Modérateur: Modérateurs
le bateau coule, je le quitte. C'est aussi simple que camagic_chris a écrit:Bon l'histoire est hallucinante et inadmissible, c'est clair.
Après je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si Sarko passe je me casse", c'est abandonner son pays et ses convictions, c'est choisir la facilité et la lâcheté.
t'as tout a fait raison. On laisse trop de choses passer sans reagir.On a tous une part de responsabilité dans la situation actuelle, on a tous à un moment ou un autre fermé les yeux sur des choses qu'on entendait.
Aujourd'hui, chaque fois que j'entends des propos racistes par exemple, je vais à la castagne pour combattre ces idées reçues (y compris au boulot).
on est dans un systeme monarchique. On a un phenomene de cour autour du president, des "domaines reservés" sans controle du peuple (l'AN), etc...La démocratie est faite par ses citoyens et en 2006 ces fameux citoyens pensent plus à consommer et s'amuser, qu'à voter et participer à la vie politique du pays.
Le boomerang nous revient dans la gueule avec Sarko mais on est tous responsable, moi le premier. Nous sommes complices d'avoir laissé les médias instauraient ce climat de peur généralisée (peur de la différence, de l'insécurité...).
j'ai jms trop compris ce delire. Mais je pense qu'il y ait revenu.Aurelsaviola a écrit:ou il expliquait ne pas utiliser d'instrument a vent car contraire à l'islam (en meme temps le saxo ou la trompette dans le rap ... ). Quelqu'un en sait plus sur ca?
oui, c'était le cas sur son 1er album solo après son retour. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il a abandonné ce précepte (Beenie?)
abble a écrit:Lolo_DV a écrit:J'ai fait Google, lyrics, hip hop tout ça, au hasard j'ai pris ceci :
La routine, le she-ca, la chevrotine, roule en chette-ca
Du popo, un stylo dans mon jean, sans millésime
J'suis dégoûté comme quand j'ai ché-cra
Rap à l'usine, contrôlez plus à l'urine
J'fais du 0 à 100 en 1'10'' quand j'vois mes khos en sang
J'dors sans la fiole, démarre sans fuel
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile
J'arrive en ville, brille, repars en vie
Si t'aimes les représailles, tire en l'air ou dans mes Nike air
J'me lève à 15 h, me couche à 6 h du mat et veux du moët, c'est la patate
ouais
Ces paroles seraient celles de Booba dans l'une de ses oeuvres.
Mesdammes et messieurs, où est la pertinence dans ses propos ?
Moi-je moi-je moi-je. A croire que les fans sont un peu homosexuels sans déconner ... à première vue ils doivent rêver d'être l'ultime racaille que Booba prétend être, caricature du gonze calibre à la main, voiture tunée, baiseur de France ...
depuis quand peut on jugé quelquechose sur quelques lignes (bien choisies bien sur)...
ton post est orienté et de ce fait non crédible.
pour en revenir au topic, je ne penses pas que le sujet soit le 113 mais bel et bien la reaction policière par rapport ou non au style de musique ecouté.
magic_chris a écrit:Psychoboy91, d'abord ça n'est pas représentatif c'est un style parmi d'autres, et puis beaucoup de MC ont une sacrée puissance au niveau des textes.
Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de MC ont des textes sans inventivité qui sont des caricatures des 'ricains (avce des biatch', du champagne, une piscine, des grosses bagnoles, bon ça va deux minutes...)
Prends les textes d'Oxmo et tu verras que certains rappeurs manient vraiment bien la langue française (lui c'est la super classe).
goku a écrit:
Ouais enfin Sniper, dans la musique "la France" incite à faire tout le contraire...
Ou est la cohérance?[i]On est tous solidaire face à la merde à la galère
Sortir la tête de la misère pour que les gens nous considère
En tant que citoyen non en tant que chien
La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
frère derrière les barreaux et maintenant
y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures
(...)
Lolo_DV a écrit:On ne me fera cependant pas croire que les pauvres habitants de banlieue ont pris à contrecoeur leur bidon d'essence et sont allés brûler des écoles et des voitures les larmes aux yeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 184 invités