![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modérateurs
la femme de l autre a écrit:calabrais, Arles... Bon, 85 bornes peut-être?
Fidel Cienaga a écrit:calabrais, le Dodo n'est pas l'espèce emblétique de la Réunion qui s'est éteinte au siècle dernier ?
Tu fantasmes mon vieux.
Fidel Cienaga a écrit:calabrais, sonny, ça m'a l'air effectivement bien sympathique. A la Réunion, la langue on appelle ça le créole aussi ? Je trouve ça d'une intense poésie.
loursin a écrit:Haiti
loursin a écrit:ah tu pensais aux Seychelles alors
calabrais a écrit:la femme de l autre a écrit:calabrais, Arles... Bon, 85 bornes peut-être?
Ouaip c'est pas loin. Arles est une ville qui a plus d'âme que Montpellier.
Pas très loin de là, à Miramas, il y a un épicier chinois qui a plein de produits réunionnais. Tu peux trouver des bouchons de la-bas, des bichiques de la-bas et même de la Dodo
en fait, chaque île des colonies française a son propre créole ( même martinique et guadeloupe, pourtant proche, ont un creole different).calabrais a écrit:Fidel Cienaga a écrit:calabrais, sonny, ça m'a l'air effectivement bien sympathique. A la Réunion, la langue on appelle ça le créole aussi ? Je trouve ça d'une intense poésie.
Oui c'est du créole, comme dans beaucoup d'endroits au monde. C'est très intéressant, et on trouve par exemple dans le créole mauricien des tournures de phrase qui ressemblent à certaines du créole antillais.
Devinette à 2 balles : Quel est le seul pays du monde dont le créole est langue officielle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités