Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

05 Oct 2014, 13:05

fourcroy, +1 redaface2

05 Oct 2014, 13:05

fourcroy, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aristote2, =D>

05 Oct 2014, 22:48

fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Ça nous est tombé dessus un peu par hasard, dans le sens où ce n'était pas prévu tout de suite. :)

Si ce n'était pas programmé pour tout de suite, pourquoi avez-vous eu des relations sexuelles ?

:mrgreen:

Je pensais tirer à blanc mais une vraie balle a dû se faufiler...

Merci pour vos messages.

05 Oct 2014, 23:12

La famille Omlive s'agrandit [emoji6]

06 Oct 2014, 00:47

Bravo mec !!!

16 Oct 2014, 19:28

Quand tu postes un truc dans Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir et que ça s'arrange, bah ça fait plaisir :mrgreen:

(me suis fait flasher par un radar auto il y a 1 mois, j'ai rien reçu...)

16 Oct 2014, 20:13

Heu .... fait pas ton bleuet .... ça prend plusieurs mois pour recevoir :oops: :oops:

16 Oct 2014, 21:12

mon dernier jours de taff de la saison dans 30 min. :fier:

je vais pouvoir reprendre une vie normal avant de repartir (si je trouve un boulot) faire la saison à la montagne. 8)

17 Oct 2014, 12:13

En ramenant les Grimlins du sport, je me rends compte que je n'ai plus de feux de croisements, sur le Qashqai maudit.
La nuit et le mauvais temps étant tombés, je rentre en zappant entre pleins phares et veilleuses, je me fais plein de nouveaux amis.
Je n'avais pas de mégaphone sous la main pour expliquer la situation.

Je passe chez mon garagiste préféré, qui me dit soit le fusible, soit les 2 ampoules plus ou moins en même temps mais ce serait pas le pot.
Bon c'est pas le pot, mais c'est rien du tout, un des mecs commence à me les changer.

Et au bout d'un moment, je le vois sniffer. Je me dis qu'il est un peu bargeot mais il appelle les collègues et ils commencent tous à renifler ma caisse.

"Cela sent le liquide de refroidissement".

Effectivement, le réservoir est vide, on voit du liquide un peu partout et au bout d'un moment, il repère que la pipe à eau est naze.

Aucun voyant, queudalle. Alors que c'est le coup à bousiller UNE TROISIÈME fois le moteur.

Si je n'avais pas eu mes 2 ampoules dead ou si le mécano avait eu un rhume, je serais sans doute avec le moteur fusillé, et là sans espoir d'en avoir un nouveau neuf gratos.

Donc merci au léger mauvais sort qui me poursuit, car je pense que s'il vient souvent, c'est pour me protéger du pire.

17 Oct 2014, 12:37

320cds, Nissan mériterait que tu les attaques pour mise en danger de la vie d'autrui.
Tu as pensé à les inviter à se foutre leur Qashqai au cul ?

17 Oct 2014, 13:53

Bah quand je vais le récupérer, je vais poser des questions car c'est étonnant de ne pas avoir de voyant rouge qui s'allume pour prévenir. Car le réservoir était vide, la panne ne datait pas d'il y a 20 secs.

Mais appeler qui ? Le service commercial Nissan s'en fiche.
Le concessionnaire ne se sent pas concerné.

Je vois sur la Centrale que mon modèle vaut encore 12K. D'un côté je me dis qu'il faudrait que je le refourgue. D'un autre j'ai une flemme intersidérale.

17 Oct 2014, 14:04

320cds a écrit:Bah quand je vais le récupérer, je vais poser des questions car c'est étonnant de ne pas avoir de voyant rouge qui s'allume pour prévenir. Car le réservoir était vide, la panne ne datait pas d'il y a 20 secs.

Je vois sur la Centrale que mon modèle vaut encore 12K. D'un côté je me dis qu'il faudrait que je le refourgue. D'un autre j'ai une flemme intersidérale.

Tu peux peut-être voir pour en parler rapido à une assoc de défense des consommateurs.
Ca peut peut-être les intéresser.

17 Oct 2014, 14:09

pretender a écrit:
320cds a écrit:Bah quand je vais le récupérer, je vais poser des questions car c'est étonnant de ne pas avoir de voyant rouge qui s'allume pour prévenir. Car le réservoir était vide, la panne ne datait pas d'il y a 20 secs.

Tu peux peut-être voir pour en parler rapido à une assoc de défense des consommateurs.
Ca peut peut-être les intéresser.

Il y a des wagons de cas avec ce modèle. C'est de plus en plus courant dans l'automobile. Mercedes aussi commence à être sur certains modèles très douteux en fiabilité.
Y'a des modèles qui ont des fragilités, qui sont mal nés.

17 Oct 2014, 14:15

Ils en ont surtout rien à foutre de faire de la merde surtout qu'il y a toujours des gens pour acheter. Les voitures sont de moins en moins fiable et de plus en plus chère et cela ne vient pas du coût de la main d'oeuvre vu l automisation et que les usines sont dans des pays à faible coût de main d'oeuvre.

17 Oct 2014, 15:05

jarlandine a écrit:Heu .... fait pas ton bleuet .... ça prend plusieurs mois pour recevoir :oops: :oops:

Non, arrête... :cry:
Je croyais qu'on recevait dans les 15 jours grand max. A moins d'avoir déménagé et de ne pas avoir fait le changement d'adresse à la préfecture. (je m'en vais reposter dans ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir :cretin: )

17 Oct 2014, 15:56

320cds, Ils ont des pipes à eau chez Nissan à la place des pompes ?

C' est sans doute le liquide qui en coulant a fait sauter le fusible des feux . :oops:

17 Oct 2014, 18:35

Bibpanda a écrit:Ils en ont surtout rien à foutre de faire de la merde surtout qu'il y a toujours des gens pour acheter. Les voitures sont de moins en moins fiable et de plus en plus chère et cela ne vient pas du coût de la main d'oeuvre vu l automisation et que les usines sont dans des pays à faible coût de main d'oeuvre.

je pense qu'il y a des constructeurs qui font des choix merdiques sur la fiabilité, en effet. Tous les dispositifs électroniques et anti polution (normes) rendent aussi des voitures moins fiables car plus compliquées.

Mais si on regarde la réalité, une R5 de base en 1985 valait 42 000 FF (http://www.renault-5.net/tarifs.htm).

Avec un calculateur d'inflation (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php) tu arrives à 11 700€.

Aujourd'hui une voiture neuve à 11 700€ offre d'autres prestation qu'une R5 : direction assistée, abs, vitre électrique à l'avant, consommation essence plus basse, système audio...

Donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'explosion des prix des voitures.

17 Oct 2014, 18:38

jarlandine a écrit:320cds, Ils ont des pipes à eau chez Nissan à la place des pompes ?

C' est sans doute le liquide qui en coulant a fait sauter le fusible des feux . :oops:

Ce sont les ampoules, pas le fusible.

17 Oct 2014, 23:17

Être en ce moment a Clairefontaine en formation jusqu'à demain

17 Oct 2014, 23:22

chaoui-78, quel diplôme passes-tu ?
Sujet verrouillé