Au tribunal pour consommation de rap

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar goku » 12 Jan 2006, 22:56

abble a écrit:
goku a écrit:
abble a écrit:
Le dernier en date, qui n'est pas tombé dans cette vague, est pour moi l'Algérino, qui à sorti de bons petits sons...

t'étais crédible jusque là :mrgreen:

Non, mais je persiste, il a pas fait que du mauvais! :mrgreen:

effectivement c'est vrai

il a fait du très mauvais aussi
et du vomissable :mrgreen:

Ho et puis chut, a ton époque, c'était Adamo qu'on écoutait :mrgreen:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2006, 23:33

Ecoute l'ancien, il est sage.

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar planetmars78 » 12 Jan 2006, 23:37

moi aussi l'algé j'kif bien...
mais niveau scene marseillaise pas trop connu surtout c'est keny arkana et mino qui assurent, sérieux c'est des lyrics conscients
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar THE P » 13 Jan 2006, 00:45

Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile@ booba

Hardcore :lol:
THE P
Newbie

Messagepar junicx » 13 Jan 2006, 08:25

THE P, hardcore, moué c'est facile de dire ça, et ça veut tout dire
c'est plus rare d'entendre un kainry dire jencule les usa, dailleurs aucun de "crédible" ne l'a fait
mais bon qd Booba dit ça ttes les tites biatch et skyrock bandent comme des boeufs, business business

"Brigitte sera dans la cave" @Booba, c'est pareil
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 13 Jan 2006, 09:53

En lisant certains, je conclue que MC Solaar est donc un sacré rappeur :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 13 Jan 2006, 10:41

junicx a écrit:c'est plus rare d'entendre un kainry dire jencule les usa, dailleurs aucun de "crédible" ne l'a fait

Eminem n'est donc pas crédible pour toi.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar abble » 13 Jan 2006, 10:50

moi j'aimes booba
pour son son et pour ses lyrics
il represente une façon de penser qu'on voit chez certains jeunes et le decrebiliser ainsi revient à ignorer une partie de nos jeunes et c'est dangereux je pense.
Des "hardcoreux" y'en a tjs eu en France, assassin et ntm, ministere amer etc... n'etaient pas tendre avec la France dans leurs lyrics.

si pour vous "j'encules la police" est déplacée c'est qu'on vit pas sur la meme planete vu le comportement de "certains" membres de cette corporation (ayant un parti FN déclaré je vous rapelle...)
Avant les "rappeux" il y a eu les "punks" et avant eux les renaud brassens et autres qui "crachaient" sur la France avec des mots aussi hardcore vu l'époque et le contexte.
Maintenant c'est à travers le hip hop que cela se véhicule et c'est mal vu comme il était mal vu d'ecouter du renaud entre 75 et 80
abble
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 13 Jan 2006, 11:03

Bon l'histoire est hallucinante et inadmissible, c'est clair.

Après je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si Sarko passe je me casse", c'est abandonner son pays et ses convictions, c'est choisir la facilité et la lâcheté.

On a tous une part de responsabilité dans la situation actuelle, on a tous à un moment ou un autre fermé les yeux sur des choses qu'on entendait.
Aujourd'hui, chaque fois que j'entends des propos racistes par exemple, je vais à la castagne pour combattre ces idées reçues (y compris au boulot).

La démocratie est faite par ses citoyens et en 2006 ces fameux citoyens pensent plus à consommer et s'amuser, qu'à voter et participer à la vie politique du pays.

Le boomerang nous revient dans la gueule avec Sarko mais on est tous responsable, moi le premier. Nous sommes complices d'avoir laissé les médias instauraient ce climat de peur généralisée (peur de la différence, de l'insécurité...).
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 13 Jan 2006, 11:12

magic_chris, jpense surtout que notre systéme démocratique est vachement dépassé, dire que c'est de notre faute c'est trop gros ama.

Quand je vois le nombre de citoyen non représenté au niveau de l'etat, de l'AN et des ministres au niveau des idées, pour moi le malhaise vien de la ama.

certain vont pas kiffé, mais comment sont représenté ceux qui ont voté Besancenot, Taubira, Laguillé, Le Pen , Maigret ??? (et tout les autres perdant de 2002).
Me semble pas que les partie de ces gens la dispose d'un seul siége à l'assemblé, et pourtant ils "reprezent" des milliers de votant :roll:

A partir du moment ou on ignore des milliers de bulletin grace à un systéme de scrutin obsoléte pour moi c'est le terreau du mécontentement et des frustrations.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 13 Jan 2006, 11:17

abble a écrit:Avant les "rappeux" il y a eu les "punks" et avant eux les renaud brassens et autres qui "crachaient" sur la France avec des mots aussi hardcore vu l'époque et le contexte.
Maintenant c'est à travers le hip hop que cela se véhicule et c'est mal vu comme il était mal vu d'ecouter du renaud entre 75 et 80

humm, ptet qu'il critiquait la france, mais ils ne faisait pas l'apologie de religions, ni de propagande raciste et ne faisaient pas croire que le but ultime d'une vie est de consommer et posseder.

