leur prochain album "Blood Money". Tôt dans l'interview, Prodigy a démenti les rumeurs selon lesquels il sortirait avec l'actrice Lindsay Lohan. Le groupe a ensuite salué le G Unit, et beuglé le traditionnel G-G-G-G-G-G-Unit. Tout allait bien jusqu'au moment où un fan a téléphoné à la station pour reprocher au duo leur comportement envers le G Unit malgré notamment le fameux diss de 50 Cent à leur encontre dans "Piggy Bank".
Il a ensuite vivement fait remarquer le mécontentement des fans de longue date par rapport à la récente signature chez G-Unit avant de déclarer haut et fort qu'il n’ira pas acheter "Blood Money", le nouvel album du groupe. La signature du Mobb sur G Unit ne serait-il pas du goût de tout le monde ? Réponse à la sortie de l’album.

Rap2K

Beenie
, dire que ce que fait Booba est moins bon qu'avant, c'est pas être un rageux. En revanche, dire qu'il ne fait que de la merde, là d'accord ça pue la rage.
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 19 Fév 2006, 06:19

busta rhymes, j'ai decroche depuis "When Disaster Strikes" en 1997. A l'epoque, il faisait des sons de malades avec Lord Have Mercy. En 1998, ELE etait moins bon. Ca m'etonnerait qu'il en fasse encore des gros sons comme a l'epoque

dans l'absolu, mobb deep chez g unit c'est amha pas forcement une mauvaise chose. Le pb est que depuis qq années, on en train de voir la continuelle degradation d'un grpe legendaire. Ils sortent des trucs tres moyens et ce bien avant leur signature chez g unit. Meme avec la possibilite de toucher un plus grd public, je suis pas sur qu'ils vendent autant qu'avant vu la qualite de leurs recents titres

T'as bien sur raison pour booba. Mais ici des qu'un gars, grpe marche ca commence a parler mal. Remember "reste underground" d'iam. Ca a deja presque 15 ans. Toujours la meme chose, les gens sont plus enclin a cracher sur un artiste que de dire ce qu'ils aiment
Invité

Messagepar bourdu13 » 19 Fév 2006, 13:21

Swizz beats

Qui va d'ailleurs produire les Bones sur le prochain album....sans Bizzy :roll:

Pour ce qui est des g-units c'est vrais qu'ils font carnages en signant tout ces groupes ( meme Mase ) , on verras , moi perso j'attend de voir ce que vas donné le prochain de M-O-P 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 19 Fév 2006, 15:33

beenie,
moi jle dit haut et fort, je crache sur Booba comme jlai toujours fait, comme sur Ja Rule, et Mobb Depp qui depuis l'album "Infamy" fait que de la daube

et j'aime: Shurik'n qui est un lyriciste excellent, le KLub des loosers qui m'a bien fait marrer le temps de l'écoute du CD, voila en rap fr ça va pas vraiment plus loin

en us: Aesop Rock, Jedi Mind, Cunnylinguist, Visionaries, Outkast, Necro, Ill Bill, les prod de 9th wonder et DJ Shadow...
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Invité » 19 Fév 2006, 16:14

bourdu13 a écrit:
Swizz beats

Pour ce qui est des g-units c'est vrais qu'ils font carnages en signant tout ces groupes ( meme Mase ) , on verras , moi perso j'attend de voir ce que vas donné le prochain de M-O-P 8)
bones sur des instrus de swizz c'est qd meme :shock:
je suis pas sur que le style de swizz beats colle avec leurs flows
Invité

Messagepar Ricard51 » 19 Fév 2006, 16:30

junicx, absolument. Avant je pensais aimer le rap, maintenant je suis obligé de dire que j'aime UN rap.
Car si le rap ça consiste à parler de soi 99% du temps, ou de flingues, ou de putes, ou d'la société kon nik avec lé flik pas gentils, alors le rap c'est de la merde, faite pour les merdes.

