Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Jan 2006, 12:06

c'est n'importe quoi... on croit vraiment rever!! mais le pire c'est faire choper en ecoutant 113, c'est qd meme mauvais non?! :mrgreen:

12 Jan 2006, 07:46

Cinq agents montent immédiatement au troisième, sonnent à la porte, entrent ­ puisqu'on leur ouvre ­, déplacent livres et bibelots, éventrent les cigarettes, sans mandat de perquisition

déjà c'est pas crédible, y'a pas de mandat en france...
sinon oui la france part en sucette même si il n'y a pas que des exemples comme ça....
Mais bon dans un sens comme dans l'autre, il faut garder l'oeil critique, j'aurais aimé la version policière sur cette histoire, car aujourd'hui même les merdeux du 16ème se prennent pour des racailles et adoptent des attitudes contestables parfois.

12 Jan 2006, 09:10

abble,
serieusement
j'écoute du rap depuis une dizaine d'années, et même moi si j'entends le 113 à fond j'aurai fait comme les condés!
c'est du son affreux avec que des insultes et encore c'est à peine compréhensible

RIP Rap fr.

12 Jan 2006, 09:11

Boudoum93,
je pourrai jamais écouter le 113 à fond ^^ :wink:

Re: Au tribunal pour consommation de rap

12 Jan 2006, 09:46

marseillais4ever a écrit: Ils partent alors, non sans avoir fait éteindre l'horrible musique. J'oubliais, c'était du rap français en vente plus que libre: le groupe 113.

condamné pour avoir ecouté de la merde, je trouve ca tres bien 8)

12 Jan 2006, 10:55

En parlant de 113, je ne peux PLUS ME PIFFRER les rappeurs ghettocentrés qui se glorifient ou qui niquent à longueur de lyric.

J'aurais très bien pu mettre la suite du post sur un autre topic mais bon ...

Beaucoup de rappeurs, tu les écoutes, ça donne ça :

"Zyva ta mère vien pas m'chercher keskya, fo mett' le bordel là, foutreulfeu, on est dans la misère et cette France nous donne rien, les flics sont pas gentils avec nous, je suis dans la zone moi et mon crew on est là, vazy me teste pas tu va l'regreter chuis le boss, quand je prends le m-i-c tu pleures ta vie"

Etc.

Je vais peut-être soulever des cris de scandale, mais si c'est ça du bon rap, excusez-moi, mais alors le rap c'est de la merde.
D'accord faut comprendre les pauvres rappeurs qui essayent de sortir du ghetto où ils sont enfermés. D'accord j'avoue. Mais le rap n'est pas fait exclusivement pour niquer et augmenter artificiellement le charisme du MC. Quand j'entends ça, c'est comment dire, comme si j'entendais à la télé un débat fait exclusivement de décisions, balancées directement pendant une heure sans la moindre argumentation derrière.

Si je peux me permettre d'utiliser une comparaison qui ne mettra sûrement personne d'accord avec moi : une partie du rap français est atteinte du cancer du niquage gratuit, comme une partie du rap US est atteinte du cancer des putes à gros seins.

Parce que ça aussi, sans déconner, heureusement que bien des fans ne comprennent pas les paroles : "moi et mes nègres ouais viens à ma fête, pute, j'te baise, suce ma queue".

Ca frappe fort dans la gueule du pouvoir dites-moi ...

12 Jan 2006, 11:02

Lolo_DV, depuis plusieurs années j'ai le même sentiment que toi.
En rap, je n'écoute quasiment que des trucs des années 80-90.

12 Jan 2006, 11:48

Lolo_DV, pareil, ca fait depuis déjà depuis longtemps que le rap est mort, et si on ajoute à cela toutes les paroles racistes, homophobes, misogyne j'en parle même pas :roll:

12 Jan 2006, 11:49

de toute facons le rap francais n est plus de qualiter depuit 1998 je boycott

12 Jan 2006, 11:50

Lolo_DV a écrit:En parlant de 113, je ne peux PLUS ME PIFFRER les rappeurs ghettocentrés qui se glorifient ou qui niquent à longueur de lyric.

J'aurais très bien pu mettre la suite du post sur un autre topic mais bon ...