C'est du lavage de cerveau, et si cela est censé reflete les sensations de certains auditeurs, il me vient en tete l'interrogation "avant la poule, l'oeuf ...?"
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 13 Jan 2006, 11:20

le 113 (qui ont des lyrics bien haineux)

:ptdr:

le 113 n'a pas de lyrics par définition! :lol:

En France c'est la foire, si tu dis pas "Nique Sarko ou nique la police" tu vends pas un cd (a part si t'es IAM ou Solaar)

Excuse moi mais de toute façon, le rap français ne vend pas. Le rap qui vend actuellement à quelques exceptions près, n'est pas recherché (aussi bien du point de vue musical que textuel) et n'est pas forcément très vindicatif envers les autorités et l'Etat Français.
Avant, tout le monde profitait plus ou moins du succès du rap et cela permettait à des groupes d'émerger et de faire leur trou. Aujourd'hui, ce sont plus ou moins les "pontes" du rap français, ou bien les baltringues (type K-Maro ou autre soupes R'nbisantes). C'est pas pour rien que les street-cds sont devenus le meilleur moyen pour les rappeurs de sortir un "disque" => un album avec moins de coût de production (et aussi une grande liberté artistique que tu n'auras jamais en major, mais de moins gros moyens!). Tu regardes les bacs, y a plus que ça.

Enfin bon, le débat sur le rap français est interminable, certains cautionnent pas certains textes, d'autres oui. Donc, à chacun de faire le tri.

Par contre, que certains me parlent pas de TTC, je pige pas leurs trips => qu'on n'aime pas Booba, ok, mais dans ces cas-là, tu n'aimes pas TTC non plus (bonjour les textes eux aussi)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 13 Jan 2006, 11:22

Axe, je pense que c'est gens votent pour les pantins que tu cites justement parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'être élus, mais ça revient à dire que je suis d'accord avec toi sur le mode de scrutin dépassé.

Notre démocratie doit changer c'est une certitude.

svinzinho, +1 beaucoup de rappeurs dont booba ont des textes qui me fon gerber et pouratnt ça fait 10 ans que j'écoute du Hip Hop.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 13 Jan 2006, 11:22

Aurelsaviola, redaface2 on ta pas dit que ça fait 15 ans qu'on dit pu TTC mais Transpoles ? :lol:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Jan 2006, 11:26

Lolo_DV a écrit:planetmars78, y en a c'est bien simple, c'est des Lorie en rap.

Les Lorie du rap ils font quoi ? ils empiffrent leurs fans de ce qu'ils veulent entendre, en l'occurence je baise ci, ça, la police et les pompiers, ouais faut niquer la France, neuf-trois représente mes reufrés, zyva on est des racailles (terme fort galvaudé ces derniers temps ...).

C'est plus simple de vendre en allant dans le sens du préjugé et de la convention établie, que de vendre en cassant les codes et en crevant les abcès. Jamais un seul des rappeurs dont on parle, dont font peut-être partie Mafia K'1 Fry (Beenie est donc demandé), ne dira à ses auditeurs "regarde-toi, toi le pauvre con qui casse tout gratuitement, tu sers à rien". Simplement parce que par la provocation à outrance, il s'adresse particulièrement à ce genre d'individu
Apparemment tu parles d'un truc que tu connais pas.
Je ne vais en citer qu'un qui te contredit: kery james (et y en a d'autres)
Invité

Messagepar Axe » 13 Jan 2006, 11:27

magic_chris, tu proposerai quoi pour changer notre systéme ?

moi jpense a un truc qui ferait que la composition de l'AN serait tel que le sont les resultats du 1er tour de la présidentielle, ainsi pas de cohabitation déstructrise pour un pays de raleurs et de jecontreditpourleplaisir comme le notre.
la cohabitation c'est de la merde, et on le voie a toute les echelles dans d'autres contextes (notamment pour un club qu'on connait bien ).

la 1ere cohabitation coincide bizarement avec le moment a partir duquel notre pays est partie en cacahuette.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 13 Jan 2006, 11:36

Axe, je pense effectivement que la cohabitation est un gros souci.

Pour moi notre régime n'est ni parlementaire, ni présidentiel, on est entre 2 eaux ou le cul entre deux chaises.

On vote pour des députés qui, lorsque le gouvernement le décide, n'ont plus aucun pouvoir, c'est abhérant.

On devrait se tourner vers un régime parlementaire qui est plus démocratique, le mode d'éléction des sénateurs est à réformer ama aussi.

beenie, t'as pris un jaune vieux, c'est justifié ou c'est que Garibian se cache dans les modos :mrgreen: .
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 13 Jan 2006, 11:44

beenie a écrit:Je ne vais en citer qu'un qui te contredit: kery james (et y en a d'autres)

un truc d'ailleurs avec lui, j'avais vu un doc sur lui ou il expliquait ne pas utiliser d'instrument a vent car contraire à l'islam (en meme temps le saxo ou la trompette dans le rap ... ). Quelqu'un en sait plus sur ca?
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 13 Jan 2006, 11:44

Axe, :mrgreen: Pas besoin de Transpole

sinon, je suis assez d'accord avec toi concernant le problème de représentation du FN ou d'autres parties d'extrême gauche.
Y a un problème dans une démocratie quand 30% de la population (ou plutôt des votants devrais-je dire) (quelles que soient leurs idées politiques) ne sont pas représentés à l'Assemblée.

Y a tout autant un problème quand 20 % de la population française n'est pas représentée dans le paysage médiatique français. :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 13 Jan 2006, 11:46

ou il expliquait ne pas utiliser d'instrument a vent car contraire à l'islam (en meme temps le saxo ou la trompette dans le rap ... ). Quelqu'un en sait plus sur ca?

oui, c'était le cas sur son 1er album solo après son retour. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il a abandonné ce précepte (Beenie?)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café