Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Jan 2006, 16:12

peops,
je parle espagnol le pays pas la langue, pcq je suis un enormissime fan d'ORISHAS le groupe cubain, leur 1er album est un de mes albums rap preferés, par contre rap d'espagne j'ai rien écouté de bon pour l'instant, et puis faut arreter, le rap c'est américain c'est tout, faut pas exporter ce qui n'est pas exportable.
Dans un match Police vs 113 je suis plus pour la police de toute manière

12 Jan 2006, 16:14

Résumer le rap à Booba c'est comme dire que le joueur de foot type est Rool ou Cris en oubliant de mentionner les Ronnie ou Zidane 8)

Ou pour les mecs qui ecoutent du rock qui ont l'esprit tres ouvert, ce serait comme dire que le rock c'est de la merde, la preuve Kyo chante des trucs débiles

12 Jan 2006, 16:17

Lolo_DV a écrit:Jamais un seul des rappeurs dont on parle, dont font peut-être partie Mafia K'1 Fry (Beenie est donc demandé), ne dira à ses auditeurs "regarde-toi, toi le pauvre con qui casse tout gratuitement, tu sers à rien". Simplement parce que par la provocation à outrance, il s'adresse particulièrement à ce genre d'individu.

ou simplement peut etre car ils ne le pensent pas

12 Jan 2006, 16:23

Moundir33 je parle de certains rappeurs, équivalents de ceux qui parlent de putes à gros tétés aux USA, relis.

Quels sont les noms de ceux qui, à l'heure actuelle, évitent le racaillisme à outrance ?
Personnellement j'aurais du mal à répondre. Pas facile de répondre, car pour certains un rappeur qui évite ce genre de clichés est un rappeur tendre, vendu à la cause du marketing ...

2e post : c'est justement ça le problème, ils ne le pensent pas ... tout rappeur n'est pas de mauvaise foi quand il dit vouloir niquer la France ou je sais pas quoi ... Lorie non plus ne ment pas quand elle dit qu'elle aime bien les gens gentils et pas les gens méchants.

12 Jan 2006, 16:46

Lolo_DV a écrit: car pour certains un rappeur qui évite ce genre de clichés est un rappeur tendre, vendu à la cause du marketing ...

style Manau? :lol:

je veux bien qu'on parle de violence, rebellion etc ... ancien keupon, j'ai été bercé de "sexe and violence" de the exploited. La musique et textes de zebda passe des messages, apporte sa contribution a la vie commune (pas "tomber la chemise" hein ) ou d'IAM.

Mais parler de religion, invasion, viol et haine raciale, c'est pas de la revendication. C'est le meme sac que la "oî" des skins.

Par contre c'est tres bien toléré car marketé, facile à ecouter, c'est l'offre marketing pour les segments communautaires ... y toucher revient à (soi disant) oter toute possibilité d'identification communautaire par la consommation.

Les propos des rappeurs cités dans le lien de junicx
http://www.hexali.fr/les_casseurs_aimen ... 21794.html
ne sont pas des revendications légitimes, mais de la stupidité malsaine.

C'est pourquoi je n'ecoute pas du son us ou fr pour leurs propos qui sont soi plat, soi débiles, ou malsain (hair le capitalisme en lui crachant son amour)
Je prefere ecouter du son d'artiste qui travaillent sur le son et par sur le flow.
Maintenant je vis pas dans une téci, et j'ai pas besoin qu'on represente mon mal etre ou mon envie vitale de pouvoir d'achat. C'est vrai aussi

12 Jan 2006, 17:04

+ 999999999999.

12 Jan 2006, 19:28

Le rap etait comme ca avant de passer en radio et d'etre si populaire. Je pense que les problemes avec la police datent des tous premiers albums de rap, de meme que le sentiment d'exclusion etc... Aucun rapport avec le marketing. Le delire grosses putes-grosses voitures-thunes, c'est que certains rappeurs, en particulier US, le phenomene est tres limité en France.

Lolo_DV, je peux te retourner la question : qui fait du "racaillisme", et que ca? Ya Booba et la mafia k1fry, mais apres? Sur touts les albums de rap il y a toujours des chansons revendicatives et engagées. Meme le Sniper qui a été diabolisé à l'Assemblé a fait une chanson pour inciter les jeunes à aller voter dans son premier album par exemple. Par ailleurs je pense que tu te trompes, celui qui fait du "racaillisme" à outrance est commercial par essence, car il s'ecarte du but originel du rap et du mouvement hip-hop.

