Modérateur: Modérateurs
Cinq agents montent immédiatement au troisième, sonnent à la porte, entrent puisqu'on leur ouvre , déplacent livres et bibelots, éventrent les cigarettes, sans mandat de perquisition
marseillais4ever a écrit: Ils partent alors, non sans avoir fait éteindre l'horrible musique. J'oubliais, c'était du rap français en vente plus que libre: le groupe 113.
Lolo_DV a écrit:En parlant de 113, je ne peux PLUS ME PIFFRER les rappeurs ghettocentrés qui se glorifient ou qui niquent à longueur de lyric.
J'aurais très bien pu mettre la suite du post sur un autre topic mais bon ...
Beaucoup de rappeurs, tu les écoutes, ça donne ça :
"Zyva ta mère vien pas m'chercher keskya, fo mett' le bordel là, foutreulfeu, on est dans la misère et cette France nous donne rien, les flics sont pas gentils avec nous, je suis dans la zone moi et mon crew on est là, vazy me teste pas tu va l'regreter chuis le boss, quand je prends le m-i-c tu pleures ta vie"
Etc.
Je vais peut-être soulever des cris de scandale, mais si c'est ça du bon rap, excusez-moi, mais alors le rap c'est de la merde.
D'accord faut comprendre les pauvres rappeurs qui essayent de sortir du ghetto où ils sont enfermés. D'accord j'avoue. Mais le rap n'est pas fait exclusivement pour niquer et augmenter artificiellement le charisme du MC. Quand j'entends ça, c'est comment dire, comme si j'entendais à la télé un débat fait exclusivement de décisions, balancées directement pendant une heure sans la moindre argumentation derrière.
Si je peux me permettre d'utiliser une comparaison qui ne mettra sûrement personne d'accord avec moi : une partie du rap français est atteinte du cancer du niquage gratuit, comme une partie du rap US est atteinte du cancer des putes à gros seins.
Parce que ça aussi, sans déconner, heureusement que bien des fans ne comprennent pas les paroles : "moi et mes nègres ouais viens à ma fête, pute, j'te baise, suce ma queue".
Ca frappe fort dans la gueule du pouvoir dites-moi ...
svinzinho a écrit:mieux vaut ecouter du bon abstract (DJ Cam, RJD2, Shadow, Haiku d'etat, Fingathing, Dj Medhi ...) le son est poussé, travaillé par rapport a du yo zyva ou du yo nigga (Kamaro, PSY4, 50cents ...) qui font ting ting whoum tchak couverts par des inepties et autres "macouilleries"
le touriste a écrit:svinzinho, +1000000000 (je rajouterai le Klub des loosers et TTC entre autres...)
ouais c'est du rap commercial, sans parole juste avec de la provocation a 2 balles histoire de faire plaisir au public...Lolo_DV a écrit:planetmars78, y en a c'est bien simple, c'est des Lorie en rap.
Les Lorie du rap ils font quoi ? ils empiffrent leurs fans de ce qu'ils veulent entendre, en l'occurence je baise ci, ça, la police et les pompiers, ouais faut niquer la France, neuf-trois représente mes reufrés, zyva on est des racailles (terme fort galvaudé ces derniers temps ...).
C'est plus simple de vendre en allant dans le sens du préjugé et de la convention établie, que de vendre en cassant les codes et en crevant les abcès. Jamais un seul des rappeurs dont on parle, dont font peut-être partie Mafia K'1 Fry (Beenie est donc demandé), ne dira à ses auditeurs "regarde-toi, toi le pauvre con qui casse tout gratuitement, tu sers à rien". Simplement parce que par la provocation à outrance, il s'adresse particulièrement à ce genre d'individu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités