EL MAGNIFICO a écrit:comment sa se fait que les polonais soit entrainer pas des français ?
Et pourquoi pas ??
. Les Polonais ont dû estimer que les coachs français était meilleurs que les polonais... Ce qui est drôle c'est que Blain, ancien entraineur de l'EDF est adjoint d'Antigua, ancien glorieux joueur de l'EDF qui avait été entrainé par Blain.
Pour revenir sur la compet :
- Très grosse victoire 3-1 contre la Serbie samedi. Des sets très accrochés durant lesquels les français n'ont rien lâché. Un énorme N'gapeth. Après cette victoire, les français devaient compter sur une victoire de la Pologne contre l'Iran pour être sûr d'être qualifiés en 3ème phase, ce qui a eu lieu (3-2).
- Match hier soir contre la Pologne, dans une salle pleine à craquer de polonais. les Français avaient besoin d'un point (soit une défaite 3-2 minimum) pour s'assurer la première place et ainsi être sûr d'éviter le Brésil, le 1er de l'autre poule. Ils ont fait le job avec une défaite 3-2, match au cours duquel la France a joué avec son équipe bis durant les 3 derniers sets. Une performance donc pas si vilaine.
Pour la 3ème phase, et contrairement à ce que je vous avais dit avant (comme quoi même les spécialistes n'y comprennent rien...
), il s'agissait d'un tirage au sort entre les équipes ayant terminé au 3 premières places de la phase 2, sachant que les 2 premiers (France et Brésil) s'évitaient forcément.
La France a eu le meilleur tirage possible puisqu'elle hérite de l'Iran, qu'elle a battu en phase 1 et de l'Allemagne qu'elle a battu lors de la dernière Ligue mondiale.
Les demi-finales sont donc à leur portée s'ils continuent à jouer de la sorte.
L'autre groupe est monstrueux avec le Brésil (1ère nation mondiale et champions du monde en titre), la Russie (2ème nation mondiale et détentrice de la dernière Ligue mondiale) et la Pologne.
Prochain match : France - Allemagne, mardi 16/09 à 20h25 !