Les gonzes, au fin fond de ce qu'ils aiment appeler leur ghetto, se masturbent en se créant des personnages assassins multirécidivistes empiffrés de fric sur le dos de la France salope. Au point qu'on a l'impression que tout cela confine presque à de l'homosexualité refoulée.
Booba fait partie de ces gonzes, simplement aptes à se battre en boîte de nuit.

Shurik'N, c'est pas demain la veille qu'on le verra dire "viens pas me test j'te bute ta gueule représente mon crew en force bouffe tes dents avec un flic au bout de mon calibre" ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar junicx » 19 Fév 2006, 19:00

Lolo_DV,
"parce que ils croivent que le on ne pourra pas, car moi grâce à mon rap j'aura ma benz et mon taff" @ Disiz

et oui les méchants flics, le grand méchant sarko qu'il faut enfermer
au fait Doc Gynéco va faire un ti truc avec sarko, peut-être comme avec Tapie, pcq il pense (comme moi) qu'on lui a très vite collé une étiquette de grand méchant loup pour s'en débarasser (ce qui est loin d'etre fait) info ou intox
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar TQ 94 » 19 Fév 2006, 19:33

junicx a écrit:beenie,
moi jle dit haut et fort, je crache sur Booba comme jlai toujours fait, comme sur Ja Rule, et Mobb Depp qui depuis l'album "Infamy" fait que de la daube

et j'aime: Shurik'n qui est un lyriciste excellent, le KLub des loosers qui m'a bien fait marrer le temps de l'écoute du CD, voila en rap fr ça va pas vraiment plus loin

en us: Aesop Rock, Jedi Mind, Cunnylinguist, Visionaries, Outkast, Necro, Ill Bill, les prod de 9th wonder et DJ Shadow...

UP!

Pas mieux :)

Le dernier cunninlynguists( j en avais parlé y a quelques mois sur le topic son lourd) est un bijou!!!!
"A piece of strange" =D>

Y a tellement de bons rappeurs ds le monde et pas seulement aux states!
En suede bcp de groupe surclassent pas mal de ricains:Looptroop,Promoe,(DJ EMBEE pr les prods),Timbuktu,redrama.....

Aux states y a bcp de groupes aussi qui sont excellents (et qd ils passent sur paris déchirent tt!)Atmosphere,living legends,rjd2,Zion I,Souls of mischief,Sadat X,Dilated peoples,Dujeous,Aceyalone,Doujah Raze,Murs,7L & esoteric,Planet Asia,ANT,Athleitc mic league.....
Le label rhymesayers.....

Bref en France seuls 2 groupes m ont marqué sur leurs albums et en Live, c est le SAIAN et LA CAUTION 8)
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Fév 2006, 20:13

beenie a écrit:
bourdu13 a écrit:
Swizz beats

bones sur des instrus de swizz c'est qd meme :shock:
je suis pas sur que le style de swizz beats colle avec leurs flows

Ils ont déjà enregistré 25 chansons avec Swizz Beatz et sont sur le point de signer sur son label, Full Surface Records. Ils ont également reçu quelques sons provenant des Three 6 Mafia, de Big Boi ou encore Kanye West.

8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 19 Fév 2006, 21:29

TQ 94,
oué t'as cité que du bon, à part le suedois jconnais pas du tout
mais living legends, rjd2, murs.... :mrgreen:
et Madlib aussi qui fait des sons énormes
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 19 Fév 2006, 22:28

junicx, rjd2 yes

j'adore aussi Antipop consortium (séparé) , beans, Anticon

En france big up à la caution, ttc , le klub des Losers , mais disons que quand je veux m'écouter du rap un peu plus conventionnel je ressorts paris sous les bombes , si dieu veut ou l'école du micro d'argent

Parce que les mcs francais en carton style booba , rohf et consorts , ils me font vraiment pitié #-o #-o
drgonzo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café