Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Jan 2006, 22:06

Alors que tout soit clair, j'écoute du rap mais je suis pas un grand connaisseur, je suis peut-être pas fan de rap underground chépaskoi, j'attends qu'on m'empiffre de LOL et de MDR mais mon rappeur préféré est :

SHURIK'N

Image

En effet c'est mon droit (voyez comment je m'ouvre une porte de sortie, me doutant qu'aux yeux de certains ici il passe pour un vieillard idiot) de préférer un rappeur qui use de métaphores, de figures de style, pour crever des abcès au lieu de brasser du vent ou d'être, comment dirais-je, "ghettocentré" et baiser les keufs.

J'attends vos critiques acerbes messieurs, au passage si quelqu'un pouvait enfin donner la définition de rappeur HARDCORE, car ça fait des années que ce terme est employé et qu'il se révèle être un adjectif absolument vague, caractérisant un jour un rappeur sans maison de disques connue, un autre jour un rappeur qui nique la France mais suce sa capitale, un autre jour un rappeur posant sur de la musique entraînante, un autre jour un rappeur adepte de sonorités anciennes ...

"Wah trop cool ce rap, c'est super HARDCORE !"
"T'as entendu le dernier xxxxxxxx ? comment c'est trop HARDCORE quoi !"
"Lui il baise les flics et il représente, zyva son crew fo pa lcherché il é HARDCORE"
"moi yyyyyyyyy je le trouve plutôt orienté HARDCORE ..."

06 Jan 2006, 22:11

Lolo_DV, c'est un américanisme qui ne veut strictement rien dire amha :wink:

06 Jan 2006, 22:23

Lolo_DV a écrit:Alors que tout soit clair, j'écoute du rap mais je suis pas un grand connaisseur, je suis peut-être pas fan de rap underground chépaskoi, j'attends qu'on m'empiffre de LOL et de MDR mais mon rappeur préféré est :

SHURIK'N

Image

En effet c'est mon droit (voyez comment je m'ouvre une porte de sortie, me doutant qu'aux yeux de certains ici il passe pour un vieillard idiot) de préférer un rappeur qui use de métaphores, de figures de style, pour crever des abcès au lieu de brasser du vent ou d'être, comment dirais-je, "ghettocentré" et baiser les keufs.

La sanction de Beenie sera terrible ,lol :rocket:

J'attends vos critiques acerbes messieurs, au passage si quelqu'un pouvait enfin donner la définition de rappeur HARDCORE, car ça fait des années que ce terme est employé et qu'il se révèle être un adjectif absolument vague, caractérisant un jour un rappeur sans maison de disques connue, un autre jour un rappeur qui nique la France mais suce sa capitale, un autre jour un rappeur posant sur de la musique entraînante, un autre jour un rappeur adepte de sonorités anciennes ...

"Lui il baise les flics et il représente, zyva son crew fo pa lcherché il é HARDCORE"

07 Jan 2006, 02:19

Lolo_DV a écrit:Alors que tout soit clair, j'écoute du rap mais je suis pas un grand connaisseur, je suis peut-être pas fan de rap underground chépaskoi, j'attends qu'on m'empiffre de LOL et de MDR mais mon rappeur préféré est :

SHURIK'N

Image

"Shuriken - ou je vis" est un excellent LP
a sa sortie j'ai ete tres agreablement surpris. Shuriken n'est pas le rappeur le plus technique mais grace a son ecriture et ses prods, il a fait un grd LP. C'est peut etre le meilleur d'iam (grpe + solos)

Pour la definition du mot "harcore", je pense la meme chose que toi. C'est tres difficile a definir car ca peut vouloir dire plusieurs chose.
ca peut concerner (non exhaustif):
-l'instru
-les lyrics
-l'attitude

26 Jan 2006, 22:44

http://www.rap2k.com/one/index.php?showtopic=19287

J e suis loin d'etre le seul a le dire et le penser 8)

27 Jan 2006, 15:07

Rohff, je le connais pas ce gonze, j'ai juste entendu quelques-unes de ses chansons dans des voitures de collègues ou à la télé.

Les trois trucs que j'ai retenu de lui c'est :

- Il est atteint du syndrome moi-je-moi-je comme beaucoup de rappeurs.