Et si je t'ai repris c'est car tu as par hasard cité Booba, et ce type ne represente rien.

12 Jan 2006, 19:51

En tout cas y'en a marre du rap! je serai bien content quand y seront tous en taule ces petits sauvageons!

12 Jan 2006, 21:00

Lolo_DV a écrit:J'ai fait Google, lyrics, hip hop tout ça, au hasard j'ai pris ceci :

La routine, le she-ca, la chevrotine, roule en chette-ca
Du popo, un stylo dans mon jean, sans millésime
J'suis dégoûté comme quand j'ai ché-cra
Rap à l'usine, contrôlez plus à l'urine
J'fais du 0 à 100 en 1'10'' quand j'vois mes khos en sang
J'dors sans la fiole, démarre sans fuel
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile
J'arrive en ville, brille, repars en vie
Si t'aimes les représailles, tire en l'air ou dans mes Nike air
J'me lève à 15 h, me couche à 6 h du mat et veux du moët, c'est la patate
ouais

Ces paroles seraient celles de Booba dans l'une de ses oeuvres.
Mesdammes et messieurs, où est la pertinence dans ses propos ?

Moi-je moi-je moi-je. A croire que les fans sont un peu homosexuels sans déconner ... à première vue ils doivent rêver d'être l'ultime racaille que Booba prétend être, caricature du gonze calibre à la main, voiture tunée, baiseur de France ...

depuis quand peut on jugé quelquechose sur quelques lignes (bien choisies bien sur)...
ton post est orienté et de ce fait non crédible. :wink:

pour en revenir au topic, je ne penses pas que le sujet soit le 113 mais bel et bien la reaction policière par rapport ou non au style de musique ecouté.

12 Jan 2006, 21:10

perso j'kif le rap mais le 113 faut pas pousser quand meme...
par contre booba, on peut pas trop critiquer il a quelques supers titres

12 Jan 2006, 21:11

planetmars78, ses "quelques super titres" commencent à dater :wink:

12 Jan 2006, 21:17

Vive le reggae et le dancehall :yess:

12 Jan 2006, 21:39

Boudoum93, On dirait ma soeur :lol:

Elle dit pareil en plus elle écoute du coupé décalé avec tout ça :mrgreen:

12 Jan 2006, 21:46

oui prophete....
c'est l'époque de lunatic!

12 Jan 2006, 22:07

un truc qui a rien a voir, mais qui m'a fait halluciner ...
je suis tomber sur ce site en passant par un forum Russe, la rubrique musique est :shock:

http://www.coqgaulois.com/MusiquesDrapeau.html

12 Jan 2006, 22:32

Prophète,
Booba n'est rien sans Ali
A ui le bon vieux temps de Lunatic et leurs "moi jrentre chez les porcs cagoulé" dire que j'aimais bien leur album jusqu'à ce vers

Le rap Fr est de manière globale le rap le plus raciste et haineux qui soit, normal que quand les condés entendent le 113 (qui ont des lyrics bien haineux) pètent un cable

Aux US ya surtout Dead Prez qui sont ouvertement racistes, sinon c'est relativement calme pcq c'est le business.
En France c'est la foire, si tu dis pas "Nique Sarko ou nique la police" tu vends pas un cd (a part si t'es IAM ou Solaar)

12 Jan 2006, 22:48

Moundir33 a écrit:Le rap etait comme ca avant de passer en radio et d'etre si populaire. Je pense que les problemes avec la police datent des tous premiers albums de rap, de meme que le sentiment d'exclusion etc... Aucun rapport avec le marketing. Le delire grosses putes-grosses voitures-thunes, c'est que certains rappeurs, en particulier US, le phenomene est tres limité en France.