Beaucoup de rappeurs, tu les écoutes, ça donne ça :

"Zyva ta mère vien pas m'chercher keskya, fo mett' le bordel là, foutreulfeu, on est dans la misère et cette France nous donne rien, les flics sont pas gentils avec nous, je suis dans la zone moi et mon crew on est là, vazy me teste pas tu va l'regreter chuis le boss, quand je prends le m-i-c tu pleures ta vie"

Etc.

Je vais peut-être soulever des cris de scandale, mais si c'est ça du bon rap, excusez-moi, mais alors le rap c'est de la merde.
D'accord faut comprendre les pauvres rappeurs qui essayent de sortir du ghetto où ils sont enfermés. D'accord j'avoue. Mais le rap n'est pas fait exclusivement pour niquer et augmenter artificiellement le charisme du MC. Quand j'entends ça, c'est comment dire, comme si j'entendais à la télé un débat fait exclusivement de décisions, balancées directement pendant une heure sans la moindre argumentation derrière.

Si je peux me permettre d'utiliser une comparaison qui ne mettra sûrement personne d'accord avec moi : une partie du rap français est atteinte du cancer du niquage gratuit, comme une partie du rap US est atteinte du cancer des putes à gros seins.

Parce que ça aussi, sans déconner, heureusement que bien des fans ne comprennent pas les paroles : "moi et mes nègres ouais viens à ma fête, pute, j'te baise, suce ma queue".

Ca frappe fort dans la gueule du pouvoir dites-moi ...

enorme ... tout est dit

mieux vaut ecouter du bon abstract (DJ Cam, RJD2, Shadow, Haiku d'etat, Fingathing, Dj Medhi ...) le son est poussé, travaillé par rapport a du yo zyva ou du yo nigga (Kamaro, PSY4, 50cents ...) qui font ting ting whoum tchak couverts par des inepties et autres "macouilleries"

12 Jan 2006, 12:05

svinzinho a écrit:mieux vaut ecouter du bon abstract (DJ Cam, RJD2, Shadow, Haiku d'etat, Fingathing, Dj Medhi ...) le son est poussé, travaillé par rapport a du yo zyva ou du yo nigga (Kamaro, PSY4, 50cents ...) qui font ting ting whoum tchak couverts par des inepties et autres "macouilleries"

faut pas déconner, Kamaro c'est pas du rap, d'ailleurs je sais pas ce que c'est, c'est innommable et scandaleux.

enfin bon, je suis d'accord avec vous, c'est pas la joie le rap francais ces derniers temps.

cela dit, j'ai l'impression qu'en regle generale on est plus exigeant avec les rappeurs sur ce qu'ils disent, que pour les autres. comme si un morceau de rap ne peut etre vraiment bon que si y'a un message derriere, que c'est bien ecrit etc.. y'a quand meme d'autres critères importants, l'instru, la voix du mec, son flow etc..

12 Jan 2006, 12:08

svinzinho, +1000000000 (je rajouterai le Klub des loosers et TTC entre autres...)

12 Jan 2006, 14:17

le touriste a écrit:svinzinho, +1000000000 (je rajouterai le Klub des loosers et TTC entre autres...)

la scene francaise ... mais le truc c'est que perso j'accroche absolument pas (mais je respecte, j'ai taquet de potes qui adorent)
y'a Java aussi qui a pas mal marché, pareil j'accroche pas

le top c'est Dj medhi (qui fricote avec le 113 et Daft punk)

pour réagir au topic sinon, faut voir aussi si ils écoutaient pas un truc style "nique les flics" a fond en face du poulailler ... mais bon n'empeche que ca abuse bien cette histoire

12 Jan 2006, 14:47

A propos de Kamaro, j'ai un collègue canadien qui, de son bel accent, m'a fait savoir il y a six mois que Kamaro c'était un Québecois et que tous les clips qui sortent maintenant, on les a déjà vus depuis longtemps dans son pays ...
Comme ils disent Groland : la France est-elle la poubelle du Canada ?

Sinon pour les paroles, effectivement en France on fait super, super gaffe aux paroles. C'est notre culture, ça vient des lumières, c'est comme ça je sais pas. Certes à ce moment-là on peut rigoler des grokakas comme Lorie tout ça, mais c'est parce qu'on a pas vu les autres pays qui sont dix fois pires.
Si tu chantes en France : "je t'aime car le bonheur c'est comme la liberté", les gens seront pliés de rire.
Va dire ça dans une chanson d'un autre pays, celui que tu veux, USA et UK en tête, ça passera nickel.

