Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

29 Fév 2008, 18:27

Avoir passé deux semaines avec ma copine... J'avais besoin de ça pour retrouver un semblant de moral

29 Fév 2008, 20:14

Plutôt un grand tout : appart trouvé :D

29 Fév 2008, 20:17

luciiie. . . lucie t'arrêtes paaas!!

29 Fév 2008, 20:57

On ne vit, on ne meurt qu'une fois.

29 Fév 2008, 21:11

A peine le temps de l'savoir, qu'il est déjà trop tard! :evil:

29 Fév 2008, 22:07

lucie, C'est quoi que tu as trouvé comme appart? Dans quel arrondissement et à quel prix en gros?
C'est pas par indiscrétion mais juste que je suis en recherche aussi ;)

29 Fév 2008, 22:26

Magneto, tu chantes très mal!

01 Mar 2008, 17:14

Ce souar, j'vais au théatre, alors qu'il y a OM/Auxerre. :oops: :evil:

Espérons que je puisse faire des rencontres [-o< .

02 Mar 2008, 01:07

J'ai tacler sur un synhté nouvel generation cet aprem j'ai toute la cuisse en feu j'arrive pas a dormir sa me porte au coeur c'est terrible le pire c'est quand je me suis desinfecter .... :evil:

Edit : Je me suis tromper de topic je crois :mrgreen:

02 Mar 2008, 01:28

guillermo a écrit:J'ai tacler sur un synhté nouvel generation cet aprem j'ai toute la cuisse en feu j'arrive pas a dormir sa me porte au coeur c'est terrible le pire c'est quand je me suis desinfecter .... :evil:

A moins que t'aimes la douleur,sinon ouais tu t'es trompé de topic! :mrgreen:

02 Mar 2008, 06:22

guillermo a écrit:J'ai tacler sur un synhté nouvel generation cet aprem j'ai toute la cuisse en feu j'arrive pas a dormir sa me porte au coeur c'est terrible le pire c'est quand je me suis desinfecter .... :evil:

et de langue aussi il me semble ! :shock:

02 Mar 2008, 11:23

:ptdr:

Jodko.

04 Mar 2008, 10:30

Avoir trouvé une mission intérim pour 2 jours pour le moment. La glandouille est enfin fini

04 Mar 2008, 12:55

el gringo a écrit:Avoir trouvé une mission intérim pour 2 jours pour le moment. La glandouille est enfin fini

=D> c'est quoi la mission?

04 Mar 2008, 13:12

Sauver le monde.

04 Mar 2008, 13:13

JPP REVIENS a écrit:Sauver le monde.

c'est vrai que y a du boulot :lol:

04 Mar 2008, 13:24

C'est ça l'interim...

04 Mar 2008, 14:33

surtout en 2 jours! chapeau! et bon courage!
Au fait il reste quoi a sauver de ce monde? par ou commencer aussi?
:(

04 Mar 2008, 15:07

Par ton cul, indéniablement.

04 Mar 2008, 15:17

Commencer mon dernier cours en fac et que celui-là soit consacré à la théorie de Galois. A mes yeux, c'est l'une des conquêtes les plus géniales des maths et, peut-être, de l'esprit humain, même si un tel jugement peut apparaître artificiel et emphatique.

On part d'un problème mathématique "concret". Les trois principaux exemples sont
- les problèmes de construction à la règle et au compas (duplication du cube, trisection de l'angle et quadrature du cercle), qui nous viennent de la Grèce antique,
- la résolution effective des équations polynomiales (b^2 -4ac en plus général...), qui ont occupé le champ scientifique du XVIème au XIXème siècle,
- la résolution effective des équations différentielles linéaires par quadratures successives et l'expression des primitives à l'aide des fonctions usuelles, qui relève de la recherche contemporaine.

A chaque fois, on transforme la question par un mouvement d'abstraction. On passe de la question de la construction à celle de la constructibilité, de la résolution à la résolubilité. On construit un modèle algébrique correspondant aux opérations effectuées et l'on étudie ce modèle, jusqu'à comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. C'est ainsi qu'on a démontré l'insolubilité des trois problèmes grecs : il y a certes une infinité de constructions possibles, mais sans même les regarder, on sait démontrer qu'aucune ne marche. Cette démarche a quelque chose de kantien qui est fascinant. Reste plus qu'à en convaincre les étudiants... :lol:
Sujet verrouillé