Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

20 Juin 2014, 11:55

Lo Provençau a écrit:
Elle a sauté en tandem aussi d'ailleurs. Me semble que pour le solo direct, faut faire un stage avant à 1000 piastres.

A 1000 piastre, c'est pour apprendre à sauter tout seul, t'as 8 sauts avec moniteur, vidéo de tes sauts, repas, et tout le toutim.
Pour un seul saut solo direct, c'est "saut initiation PAC", ça doit couter un peu plus que le tandem. Va sur le site veloce.fr :wink:

20 Juin 2014, 12:25

gob, tu verras c'est de la bombe!

20 Juin 2014, 13:00

niqos, on explose pareil en arrivant au sol ? :mrgreen:

20 Juin 2014, 13:12

Pour moi, pour le premier saut en chute, soit tu as fait déjà une formation soit le chiffon s'ouvre quasi tout de suite (accroché à l'avion), soit c'est tandem.

Moi j'ai fait tandem. J'y étais allé serein mais le moniteur était space et au fur et à mesure que l'avion montait j'ai eu l'angoisse. Il faut savoir que la procédure normale c'est être assis et pas se jeter comme dans les films.

En tout cas, moi j'ai bien senti que je tombais, que je ne volais pas.

Sinon j'ai fait aussi du simulateur en soufflerie en mai. C'est fun car là tu n'as pas le sensation de chute.

Bon courage !

20 Juin 2014, 13:23

320cds, ça ne se fait plus la formation ou le parachute s'ouvre dès la sortie de l'avion, excepté pour les mineurs.
Mon premier saut a été un vrai saut, 1 minutes de chute libre puis ouverture manuelle du parachute.

20 Juin 2014, 13:44

plus je vous lis et plus je flippe. :mrgreen:
J'ose pas le dire a mes gosses pour pas trop les inquiéter ( mes parents font bien la gueule eux :lol: )

20 Juin 2014, 14:24

gob, y a pas à flipper c'est hyper sécur à tallard. je te raconterai des trucs qui font vraiment flipper après ton saut. :mrgreen:

20 Juin 2014, 14:49

Ah oui... Ça serait con que ça arrive au docteur. :cretin:

20 Juin 2014, 14:55

fab, d'autant plus que dans le centre ou je bosse, qui est un centre de réeducation ou on recoit de gros traumas, ils m'ont deja reservé une chambre a mon étage pour les six prochains mois.
'kulés :mrgreen:

Merci Sili :? :mrgreen:

20 Juin 2014, 15:01

gob a écrit:niqos, on explose pareil en arrivant au sol ? :mrgreen:

Heu.... :?

Non :mrgreen:

20 Juin 2014, 15:13

gob a écrit:fab, d'autant plus que dans le centre ou je bosse, qui est un centre de réeducation ou on recoit de gros traumas, ils m'ont deja reservé une chambre a mon étage pour les six prochains mois.
'kulés :mrgreen:

Merci Sili :? :mrgreen:

6 mois? Je te trouve bien optimiste, tu y resteras surement le triple.

:mrgreen:

20 Juin 2014, 15:23

Le côté positif, c'est que si ça se passe mal, tu n'auras même pas besoin de cette chambre de réa. :)

20 Juin 2014, 15:23

sillicate a écrit:320cds, ça ne se fait plus la formation ou le parachute s'ouvre dès la sortie de l'avion, excepté pour les mineurs.
Mon premier saut a été un vrai saut, 1 minutes de chute libre puis ouverture manuelle du parachute.

Et bin, cela doit être cool.

Moi j'avais un blaireau de moniteur qui m'a dit 10 fois dans l'avion "ça va aller", en tirant à chaque fois sur les sangles...J'étais peinard, il m'a rendu hyper stress.

Et ils ouvrent la porte, tu as le gars collé derrière toi, tu avances comme tu peux sur le cul, tu es assis au bord de l'avion, les jambes dans le vide, lui avance et s'assoit, tu pends comme un con à l'horizontal avec les pieds sous la carlingue. Et oui, l'avion vole et toi tu es là comme un con pendu dans le vide, le visage face au sol.

Et puis il y va et contrairement à ce que j'avais imaginé (on vole comme un oiseau), je suis tombé comme une pierre. Ou une clé à molette. Enfin tu vois l'genre quoi.

Pour ceux qui ont déjà sauté de plus de 10 m dans un plan d'eau, la sensation d'accélération ne dure pas 1 ou 2 secondes mais 10.

Après ça va mieux quand tu n'es plus en phase d'accélération. Et quand le torchon s'ouvre, à part une douleur possible aux adducteurs, après c'est tranquille.

Mais j'en connais qui ont "sauté" avec le mono.

20 Juin 2014, 15:27

gob, tu sais qu'il y a des centaines de newbies du staff, passés et à venir, qui souhaitent que ton parachute ne s'ouvre pas ? :mrgreen:

20 Juin 2014, 15:37

320cds a écrit:Et puis il y va et contrairement à ce que j'avais imaginé (on vole comme un oiseau), je suis tombé comme une pierre.

toi tu aurais bien besoin d'aller faire un tour dans le topac Relativité. :mrgreen:

20 Juin 2014, 16:16

merci niqos, gasti, fab .. et surtout 320 ( tu m'as fait rever) :mrgreen:

20 Juin 2014, 16:21

bon les rédacteurs faut travailler pour une belle nécrologie :wink:

20 Juin 2014, 16:22

Le plus bel hommage serait de planter le site pendant quelques jours.

20 Juin 2014, 16:49

320, j'avais évité ce genre de description car il n'y a pas mieux pour faire flipper les newbies de la chute. :mrgreen:
Mais effectivement, on ne vole pas, on tombe. D'où peut-être le terme de "chute libre" ? :mrgreen:

20 Juin 2014, 18:08

Arrêtez ou j'appuie encore sur le gros bouton rouge dans la console admin :angry: :lol:
Sujet verrouillé