C'est sûrement cette attention très française à la forme qui fait que le rap s'est développé en France. D'ailleurs je sais pas si vous le savez, mais la France est le deuxième pays du rap.

12 Jan 2006, 14:53

svinzinho,
Colonel on a les memes gouts (rjd2, haiku etc...) plus MAdlib et Prefuse 73

Lolo_DV,
Bah faut dire que j'ai écouté du rap japonais, italien, allemand, turc, espagnol et c'est inaudible, ya qu'en français qu'on peut faire du rap potable, donc ça m'étonne pas que ça soit le 2eme pays du rap

http://www.hexali.fr/les_casseurs_aimen ... 21794.html
le lien est un peu hors sujet mais témoigne de ce qu'est le "rap" fr et son message

12 Jan 2006, 14:58

condamné pour avoir écouter du 113 c'est normal c'est trop de la merde...
le 113 c'est pile poil l etruc bien pourri bien commercial bref c'est bien du rap pour riche ...

mais je tape pas trop sur la mafia k'1 fry sinon beenie va encore criser,lol...

12 Jan 2006, 15:19

junicx, :shock:
Je ne sais pas ce que tu as écouté en rap espagnol mais dire que c'est inaudible :-k
beenie est demandé pour certification :mrgreen:

12 Jan 2006, 15:22

planetmars78, y en a c'est bien simple, c'est des Lorie en rap.

Les Lorie du rap ils font quoi ? ils empiffrent leurs fans de ce qu'ils veulent entendre, en l'occurence je baise ci, ça, la police et les pompiers, ouais faut niquer la France, neuf-trois représente mes reufrés, zyva on est des racailles (terme fort galvaudé ces derniers temps ...).

C'est plus simple de vendre en allant dans le sens du préjugé et de la convention établie, que de vendre en cassant les codes et en crevant les abcès. Jamais un seul des rappeurs dont on parle, dont font peut-être partie Mafia K'1 Fry (Beenie est donc demandé), ne dira à ses auditeurs "regarde-toi, toi le pauvre con qui casse tout gratuitement, tu sers à rien". Simplement parce que par la provocation à outrance, il s'adresse particulièrement à ce genre d'individu.

12 Jan 2006, 15:55

Lolo_DV a écrit:planetmars78, y en a c'est bien simple, c'est des Lorie en rap.

Les Lorie du rap ils font quoi ? ils empiffrent leurs fans de ce qu'ils veulent entendre, en l'occurence je baise ci, ça, la police et les pompiers, ouais faut niquer la France, neuf-trois représente mes reufrés, zyva on est des racailles (terme fort galvaudé ces derniers temps ...).

C'est plus simple de vendre en allant dans le sens du préjugé et de la convention établie, que de vendre en cassant les codes et en crevant les abcès. Jamais un seul des rappeurs dont on parle, dont font peut-être partie Mafia K'1 Fry (Beenie est donc demandé), ne dira à ses auditeurs "regarde-toi, toi le pauvre con qui casse tout gratuitement, tu sers à rien". Simplement parce que par la provocation à outrance, il s'adresse particulièrement à ce genre d'individu.
ouais c'est du rap commercial, sans parole juste avec de la provocation a 2 balles histoire de faire plaisir au public...

12 Jan 2006, 16:09

J'ai fait Google, lyrics, hip hop tout ça, au hasard j'ai pris ceci :

La routine, le she-ca, la chevrotine, roule en chette-ca
Du popo, un stylo dans mon jean, sans millésime
J'suis dégoûté comme quand j'ai ché-cra
Rap à l'usine, contrôlez plus à l'urine
J'fais du 0 à 100 en 1'10'' quand j'vois mes khos en sang
J'dors sans la fiole, démarre sans fuel
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile
J'arrive en ville, brille, repars en vie
Si t'aimes les représailles, tire en l'air ou dans mes Nike air
J'me lève à 15 h, me couche à 6 h du mat et veux du moët, c'est la patate
ouais

Ces paroles seraient celles de Booba dans l'une de ses oeuvres.
Mesdammes et messieurs, où est la pertinence dans ses propos ?

Moi-je moi-je moi-je. A croire que les fans sont un peu homosexuels sans déconner ... à première vue ils doivent rêver d'être l'ultime racaille que Booba prétend être, caricature du gonze calibre à la main, voiture tunée, baiseur de France ...
Répondre