Lolo_DV, je peux te retourner la question : qui fait du "racaillisme", et que ca? Ya Booba et la mafia k1fry, mais apres? Sur touts les albums de rap il y a toujours des chansons revendicatives et engagées. Meme le Sniper qui a été diabolisé à l'Assemblé a fait une chanson pour inciter les jeunes à aller voter dans son premier album par exemple. Par ailleurs je pense que tu te trompes, celui qui fait du "racaillisme" à outrance est commercial par essence, car il s'ecarte du but originel du rap et du mouvement hip-hop.

Et si je t'ai repris c'est car tu as par hasard cité Booba, et ce type ne represente rien.

Ouais enfin Sniper, dans la musique "la France" incite à faire tout le contraire...
Ou est la cohérance?
On est tous solidaire face à la merde à la galère
Sortir la tête de la misère pour que les gens nous considère
En tant que citoyen non en tant que chien
La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
frère derrière les barreaux et maintenant
y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures
Un putain de système haineux, cramer mais après tout ça avance pas
et je sais que ça les arrangent si on se bouffe entre nous
Soit disante démocratie aux yeux d'un peuple endormi
Les droits de l'homme franchement où ils sont passés
faut faire en somme que ça change et que des frères cessent
d'être chassés en charter c'est nos frères qui j'artère rapatriement
et maintenant la haine coule dans nos artères,
nous faire taire franchement ça serait impossible quand on s'aperçoit
que la plus part du temps c'est nous qu'ils prennent pour cible

{Refrain:}
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

Faut que ça pète ! tu sais que le système nous marche dessus
nous on baisse pas la tête on est pas prêt de s'avouer vaincus
des frères béton tous victime de trahison,
T'façon si y aurait pas de balance y aurait personne en prison
La délinquance augmente même les plus jeunes s'y mettent
Pèttent des bus parlent de braquage et à l'école ils raquettent
Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie
Attendent de te serrer tout seul et de font voir du pays
Emeut qui explose ça commence par interpellation
Suivie de coups de bâtons et ça se finit par incarcération
T'façon on se démerde, mec ici on survie,
Fume des substances nocives pour apeser les ennuis
La galère n'arrange rien au contraire elle empire les choses
Si certains prennent des doses c'est pour penser à autre chose
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller

A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.

{au Refrain}

La France aux Français, tant que j'y serais ce sera impossible
Par mesure du possible je viens cracher des faits inadmissibles
A vrai dire les zincs en perdent le sourire,
Obliger de courir certains on eu le malheur de mourir
Des homicides volontaires j'ai une pensé pour leurs mères
Blessés par un décès, bavures classées en simple faits divers
Contrôle qui part en couilles, des potes s'font serrer par les keufs
J'ai le saïme lorsque je jette des pavés sur les J9
Mes potes je les aiment c'est pour ça que je les laisserais jamais béton
même si il y en a qui béton, tu sais on est tous des jeunes du béton
A présent y a plus de bluffe on vient dire toute la vérité
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
Ma parole les gars si il y en a un qui se la joue véner
Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Non c'est pas parce qui porte un flingue qui peut penser mettre à l'amende
La vérité est masquée, à savoir ce qui s'est passé
Le mystère des G.A.V. un blème qui ne pourra être démasqué
Je dédis ce texte à toute mes gardes à vue
Ils m'en on fait baver les enculés mais ils ont pas tout vu.

Moi je trouve que c'est du foutage de gueule...

Perso, j'aime beaucoup le rap, mais le bon rap, pas la petite merde, qui comme l'a était dit précedemment, se contente de "niquer", "baiser"...

Pour moi, le rap, c'est pas aligner des "nique ta mère" tous les 3 mots, dans ce cas, j'écoute une instru et c'ets pareil...

Le dernier en date, qui n'est pas tombé dans cette vague, est pour moi l'Algérino, qui à sorti de bons petits sons...

12 Jan 2006, 22:51

Le dernier en date, qui n'est pas tombé dans cette vague, est pour moi l'Algérino, qui à sorti de bons petits sons...

t'étais crédible jusque là :mrgreen:

12 Jan 2006, 22:53

abble a écrit:

Non, mais je persiste, il a pas fait que du mauvais! :mrgreen:

12 Jan 2006, 22:55

goku a écrit:
abble a écrit:

Non, mais je persiste, il a pas fait que du mauvais! :mrgreen:

effectivement c'est vrai

il a fait du très mauvais aussi
et du vomissable :mrgreen:
Répondre