- Il arbore fièrement un maillot du PSG sur plusieurs photos. J'ai peu apprécié mais bon ...

- Il fait un peu de la daube, genre l'autre clip où il chante avec le minot aussi baraqué qu'une alumette avec deux gonzesses dans les bras ... attends ...

Et dans le dernier il se prend pour 2Pac ...

27 Jan 2006, 15:45

Rohff a changé beaucoup , il a pris la grosse tete , c'est dommage ...

J'roule en Cayenne pas en Scenic @ Rohff

27 Jan 2006, 16:28

SansEtaDame a écrit:Rohff a changé beaucoup , il a pris la grosse tete , c'est dommage ...

J'roule en Cayenne pas en Scenic @ Rohff

Grave depuis son premier album d'ailleur , mais le pire c'est le clip la puissance , lol , avec le bandana et tout , il fait pitier le pauvre , pour le feat avec le pti c'est la goutte ..... :mrgreen:

27 Jan 2006, 16:44

arbore fièrement un maillot du PSG sur plusieurs photos

il reprezente ca ville il a raison

27 Jan 2006, 16:46

argentina a écrit:
arbore fièrement un maillot du PSG sur plusieurs photos

il reprezente ca ville il a raison

IL est de vitry , non ? 8)

27 Jan 2006, 16:54

IL est de vitry , non ?

en effet. Il représente sa région si tu préfères.

PS: c'est le topic Meilleurs MC's. Pas besoin de parler de Rohff

27 Jan 2006, 17:00

Aurelsaviola a écrit:
IL est de vitry , non ?

en effet. Il représente sa région si tu préfères.

PS: c'est le topic Meilleurs MC's. Pas besoin de parler de Rohff

J' en parle , parce que justement , t 'en a qui le considere comme , c'est tout , a part ça y a ice cube qui est de retour cet été :oops: !!!

27 Jan 2006, 18:27

Youssoupha 8) 8)

27 Jan 2006, 18:37

le débat sur rohff me fait délirer...j'avais pas poster dans ce topic depuis pres d'un mois et je vois que ça a pas bougé, on en était déjà là,lol

parmi les "new" mc dont on attend l'album j'kif bien bakar et mino, les paroles et le flow assurent...

30 Jan 2006, 07:39

c'est ton rohf qui fait deliré 8)

:arrow: L'été prochain risque d'être glacial avec peut-être le grand retour d'Ice Cube dans les bacs. Après un long interlude cinématographique, O'Shea Jackson de son vrai nom prépare 'Laugh Now, Cry Later', son dernier album studio depuis celui de Westside Connection sorti en 2003.

Alors qu'on attendait tous une signature chez Aftermath après maintes spéculations, Ice Cube compte sortir de nouveau solo en indépendant. La raison? La rémunération des majors, trop radines à son goût, pour pouvoir faire du rap une véritable profession. Et puis comme dit le dicton, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

A la production, des noms circulent comme Swizz Beatz, Scott Storch et Lil Jon, et comme invités, Snoop Dogg et Juelz Santana. On retrouvera un Ice Cube engagé socialement avec des titres comme "Gunz & Drugs" et "Child SupportImage

rap2k

09 Fév 2006, 13:35

J'en place un pour le soldat comorien qui c'est bien fait
mettre à l'amende dans sa concurrence avec booba car
ouest side est supérieur a au dela de mes limites

Image

=D>

09 Fév 2006, 14:17

LeCsen (75018 beatstreat CD). C'est un pote qui a fait un album (En fait c'est un collectif avec des mecs de partout, La Goutte d'or, la banlieue… on doit encore trouver le skud à la fnac). Franchement c'est underground à fond, bien noir. Sinon, en connu, LeRatLuciano est un tueur, Bustaflex, Oxmo Puccino, les mecs de Ménage à trois avec Mister R au platine (la Oldschool)… On est bien pourvu en France 8)

10 Fév 2006, 01:14

les mecs de Ménage à trois

ptin , jles avait oublier eux , =D>

13 Fév 2006, 15:39

bourdu13, y'en a un en taule pour braquage je crois 8) :?

14 Fév 2006, 00:01

En rap US: Murs
Atmosphere
NAS
Andre3000

En rap FR: Shurik'n
Répondre